will a écrit:
En parlant d'assurance, j'ai lu quelques petites lignes :
Je ne suis pas couvert pour la pratique du saut en parachute et autre base jump, sports mécanique, jet ski, et ... Kite surf

Par contre en montagne, je suis couvert, même pour le hors piste.
comme quoi doit y avoir des statistiques qui ne sont pas en faveur de certains sport

Perdu

!!!!
Pour bien connaître la question, ton assurance ne te couvre pas pour le kite surf pour la seule et unique raison qu'il dépend de la FFVL et que donc il est de ce fait considéré comme sport aérien (au même titre que le parachute, le parapente ou le base jump, donc qui sont dans la même Fédé...). Bref le kitesurf "dépendrait" de la Fédération Française de Voile, et donc considéré comme engin navigant (ce qu'il est, on passe plus de temps à faire un sillage dans l'eau qu'à voler !), tu serais couvert sans aucun problème.
Le kitesurf pâtit de la forte accidentologie du parapente entre-autre et de la classification sport à risque de ces disciplines de la FFVL alors que le kite n'est pas considéré comme sport à risque (ce n'est pas moi qui le dit).
C'est une des raisons pour lesquelles je serais très favorable à une sortie du kite de la FFVL au profit de la FFV.