Nous sommes le 04 Mai 2025, 11:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Avr 2014, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 468
Localisation: 33
Si les propriétaires et/ou utilisateurs réguliers des uns et des autres pouvaient m'éclairer dans leurs choix...

J'aime beaucoup l'idée d'enfourner le matos dans le véhicule sans passer par l'option barre de toits, sans pour autant avoir la taille d'un corbillard (manœuvrabilité en ville notamment)...

Merci par avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Avr 2014, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
Peugeot 5008 , beaucoup de place à l'intérieur pour un gabarit extérieur correct...!
(le dossier du siége passager bascule)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Grand Scenic

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Avr 2014, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1274
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Gros break ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Avr 2014, 06:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 156
Localisation: Limousin
nouvelle skoda octavia,immense coffre et desormais siege avant passager rabattable pour mettre le materiel dedans.je prefere les breaks car moins de hauteur pour accrocher du matos sur le toit. 8)

_________________
Goya bolt 117 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer s max 7,8 / simmer enduro 5,9 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / Blacktip 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Avr 2014, 19:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 468
Localisation: 33
Visiblement, le break semble être le meilleur ami du windsurfer.

Personne en suv? Avantages / inconvénients


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Moi j'ai un SUV Nissan QQ : le volume n'est pas si énorme que ça pour loger le matos.
Mais j'ai une remorque: impossible à égaler (tous le matos est toujours prêt à partir, pas de salissures dans la voiture....) mais bon, j'ai un grand garage.
Le SUV ne me sert que pour le transport matos vers le shop ou le réparateur.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1401
Localisation: Bassin d'Arcachon
Suv aucun intérêt. C'est moins logeable qu'un break, et ça n'a pas la capacité de franchissement d'un 4x4. Si c'est pour balancer le matos dans la voiture je dirai gros break qui n'a rien a craindre, genre vieux Mercedes ou autre.

Pour moi c'est golf+remorque, et j'ai un gros 4x4 qui nous sert bien quand on va a Gruissan sur la plage.
Et dans ma golf avec les sièges rabattus je mettais quand même 2 flotteurs de slalom (100 et 122) avec 4 voiles, les mâts et les wishs avant d'avoir ma remorque :)

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007, 20:13
Messages: 226
Localisation: PARIS POUR LE MOMENT
j'ai un petit suv/break x1
je le trouve assez pratique j'y rentre 2 slalom et 2 voiles +mat + wish + une personne derriere.

si je devais acheter une voiture pour la planche a part un camion je prendrais un touran ou un tiguan car le siege avant se replie vers l'avant du coup c'est top pratique

_________________
Opticien spécialisé dans le sport et les lunetttes créateurs

www.lalunettejaune.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 339
Localisation: Basse Normandie
Le coup du siège passager qui se plie vers l'avant c'est un gros plus. J'arrive a loger sur le coté interieur droit de mon SUV (Koleos) mon SUP (un 9' 30'' avec les ailerons) et 2 planches de vagues

Sur les SUV, tu peux avoir le coffre qui s'ouvre en 2 parties dont l'une qui bascule en plateforme. C'est pas franchement indispensable mais c'est bien pratique pour s'assoir (mettre sa combar au sec, boire une bière...)

Par contre, avec un SUV, tu pleures le jour où tu dois te servir des barres de toit : c'est haut...

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1274
Localisation: Vive le Brusc. 83.
J'avais une 407 avec siège basculant, je pensais que c'était le top.

J'ai maintenant une 508, le siège ne se bascule pas.

Mais j'ai bcp plus de place dans la 508.....

_________________
Flikka custom 190 x 74
Severne blade 4,2 3,7 3,3.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Volvo v70 tdi, au top.
Grande capacité de chargement et surtout fiabilité/consommation au top !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Une V70 II, avec le siège avant basculé, j'y rentre ma 2.80 et 3 voiles en toute quiétude. Le battant du coffre pourrait s'ouvrir un poil plus....et il ne faut pas de spoiler de coffre si on veut mettre que chose sur le toit...cela réduit franchement la longueur utile.
Cordialement,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 15 Avr 2014, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 349
Localisation: Bordeaux centre
Break plus remorque
La voiture veillit bien mieux sans sable ni sel...
Pour le Break j'ai tellement aimé que j'ai repris une oméga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2011, 20:49
Messages: 189
Localisation: brest
Plusieurs break Volvo depuis des lustres : nickel pour le matos... SUV beaucoup trop haut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com