Altoids,
Ci-dessous mon retour d'expérience concernant une fracture "quasi similaire (enfin presque

) du poignet il y a une 20aine d'année en snowboard également (chute de tout mon poids, soit un joli 85kg, sur le poignet après dérapage sur une plaque de glace)
Pour ma part, ce fût une triple fracture du poignet (cubitus, radius à la jonction de l'articulation + scaphoïde en prime).. on fait pas les choses à moitié...
Au retour des Pyrénées après une première immobilisation (plâtre de fortune fait en bas des pistes), anesthésie, re-fracture par un ortho pour positionner la paume de main en angle droit par rapport au bras (main à l'équerre), le tout pour éviter une opération plus lourde avec broches.
Derrière évidemment, plâtre en résine et ce pendant 6 semaines.
Pas de rééducation une fois le plâtre enlevé, l'ortho estimant que l'utilisation de la main dans des gestes quotidiens suffirait.
accident survenu mi janvier à l'époque reprise des activités physiques avec utilisation de l'articulation en juin soit 4 mois et demi à 5 mois après.
De mémoire, une fois le plâtre enlevé, un bras affaibli musculairement au début (tout à fait normal puisque inactif pendant la période) et une articulation sensible les premiers temps...
récupération totale de la motricité à terme... quelques douleurs les premiers temps aux changements de temps... mais plus rien depuis...
Le plus pénible : outre l'inactivité obligatoire, la période d'immobilisation avec le plâtre car problématique pour les gestes de la vie quotidienne (toilette, habillage et j'en passe)
Par la suite, la pratique du snow ne s'est faite qu'avec des protections de poignets (type roller), idéal pour enlever l'appréhension de la chute et de nouvelles fractures. (il existe des gants de snow désormais avec les protections intégrés)
Pour ce qui est du sport j'avais un peu plus de 20 ans à l'époque : 4 à 5 entrainements d'art martiaux par semaine durant lesquels le poignet était très sollicité, snow l'hiver, vtt, windsurf l'été... etc... mis à part les appréhensions du début, je n'ai pas eu de séquelles par la suite et ai pu reprendre une activité sportive normale.
C'était il y a 20 ans... et la fracture était plus mauvaise que la tienne apparemment.
Il te faut t'armer de patience et de courage... les sessions sont au bout...
P.S. : ne serait ce pas à toi que j'ai acheté d'occase une AHD Python 85 jaune (il y a 1 an ou 2 je crois...)