Bonjour Julo
J'ai La RS3 de 2011 depuis 2 ans et je l'utilise principalement en 7,3 switchblade 2012, je fais 72 Kg.
La plage d'utilisation pour moi est de 14 à 22 nds, le flotteur est léger et le départ au planning est rapide avec un peu de tonicité au pomping.
La planche est utilisable en plage haute avec une 6m sans problème jusqu'à 25 nds et reste confortable dans le gros clapot si bien réglée, (pour ma part, tout sur l'arrière).
En plage basse, on peut grapiller un peu en taillant en aileron jusqu'à 37, (actuellement je teste dessus un Vmax 2 dans cette taille qui améliore le passage des molles dans un 15 nds "asthmatique ", par rapport à mon talon 36 que j'utilise quand le vent est plus établis).
les points forts du flotteur:
Confort sur plan d'eau défoncé, départ au planning par rapport au volume, maniabilité et jibe facile.
Points faibles:
Sans doute pas la plus rapide dans cette catégorie, je parle de la 2011 (à reconsidérer également suivant les aptitudes du pilote !

)
Tendance à coller un peu à l'eau, ne pas hésiter à reculer au pieds de mat et à monter le whishbone pour lifter au maximum le flotteur, puis à jouer sur les choix d'aileron, (voir pour cela les différants essais de Marc 13

).
voilà, un petit résumé.