Salut tout le monde, ca y est! la saison a bien débuté pour moi, je viens de faire mes trois premières nav de l'année (je suis a Leucate pour une semaine) et ca fait vraiment du bien!
cependant, après 3 jours , je suis quelque peu ennuyé par des réglages de bouts de harnais. auriez vous quelques conseils a me donner?
voici les symptômes:
Matos: RRD fireride 135litres, voile neilpryde H2 racing 7.7. pied de mat a 135 cm.
coté tribord amure, je suis a 6 poings de la poignée de wish pour la bout avant, et environ 2 poings plus loin pour le bout arrière. sur le bord tribord je me sens plutôt bien, la sensation d'éventuellement pouvoir reculer un poil afin de mieux garder la voile bien bordée sur le pont mais globalement ca va!
coté bâbord en revanche, bien qu'ayant sensiblement les memes réglages que l'autre coté, la sensation est tout autre! j'ai le bras avant qui chauffe plus vite, je sens la voile moins stable et le sentiment de devoir plus me pencher vers l'avant pour prendre de la vitesse. je cape également beaucoup moins bien...
c'est rageant et ca me fatigue vraiment trop vite.
aurait ce un lien avec la position du pied de mat? un expert pour m'aider?
Mille merci!