WindBreizheur a écrit:
De toute façon les gars c'est pas grave, mon post est mal compris. Je ne veux pas vos avis sur 9m et Isonic 122, c'est mon choix et je vais le faire. Perso ça ne me fait pas chier d'avoir cette taille de voile
Je voulais juste savoir si un 44cm suffirait pour la 9m pour mon poids

Salut mon ami!

(J'adore ce jeune

, il est trop délire

)
Pour ton info, 44 en 8.5 sur RS6 (134 litres et 82 cm de large), c'est l'aileron mini pour ce combo et c'est pour la plage haute.
Je suis aussi d'avis perso que 9/8.4 avec la même planche et le même aileron, ne t'apportera strictement rien du tout, a part de l'encombrement supplémentaire.
Ce qui est contradictoire dans ton raisonnement, c'est 9m "et le 44", car c'est pire comme rendement que 8.4/44 ???
Si tu vas sur 9 et 8m (et j'en doute pas vu comment tu as l'air motivé

), prend le 47 pour la 9m, de manière au moins a essayer de gagner dans les minis, ce que tu recherche visiblement.
Enfin, de nos dernières discussions, tu semblait dire surtout ne pas être satisfait de ton 44 tomcat ???
Peut-être que l'ensemble des améliorations que tu recherches, sont peut-être a creuser du côté d'un bien meilleur "44", vu tes progrès rapides ?
(Je sais, tu veux pas qu'on le dise

, mais 9m/8.4 bof ..., et surtout 8.4/8 c'est trop proche, 8.4 et 7m ensuite, c'est un bien meilleur étagement ...)
8.4 en 75 cm de large, ça me semble vraiment bien, par contre, revois tes ailerons pour mieux exploiter les plages de la planche, ça me semble plus efficace que de changer les voiles (avis perso).
Amicalement,
Marc