Merci totof63 pour cette précision

Je l'ai marqué dans un autre post "GP devient Horue GP"
Cependant je ne comprend pas ta remarque concernant le prix... Certe c'est une somme importante mais il faut la relativiser

.
Tout d'abord un flotteur de slalom ne coute pas 1450, mais 1990 pour le moins cher. Comparons le foil à un aileron haut de gamme (gasoil par exemple) en grande taille : environ 300€... En rapport avec la complexité de fabrication et de mise au point, tu ne trouves pas que la différence de prix puisse se valoir?
Ensuite il te permet "d'économiser" des grosses toiles, puisque tu peux compter environ 2m² de moins que les potes qui naviguent sans foil. De plus, le seul concurrent "valable" dans le domaine du windfoil est celui produit par AHD, et question tarif, il n'y a pas photo... Enfin, le prix est resté le même (à 50€ près) que celui proposé par GP foil il y a quelques mois, et ce malgré l'officialisation des ventes (bien que la taxation qui en dépendis ait été bien plus élevée

).
Dernier point : les sensations qui valent tout l'or du monde
(ou presque) Boli, tu parles de la solidité des talons d'ailerons ou bien des boitiers de planche? Le GP foil était deja sur un Semi deep, le Horue GP est l'exacte réplique du GP foil que vous avez pu connaitre, d'ailleurs ils sortent du meme moule.. Donc aucun changement par rapport à il y a quelques mois. Les inserts du talons ont augmenté de diamètre, mais c'est tout.
Concernant la solidité des boitiers des planches, je navigue personnellement sur une JP slalom 112l, monté d'origine en Tuttle simple, et je n'ai fais aucune modification ni aucun renforcement sur ce boitier, justement pour observer la tenue dans le temps. Résultat : RAS pour l'instant. Certe je ne fais pas des backloop avec (dans ce cas je préconise d'etre en deep tuttle renforcé), mais en navigation normale pas de pb, pourtant les JP ne sont pas réputée pour leurs solidités, j'en ai plié quelques une en vague.