BROTHER-1 a écrit:
ballada a écrit:
OLIV F113 a écrit:
Poncer l'arrière de la carène c'est pas par rapport a la peinture et sa glisse..... c'est pour remettre du lift sur l'arrière (avec parcimonie, c'est pas une wave board pour le side-shore), et libérer la planche. De quoi parfois changer une board de façon surprenante..... mais de quoi la "chier" complete si elle est trop liftée apres ponçage!! Petit a petit donc!!!
tout à fait , testé et obtenu ce résultat, j'ose pas y toucher plus.
Ah oui quant même... En bref, une planche modifiée ainsi devient très délicate à vendre...
Surtout si elle glisse deux fois mieux
Curieux de ce qui m'avait sembler être une blague,j'ai fais le test en la ponçant légèrement à l'eau au 240 sur toute la surface (c'est du jp 2013,donc pas trop appuyer sans quoi,il y a un trou)et bien oui l'eau a tendance à coller à la planche.
Bon après,fallait s'en douter,les aspérités minimise la cohésion des molécules d'eau qui se répartissent mieux sur la surface de la carène et qui de fait,agissent comme des petites billes au contact de la surface de l'eau, favorisant sans doute l'apparition de micro bulles d'air qui libère la planche du frottement.
Ce qui veut dire que sans cette intervention,les molécules d'eau de surface colle à la planche alors qu'ici on obtient un effet tapis roulant.
Enfin en théorie,à voir demain si ça plane pour moi.