Nous sommes le 18 Juil 2025, 13:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il faisait quoi A.Albeau pendant ce temps?
MessagePosté: 10 Fév 2014, 19:14 

Perso je cherche à détruire personne, mais simplement à retrouver les 21 titres d' une personne qui communique sur le fait qu' elle a été 21 fois championne du monde, c' est quand même dingue que ça souleve un tel tollé.

A ce titre, pour répondre à bidouille, gaffe à pas confondre record et titre de champion du monde.

Enfin, je trouve ça quand même hallucinant que ça ne choque personne et que tt le monde prenne pour argent comptant le nombre de titres annoncés...on parle quand même de titres mondiaux, c' est pas rien.

Après pour répondre à la question de Brother, pendant que Bjorn enquillait les titres pwa, AA dominait le championnat de France et se faisait déjà un sacré nom à l' international, le déclic ayant eu lieu de mémoire en 92 à Bercy quand il a déposé Robby à la régulière et que ce dernier s' est empressé de faire signer illico ce jeune prometteur chez gaastra.

Dernière édition par paquitomicorrazon le 11 Fév 2014, 09:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Fév 2014, 23:20 

paquitomicorrazon a écrit:
Perso je cherche à détruire personne, mais simplement à retrouver les 21 titres d' une personne qui communique sur le fait qu' elle a été 21 fois championne du monde, c' est quand même dingue que ça souleve un tel tollé.

A ce titre, pour répondre à bidouille, gaffe à pas confondre record et titre de champion du monde.

Enfin, je trouve ça quand même hallucinant que ça ne choque personne et que tt le monde prenne pour argent comptant le nombre de titres annoncés...on parle quand même de titres mondiaux, c' est pas rien.

En même temps on s'en tamponne un peu qu'il ait pipoté ou pas !!!! :roll:

Une certaine Nathalie a bien fait croire qu'elle était LA grande championne de windsurf du moment alors que c'était une autre Nathalie (Lelièvre) qui gagnait tous les titres mondiaux ou presque à la même période. :D :D Ca n'a pas changé grand chose à notre sport adoré chéri !!!!

Il y a des trucs plus choquants en ce moment, non ?

MessagePosté: 11 Fév 2014, 06:08 

Ben on les retrouve quand même plus ou moins sur son site, perso je ne vois pas trop le problème, même si c'est vrai que le fait qu'il en est 15 20 ou 25 ne change strictement rien...

Pour le reste, je trouve perso contrairement à ce qui est dit au dessus qu'Albeau est plutôt un bon communiquant, il a pris la parole au défi pour RRD, franchement c'était l'un des seuls à savoir présenter un produit, il passe régulièrement au JT pour les LDs type Fouras, et je trouve qu'il s'exprime bien, on est loin du footeux de base, après y a quand même pas mal de chose sur place, et il fait énormément pour notre sport qui est quand même un sport confidentiel, donc c'est sûr que l'on ne l'invite pas tous les jours, alors ok c'est pas le showman permanent à la Térithéau qui convoque les médias tous les jours, mais bon, franchement est ce vraiment ce qu'on lui demande?

Moi j'avoue, j'adore le personnage, simple, accessible, sympa, et pro.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Fév 2014, 06:52 

Et le titre qui m'impressionne le plus, c'est celui de 2001 en...freestyle!!
Alors ok, le niveau n'était pas celui de maintenant, mais tout de même, avec son fort beau gabarit ^^

MessagePosté: 11 Fév 2014, 08:50 

stef38 a écrit:
Ben on les retrouve quand même plus ou moins sur son site, perso je ne vois pas trop le problème, même si c'est vrai que le fait qu'il en est 15 20 ou 25 ne change strictement rien...

Pour le reste, je trouve perso contrairement à ce qui est dit au dessus qu'Albeau est plutôt un bon communiquant, il a pris la parole au défi pour RRD, franchement c'était l'un des seuls à savoir présenter un produit, il passe régulièrement au JT pour les LDs type Fouras, et je trouve qu'il s'exprime bien, on est loin du footeux de base, après y a quand même pas mal de chose sur place, et il fait énormément pour notre sport qui est quand même un sport confidentiel, donc c'est sûr que l'on ne l'invite pas tous les jours, alors ok c'est pas le showman permanent à la Térithéau qui convoque les médias tous les jours, mais bon, franchement est ce vraiment ce qu'on lui demande?

Moi j'avoue, j'adore le personnage, simple, accessible, sympa, et pro.

Il ne faut pas confondre savoir parler et savoir communiquer.

Et franchement, c'est ce qu'on (ses sponsors, les fans) lui demande aussi (en plus des résultats en compet): être une icône, présent dans les médias, gérer son image, bref communiquer.

Sur ce plan, je pense que Bjorn est largement devant.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 11 Fév 2014, 08:56 

+1 ce titre en freestyle est impressionnant au vu de son gabarit!

Un grand bravo à ce type au 21 titres de champion du monde hyper pro et en même temps avec le smile à coté de toi à l'émargement d'une promotionnelle comme le fort boyard challenge.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 09:17 

ricou27 a écrit:

Un grand bravo à ce type au 21 titres de champion du monde hyper pro et en même temps avec le smile à coté de toi à l'émargement d'une promotionnelle comme le fort boyard challenge.

c'est super que tu ais pris la peine de t'inscrire sur le forum pour nous dire ça. En fait, je me rends compte qu'en plus d'être un super communiquant, AA est un putain de lobbyiste, ça fait quand même 3 pages que tt le monde s'accorde à dire que les 21 titres sont une invention mais qu'au final on s'en fout, et on trouve encore des mecs comme toi qui se créent un compte, rien que pour crier Hourra aux 21 titres.

Bon, ben je crois qu'on a fait le tour les amis, perso, je vais en rester là, mais ma proposition de restau tient toujours :wink:

MessagePosté: 11 Fév 2014, 09:35 

Après pour répondre à la question de Brother, pendant que Bjorn enquillait les titres pwa, AA dominait le championnat de France et se faisait déjà un sacré nom à l' international, le déclic ayant eu lieu de mémoire en 92 à Bercy quand il a déposé Robby à la régulière et que se dernier s' est empressé de faire signer illico ce jeune prometteur chez gaastra.

Merci "paquitomicorrazon", comme quoi pas grand monde est au courant de son parcours "National" et "International" apparemment et c'est bien dommage...

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

Dernière édition par BROTHER-1 le 11 Fév 2014, 13:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 12:12 

ricou27 a écrit:

c'est super que tu ais pris la peine de t'inscrire sur le forum pour nous dire ça. En fait, je me rends compte qu'en plus d'être un super communiquant, AA est un putain de lobbyiste, ça fait quand même 3 pages que tt le monde s'accorde à dire que les 21 titres sont une invention mais qu'au final on s'en fout, et on trouve encore des mecs comme toi qui se créent un compte, rien que pour crier Hourra aux 21 titres.

Bon, ben je crois qu'on a fait le tour les amis, perso, je vais en rester là, mais ma proposition de restau tient toujours :wink:

Constatez par vous meme : http://www.antoinealbeau.com/wp14/?page_id=5

Moi j'en compte 21 de titre de champion du monde, sans compter ses deux records du monde de vitesse.

Une remarque paquito :

Dans un precedent post tu dis en faisant référence a ses 3 titre IFCA en 1994

... c'est juste trop con qu'il pipote sur ses titres car franchement, il n'a pas besoin de ça. Et si c'est pour me dire qu'il a été 3 fois champion des moins de 14 ans pour faire le compte, désolé, c'est pas comparable à des titres PWA ou WCT.

En 1994, Albeau il n'avait pas 14 ans mais 22 ans et était deja professionnel depuis 2 ans. En plus c'est toi qui met le lien correspondant du résultat de ses 3 titres dans un de tes précedents post : http://ifca.internationalwindsurfing.co ... 110v01.htm. Coup de fatigue?

MessagePosté: 11 Fév 2014, 13:08 

JacquesBonet a écrit:
Constatez par vous meme : http://www.antoinealbeau.com/wp14/?page_id=5

Moi j'en compte 21 de titre de champion du monde, sans compter ses deux records du monde de vitesse.

2013
1 - World Champion Slalom PWA

2012
World Speed Record 50.62 Kts
2 - World Champion Slalom PWA
National Champion pirogue OC4, beach race and wave

2011
3 - World Champ Formula Windsurfing
Vice world Champ Slalom
Entering the Who’s Who
Got the medal of the “Académie des Sports” in Paris

2010
4 - World Champ Slalom
5 - World Champ Formula Windsurfing

Sailor of the year ( marin de l’année )
52.05kts ( 96.40km/H )

2009
6 - World Champ Slalom
Vice World Champ Speed

2008
7 - World Champ Slalom
Vice World Champ Speed 2008
World Windsurfing Speed
Record 49.09kts / 91.90km/h
Record holder for crossing the English channel (La Manche), 5h58min from Cherbourg to Poole for ellenmacarthurtrust.org

2007
8 - World Champ Speed
9 - World Champ Slalom
10 - World Champ Formula Windsurfing

1st Defi Wind, 700 competitors

2006
11 - World Champ Slalom
12 - World Champ SuperX

European Champ Slalom
1st Defi Wind, 600 competitors

2005
13 - World Champ Formula Windsurfing
European Champ Formula Windsurfing
1er Défi Wind, 500 competitors

2004
14 - World Champ Formula Windsurfing
Vice European Formula Windsurfing
Vice World Champ SuperX
12 x National Champion 1992 to 2004

2003
Vice World Champ Formula Windsurfing
European Champ Formula Windsurfing
Vice World Champ Slalom

2002

2001
15 - World Champ Freestyle

1997
16 - World Champ Racing
Vice World Champ Speed

1995
Record for the crossing between Guadeloupe Martinique (Caribbean Islands) 100 Nautical miles in 6h30min

1994
17 - World Champ IFCA Slalom
18 - World Champ IFCA Racing
19 - World Champ IFCA Overall

J'ai beau le tourner dans tous les sens, le compteur reste bloqué à 19...
Ce qui n'enlève rien au mérite de les avoir gagnés...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 11 Fév 2014, 13:10 

Bon on récapitule

Peut-être que j’interprète mal ce qui est écrit mais moi aussi je n'en vois que 19 au max !
Si c'est le cas, il faudrait juste que le site soit corrigé pour être plus explicite en distinguant les titres mondiaux des autres et en faisant bien apparaitre les 21. Ça semble un détail pour beaucoup, mais avec un palmarès pareil on approche les plus gros palmarès français (tous sports confondus) en nombre de titres mondiaux. C'est donc normal que l'on soit précis sur le sujet.

19 -> 2013 World Champion Slalom PWA
18 -> 2012 World Champion Slalom PWA
17 -> 2011 World Champ Formula Windsurfing
16 -> 2012 World Champ Slalom
15 -> 2012 World Champ Formula Windsurfing
14 -> 2009 World Champ Slalom
13 -> 2008 World Champ Slalom
12 -> 2007 World Champ Speed
11 -> 2007 World Champ Slalom
10 -> 2007 World Champ Formula Windsurfing
9 -> 2006 World Champ Slalom
8 -> 2006 World Champ SuperX
7 -> 2005 World Champ Formula Windsurfing
6 -> 2004 World Champ Formula Windsurfing
5 -> 2001 World Champ Freestyle
4 -> 1997 World Champ Racing
3 -> 1994 World Champ IFCA Slalom
2 -> 1994 World Champ IFCA Racing
1 -> 1994 World Champ IFCA Overall

@JacquesBonnet : Pour ses 14 ans tout le monde aura compris qu'il s'agissait d'une façon de parler :roll:
@ Mimich : je vois que tu comptes comme moi

MessagePosté: 11 Fév 2014, 15:04 

Champion du monde de vitesse en 2008 : http://www.speedworldcup.com/press-rele ... l-r-2.html

Ce qui fait 19 + 1 = 20 world title

Dans la page d'accueil du site d'A2 (http://www.antoinealbeau.com/wp14/) , on y lit :

20 times world champion, speed sailing world-record holder, Frenchman Antoine Albeau is at the moment the uncontested star of windsurfing. When a sportsman has already won 11 world championships, and has been dominating his contestants for years, what kind of fuel can make him move forward? Antoine Albeau’s engine is powered by an amazing mix of adrenaline and passion that allows him to go even faster and to tame stronger winds and higher waves.

Et une deuxième fois :

The next Dunkerbeck
20 world titles, the poshest sailing record, what else can he ask for? With such a list of titles, Antoine Albeau has become a legend of this sport, just like Robby Naish and Björn Dunkerbeck, the idols that he was cherishing when he was a teenager. Nowadays, the Frenchman is equal to those windsurfing myths, who were also collecting world titles. While the 80′s had been marked by the supremacy of the American Robby Naish, and the 90′s by the overwhelming domination of Spanish Björn Dunkerbeck, Antoine Albeau is definitely the man of the 2000′s.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 15:15 

420 a écrit:
@JacquesBonnet : Pour ses 14 ans tout le monde aura compris qu'il s'agissait d'une façon de parler :roll:

Facon de parler qui vous faisait lui enlever trois titres de champion du monde.

Maintenant vous etes redevenu plus raisonnable puisque vous arrivez à 19, soit un de moins qu'annoncé sur son site.

Mon avis que d'ici à ce soir vous serez à 20.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 15:16 

sauf que cette histoire dure depuis 2012 (il aurait eu son 20ième titre en 2012). Hors dans les 20 que tu lui compte, il y a le titre de 2013.

MessagePosté: 11 Fév 2014, 15:33 

Donc on a une première erreur sur son site Internet pour 2008 car il indique Vice-champion du monde de vitesse. Le webmestre vient de se faire virer :lol:
On est donc a 20. Je suis sûr que l'on va arriver à 21 sans problème et même sans s'énerver !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC