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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 16:13 
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Catabatique a écrit:
moustache a écrit:
non d'origine c'est un 39 (sur la wood)

La planche navigue bien à plat , sauf que surtoilé et en leger près elle a tendance à s'envoler .

probable que 38 et 5.9 ça ne doit pas être l'idéal pour scorer.


Surement bien pour le départ au planning et en plage basse mais cela doit certainement saturer assez vite quand la vitesse augmente.
Je ne serais pas étonné que ta planche devienne incontrolable ou inconfortable.



ah non pas du tout ! Aucun souci quand j'abats en tout cas.

La trainée doit être trop grande.....quoique FX à taper 32knts avec ma board et sa warp 6.8 (je pense) à herki (et ce sans peaufiner les reglages)....alors si il a pu le faire i can to!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:17 
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Bientot dans le quiver... :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:25 
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Qu 'est ce qui pour toi limite ta vitesse max ?
Le slalom c'est comme la médecine, on interroge le patient et on lui fait un diagnostic avant de l'opérer.
Si tu n'arrives pas à dire ce que tu ressens, c'est plus compliqué à conseiller.
Mais tu dis toi même que c'est top en 38 avec 5.9 et 7.4.
Alors pourquoi vouloir changer d'aileron ?
Je suis autant que toi à la recherche de ce qui pourrait me faire aller plus vite à la différence que moi je sais que c'est en grosse partie du aux mauvais réglages de mes voiles au niveau des lattes.
J'ai travaillé sur la position du corps et le résultat est déjà meilleur, ça pousse mieux et les sensations d'accélérations plus présentes.
Après si tu veux essayer d'autres ailerons, j'ai toute une chiée de Sting C3 :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:42 
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Jolie finition ces Hot Rod !

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:56 
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en PB tes C3 ? C'est là le problème Mon exo est en PB

Le problême est soit les voiles soit l'aileron soit le bonhomme

Le moins onéreux l'aileron
Le bonhomme a travaillé sa position avec Fixoune
Pour les voiles encore à budgéter;

On sort un peu du sujet je penses ;)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 17:58 
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pour les rods , l’excentrage de l'aileron et de son boitier est grand!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Déc 2013, 18:02 
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Il y a 2- 3 ans quand j'avais encore un niveau très moyen, j'ai pu tester( c'est un grand mot) des Select sur mes jp sport et x-cite ride
Si mes souvenir sont bons , un sl7 et un 11 et peut être bien un s09 ( 007 ?)
Enfin 3 types.
Bien , vu ma maîtrise des réglages à l'époque, je n'ai senti aucune différence !!! ^^
Bref, tout cela pour dire que si on ne fait pas qu'un avec son matos( ce n'est que mon avis personnel de s'nul confirmé) on ne peut réellement dire qu'un aileron va mieux qu'un autre.
De ma petite expérience, bien régler sa voile, pdm etc, est bien souvent la solution qui change tout, sans pour autant changer d'aileron qui finalement marche bien.

En espérant ne pas avoir perturbé le sujet principal,

Bonne et heureuse année à tous,

Dimitri.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Jan 2014, 20:08 
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Catabatique a écrit:
Il y a 2- 3 ans quand j'avais encore un niveau très moyen, j'ai pu tester( c'est un grand mot) des Bien , vu ma maîtrise des réglages à l'époque, je n'ai senti aucune différence !!! ^^

Dimitri.


Si tu as raison pour les réglages de voile, je pense que tu es bien loin de t'imaginer les différences entre les ailerons que tu sites voir même pour aller plus loin la différence entre un même modèle donc on va modifier les caractéristiques lors du développement.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Jan 2014, 10:59 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Je n'en doute pas une seconde.

Si je n'ai pas senti la différence à ce moment là,c'est bel et bien parce que je ne gréais pas mes voiles 2 fois de la même (mauvaise) manière.

Du coup, comme les Jp fonctionnaient bien apparemment avec les Sting,je ne me suis pas cassé la tête à acheter autre chose.

Maintenant mon ressenti devrait être très différent avec d'autres ailerons.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Jan 2014, 10:20 
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moustache a écrit:
avida dollars a écrit:
Dommage ma réponse arrive donc un peu late ( peut plus être en vacances c'est ca, lol)
Bref, les élliptiques sont les S09 de l'époque, c'est aileron étaient trés typés vent ort gabarits légers ou board volage. Le jeu a donc été de garder le caractère assainissant mais de le rendre accessible aux plus lourds. C'est le cas depuis l'an passé et encore un peu plus cette année.
On garde donc un aileron polyvalent qui va être impec sur des boards un peu volages. Perso, nous ( moi et mes 93 kilos) nous les utilisons dans les hauts régimes, y compris sur le gun, un régal.

a+

JC 1001



POur reprendre une de tes réponses, sur une exo dt sting,boitie rPB , j'utilise un sl7 de 38 nickel de 5.9 à 7.4 (loft O2) je voudrais booster mes nav en changeant l'aileron on m'a conseiller le S09 ...la sting n'aime pas être surtoilée (très volage) . Y a t il d'autres ailerons qui pourrait convenir?


Effectivement si ta sting est à tendance volage il faut y mettre un aileron qui va la soulever mais en la tempérant un peu. Sur ce point les S09 ou S1 Eliptic sont parfaits.
voili voilà

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Jan 2014, 09:58 
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Bonjour,
Je cherche LA lame pour ma Jp IX 80 de 122l qui a tendance à traîner du cul et manquer un peu de glisse.
Pour 8.6 principalement et 9.5
Un S1 Slam xl 51 ou 49 pour 100kg en remplacement de mon 48 C3 Sting V2 ?

Ps : à 20 cm du cul 52cm
à 30cm du cul 57.5cm

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 14:50 
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Toc toc toc,il y a quelqu'un la haut ? :?

Pas de retours du S1 Slam Xl en 49 ou 51 ?

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 16:43 
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Localisation: Charleville Mézières (08)
surface du Barrage de l'eau d'heure ?

http://www.select-hydrofoils.com/fr/sel ... alom-race/

http://www.select-hydrofoils.com/fr/ail ... 1-slam-xl/

Tu es allé sur le site JP , il n'y a pas un forum JP ????

PS j'ai adoré le vmax 1 qui manque un peu de puissance au Barrage mais super top sur du flat à Fos.

@+

jef

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Exo TB2 58, 50, Tabou 52, RRD 98, 114, STARBOARD HWR, Ultra cat, "wave" (Naish, Fanatic) North Warp 11, 8m², 7m², 6,3m², 5,7m², 5,2 GA vapor. Gasoil, Deboichet, Sélect Vmax : 35,1 nds


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 17:10 
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Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Surface du barrage: 351 ha :lol:

Forum JP... c'est moi à moi tout seul ^^

J'attends une réponse de Jacques pour l'aileron puisque je ne la trouve pas ici ou ailleurs . :wink:

Le V max oui,mais il semble manquer de lift,chose qui me manque sur cette planche à moins que cela soit le choix de la taille un chouilla trop petite que j'ai qui fait que …

Merci pour le tableau,j'avais zappé le premier flotteur-voile-aileron.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 24 Jan 2014, 17:36 
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J'ai la 78 de 130l (2012) mais un gabarit un peu plus "light" (72/74kg). je te donne quand même mon avis au cas où...

J'utilise très souvent le S12 et j'ai essayé le Vmax 1 rouge (le tout 1er) les 2 en 45cm pour 8.7 uniquement.
Le S12 est très bien dans le light mais il faut plus d'engagement pour faire giter ou lifter la planche... Et dans les tour il est très présent et tire dans les jambes.
Le Vmax est fidèle à sa réputation dans le light mais très agréable dans les tours. Toujours dans les tours: pas de soucis pour moi pour faire lifter et giter la planche d'où un gains non négligeable en fatigue par rapport au S12 dans le clapot.
Je vais essayer des que possible un Vmax 2.0 (2014) qui aurait gagné dans le light par rapport à la 1ere génération.

Bon choix :wink:

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