Je pense que le windsurf à débarqué dans le plat pays qui est le mien au début des années 80,si je ne me trompe.
Un grand phénomène de mode qui avait pris sa place parmi les sports les plus en vogue à l'époque.
C'était fun,c'était In et celui qui le pratiquait était considéré comme étant à la mode, un gars cool et dans le vent.
L'époque ou MTV repassait en boucle les exploits des pros surfant les vagues de Hawaï.
C'est comme cela que j'ai débuté,quand mes parents mon inscrit à un stage à Biscarosse pour finalement acheter ma première planche,une bic Astro Rock.
Par la suite,je pratiquais uniquement pendant les grandes vacances à raison de 2 ou 3 sorties maximum.
Puis j'ai arrêté.
15 ans plus tard,je rencontre ma promise et lui explique mes exploits en winsurf
Et c'est à partir de ce moment là,que j'ai ressorti le vieux matos,pour plaire à ma douce,jeune beau et fort comme un roc.
C'est de là que ma vrai passion pour le windsurf a débutée.
Malheureusement,hormis le fait que pas mal de monde se réunissait sur le même plan d'eau dans une ambiance bon enfant,j'ai vite remarqué dans mon apprentissage que finalement il y avait peu
d'échanges concernant les réglages.
Et 8 an après ,rien n'a pratiquement changé ou presque.
Dès lors, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui m'échappait vu que personne s'y intéressait et ai décidé d'organiser une journée test de planche et voile, via le groupe JP/Neilpryde et la télévision Belge.
C'était une belle expérience qui ne s'est pas fait sans mal et qui malheureusement n'a pas rencontré un franc succès auprès des véliplanchistes.
Le but étant de promouvoir ce magnifique sport dans l'optique de le refaire revivre comme au temps ou j'en rêvais, mais qui bizarrement n'a pas fait le buzz au près de la communauté windsurf,mais plus des anciens pratiquant voulant s'y remettre .
Bref,quoi qu'il en soit,je continue à partager ma passion avec toujours la même soif d'apprendre.