Nous sommes le 05 Mai 2025, 06:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probléme bout harnais
MessagePosté: 21 Avr 2014, 08:08 

Bonjour

J ai un" grand" soucis ,j ai enormément de mal à m accrocher à mon harnais (au bout en suspension sur le wish )etant donné ....ma petite taille 165 cm
j ai racheté du nouveau matos cette année Gaastra phantom et Simmer ....n arrivant pas à m accrocher,je fatigue trés vite ....j ai l impression que la fenetre de wish est de plus en plus haute.sur les nouveaux modéles..;;malgrés des bouts de 32 cm.....si je n arrive pas à régler le sujet ...je pense que vais lâcher l affaire et pourtant j adore le windsurf mais je galéré de trop....j ai aussi peur d abimé les fermetures éclair avec le wish au niveau fenêtre wish....a propos j ai un harnais cienture 3d N.P

Avez vous une solution pour un nain de jardin....existe t il des bouts plus long...ou peut on en creer..???

Merci de vos conseils et astuces car j ai le moral en berne :roll:

sportivement

Franck

Sujet du message: Re: probléme bout harnais
MessagePosté: 21 Avr 2014, 08:33 

Oui, il existe plus long, des NP race vario de 28/34 (et tu peux découdre la petite poignée pour encore gagner en longueur...) mais, à mon avis le pb ne vient pas de la, 32 c'est déjà énorme surtout en harnais ceinture!
Déjà , à l'amure, tu es poulies contre poulies, j'espère?
Et, d'après ce que comprend, tu es tout en bas de la fenêtre de wish et cela te fait trop haut?
Autre piste, reculer le PDM, c'est quoi le flotteur en dessous?
Bizarre cette histoire, à moins que cela soit vraiment les fenêtres de wish trop hautes mais cela serait étonnant pour les 2 marques de voiles....qui peuvent être utilisés par des filles sensé être plus petites!
En tout cas, lâche pas l'affaire et le mieux serait de prendre des conseils directement sur le spot :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2014, 08:57 

Il y a les bouts "regatta" de chez Side On (un peu plus de 40€) ou Nautix Regate (54€).

Ils sont équipés d'un véritable taquet coinceur Clamcleat, c'est probablement le meilleur système du marché. Idéal pour les régatiers grâce aux grandes longueurs/variation.

Ils sont disponibles en 28-34, 34-42 et 42-50 mais peu importe la longueur du bout, car il vaut mieux remplacer le bout d'origine par un bout un petit peu plus épais pour qu'il se décoince plus facilement (le bout d'origine est un peu trop fin il se bloque dans le taquet coinceur). En plus le fait de changer de bout te permet de choisir la variation/longueur qui te convient. Modifier la longueur des bouts en nav est vraiment un jeu d'enfant, ça coulisse tout seul.

Le lien pour les acheter : http://www.notik-shop.fr/fr/accessoires ... gatta.html

MessagePosté: 21 Avr 2014, 09:06 

Salut.
Certaines marques ont des fenetres de wish assez basses (je pense aux naish Indy ou Rally par ex...), ca vaudrait peut-être le coup de sortir le metre-ruban afin de trouver une voile ayant une "grande" fenetre de wish.....
Autre proposition, mais plus difficile, trouver des "Z-Boom", de par leur forme ca te permet de decaler le wish vers le bas...
A+

MessagePosté: 21 Avr 2014, 09:23 

regarde deja si tes bouts sont assez recules sur le wish parce que si ce n'est pas le cas, ca fait haut pour tout le monde :wink:

et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..

MessagePosté: 21 Avr 2014, 09:31 

A mon avis :roll:
Tu n'est surement pas au planning et les 2 pieds dans les straps lorsque tu veut t'accrocher sur ton harnais !!
il te faut au minimum être au planning et le pied avant dans le strap pour avoir la hauteur nécésaire ( il faut être sufissament reculer sur la planche en fait :wink: )
Si tu prend des bouts trop long ou tu t'accroche par 10 kts de vent les pieds prés du pied de mat ta progréssion vas être ralentis d'autant ....

MessagePosté: 21 Avr 2014, 10:07 

cela fait 40 ans que je m'accroche au harnais avant de mettre mes pieds dans les straps sinon cela me tue les bras surtout en grande surface.Je ne suis pas capable de partir au planing sans m'etre accroché au harnais au préalable.Je viens d'acheter les bouts sideone en 50 cm car j'avais le meme problème de hauteur de whisbone sur mes voiles de formula,cela a résolu mon problème:accroche facile en non planing confort en navigation bouts réglés à la longueur maximale.

MessagePosté: 21 Avr 2014, 16:49 

Merci les gars pour les conseils...l idée des bouts regetta va resoudre mon probléme de taille...!!! merci thelaurent
pour répondre à Bruno0 quand tu as du vent en rafale ou trés irrégulier et que tu es limite au niveau de l accroche du harnais( limite pointe de pied)..
.c est hard...!! pour compenser les assauts du vent...seul les petits peuvent comprendre comme jeff24 je suppose...merci pour ton temoignage ..

bonne vacances à tous si vous avez la chance d en avoir..je vais faire un tour au mondial du vent et visiter la region du gard et de l aude pour repérer les spots pour les vacances prochaines dans le coin....je n abandonnerai pas

Franck :wink:

MessagePosté: 21 Avr 2014, 17:06 

pour reprendre les propos de gigi66, tu n'es pas la seule personne de 1,65m a naviguer, des hommes petits, des ados, des filles naviguent sans probleme avec des bouts standart genre 24.30
ou 28.32,je reste persuadé sauf erreur que tes bouts sont mal placés, trop en avant du wish, defaut chez beaucoup de debutants, le fait de les reculer, le wish etant incline vers le bas , diminue leur hauteur par rapport a ton crochet de harnais de maniere significative, fais nous une photo de ton wish gréé avec les bouts tels qu'ils sont places pour voir??

et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..

MessagePosté: 21 Avr 2014, 18:14 

Je ne suis pas bien grande (1,66) et je mets mon wish au milieu de la fenêtre North, avec des bouts vario NP.
Donc pas de découragement, tu vas trouver la solution!
Je m'accroche soit avant le planning, soit après, mais avant de chausser les straps.
La rallonge est bien à la côte demandée pour le guindant?

MessagePosté: 21 Avr 2014, 18:34 

Moi je navigue avec des bouts de 26 en milieu de fenêtre de wish, pour 170cm...
J'aime bien naviguer avec des bouts courts surtout dans le light ça donne plus de puissance à la planche (mon humble avis).
J'ai eu aussi des varios Nautix qui peuvent etre très longs si on le veut, mais ça ma vite cassé le dos.
Après à toi de voir mais je suis sûr que tu peux trouver une solution à ton problème.
Peut-être en nous mettant une photo de toi à côté de ta voile gréée pour voir ?

MessagePosté: 22 Avr 2014, 20:43 

si tu cherches une voile avec une fenetre de wish basse, regarde du coté des naish redline :p

MessagePosté: 23 Avr 2014, 09:25 

Envois nous une photo de ta voile gréer, et levée à coté de toi.

C'est pas normal que t'arrives pas à te mettre au harnais avec des bouts de 32 et en ceinture.
J'ai plein de copains de 165/170 qui naviguent avec des bouts de 24/28, et harnais culotte.

J'ai aussi des bouts de 35, et harnais ceinture, je m'accroche au non planning sans problème, et c'est très facile à décrocher. Mais je suis plus grand.

MessagePosté: 24 Avr 2014, 07:59 

Il suffit parfois de mal positionner la boucle pour avoir un mal de chien à s'accrocher et ce que l'on soit petit ou grand.

Si elle est trop inclinée vers la voile,on plus tendance à mettre son bassin vers l'avant pour aller s'y accrocher , on a l'impression d'être trop petit et du coup on monte sur la pointe des pieds en fléchissant les genoux et les bras.

Bien souvent la planche lof (remonte au vent)à ce moment là et c'est foutu pour le départ au planning,faut tout recommencer.

Positionnes là plus vers toi sans exagérer si ce n'est pas le cas et tu te fatigueras beaucoup moins. :wink:

MessagePosté: 29 Avr 2014, 01:54 

Y mesure combien hors tout Robby Naish?

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC