Nous sommes le 05 Mai 2025, 03:18

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: conseil pour une planche svp
MessagePosté: 12 Fév 2014, 17:15 

bonjour ne navigue actuellement avec une isonic 90 et une kode 80 . je cherche une planche pour remplacer mon isonic car la ou je nav c est rarement plat plutot clapot a gros clapot et donc je saute et l isonic pas le top mais j adore sa vitesse. donc pour resumer je cherche une board 90 100l qui pourrait aller vite et type bump and jump et surtout avec un boitier qui n est pas us pour pouvoir mettre de bon aileron si quelqu un a une iddee des conseils ca serai sympa . merci d avance. nico

Sujet du message: Re: conseil pour une planche svp
MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:17 

Hello Nico,
Qu'est-ce que tu utilises comme voiles?

MessagePosté: 12 Fév 2014, 20:28 

Jusque la j ai des lipwave en vague 4.2 4.7 5.2 et j ai switchblade 6.8 pour l isonic . Que je pense vendre contre une ou deux O2. 5.9 6.8. Enfin si je trouve une planche . Car ca reste un creve coeur de se separer de mon isonic. L ideal serai une isonic avec laquelle je peux sauter. Je nav beaucoup sur l etang de berre etant proche de l eau et j ai pas toujours le temps d aller a fos par mistral pour avoir un plan d eau plat voila merci.

MessagePosté: 13 Fév 2014, 17:41 

Tu devrais trouver ton bonheur dans les free-ride et free-race .

Il y en a une que tu peux trouver d'occase, c'est la S-type: son programme était le border-cross et c'était génial dans le chantier. Elle allait aussi bien avec des ailerons free-ride que des ailerons de slalom.
Jette un œil sur le french forum Starboard, les tests sont classées par année et c'est facile à trouver.
D'ailleurs, j'aimerai bien trouver une 93 d'occase mais je n'ai trouvé qu'une annonce près de Paris et d'un gars qui n'expédie pas.
Une s-type 101 pour 6,8 ça le fait bien.

La Futura 93 est bien aussi chez Starboard, mais j'ai aussi entendu parler en bien de la cross d'Exocet sans l'avoir essayée, la Ray de chez Fanatic, bref, dans cette catégorie, il y a pas mal de possibilités... à voir sur un ancien Planchemag spécial tests, idéal pour te faire une première idée.

Si tu aimes l'isonic, la free-wave c'est peut-être trop différent et côté aileron c'est souvent de l'US box.

MessagePosté: 13 Fév 2014, 17:47 

oui merci christine pour ses reponses il est vrai que je me regale avec l isonic c est un plaisir mais je navigue le plus souvent sur l etang et la ca devient vite moins bien toujours clapot ou chantier ou j ai qu une envie c est de sauter..... mais je veux pouvoir continuer a faire de longue traverser avec un bon cap et de bon ailerons je vais chercher ce que tu m as dit on m a aussi parler d une thommen cross x je vais essayer de comparer tout ca encore merci.

MessagePosté: 14 Fév 2014, 10:55 

Si tu navigues déjà en Kode, pourquoi pas une Kode woodcarbon dans ce cas? C'est la planche b&j par excellence de SB et elle est (certainement en construction WC) très réputée pour sa vitesse et son caractère nerveux et incisif.

[après vérification, effectivement... US box même pour les "grosses" Kode freewave, c'est dommage ça :? maintenant, si tu veux vraiment utiliser des ailerons slalom... tu pourras difficilement te passer de l'iSonic, vu l'absence de boîtier tuttle sur la plupart des freeride/wave]

Aussinon, t'as la Hawk ou la Freewave chez Fanatic, qui ont à peu près les mêmes qualités (la première plutôt axée freeride, la dernière b&j). Dans une optique plus confort mais moins rapide, les Exo Cross et Tabou 3S.

Si tu veux lui coller un aileron performant, je suppose que la Hawk et la Code seront plus appropriés que les Cross ou autres 3S.

Y a plein de flotteurs dans cette catégorie qui pourraient convenir finalement...

Heures au format UTC