marcsaker a écrit:
f4009 a écrit:
Donc l'idée ç'est que si j'ai 10 réservations ça me finance le truc et ça permet à tout le monde d'essayer.
en fait tu cherches juste à trouver 10 gogos pour te payer ton jouet ...
çà me rappelle furieusement le gars qui l'an passé voulait "prévendre" ses voiles avant même de les acheter pour les "financer" ...
on tombe bien bas, mais venant de toi on peut s'attendre à tout

Oui voila ç'est l'idée!
Alors j'aurai pas employé le terme de gogos...par ce qu'a mon sens le ratio entre le risque finacier que je prend et la possibilité d'essayer un truc qui tout de même est assez cher me parrait moi acceptable...en toute liberté pour les personnes que cela intérrésse!
La pré-vente de voile!
Je ne sais pas de qui tu parle mais à priori ce n'était pas de moi mais...TOUTES les marques font ce genre de chose y compris pryde pour ses voiles de slalom!
Ce type t'as présenté à l'époque une pratique qui est courante et qui a l'avantage d'être franche!
Demande à Hi-tech certaines games starboard...tu devras passer par de la pré-commande!
Cette pratique n'est ni plus, ni moins imposée par des marques qui veulent de plus en plus de marges sur leur produits, des magasins qui ne veulent plus faire (ou ne peuvent plus!) de stock et qui au mois de juillet de supplie de leur vendre n'importe quoi histoire de vendre à des touristes...en gros les importateurs font la banque et les marques comme F2 ne respecte même pas leurs magasins qui vendent à tarif normal car pour brader leurs produits...bah ils en font profiter des soldeurs...
Voila!
Donc si ma démarche te choque...au moins, elle a le mérite d'étre franche et personne n'est obligé d'y souscrire! Pas même toi!