Nous sommes le 17 Juil 2025, 20:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carbon Art SL 2014
MessagePosté: 21 Avr 2014, 12:05 

y a pas que rrd :twisted:

j'ai eu du cart c'est sympa mais ça manque de sensation, la construction est bonne comparait a certaines grosses bouzes de chez cobra.

MessagePosté: 21 Avr 2014, 12:11 

tyzef a écrit:
y a pas que rrd :twisted:

j'ai eu du cart c'est sympa mais ça manque de sensation, la construction est bonne comparait a certaines grosses bouzes de chez cobra.

J'adore les planches qui donnent des "sensations". :lol:
En gros, des planches sur lesquelles tu te fais secouer le cul pour pas un rond.

Une bonne planche, tu ne la sens pas, tu vas vite sans t'en rendre compte.

A 180 sur l'autoroute, si tu veux des "sensations", mieux vaut une twingo qu'une mercedes, on est d'accord... Je préfère quand mêm la Mercedes...

L'avantage des CA (comme les SB, au passage), c'est que tu peux mettre plus grand en toile que les autres, sans problème de "sensations", de contrôle en fait. Pour une plage d'utilisation bien plus grande. Jamais à la rue, jamais en vrac.

MessagePosté: 21 Avr 2014, 20:00 

C est ton avis..

MessagePosté: 21 Avr 2014, 21:37 

J'ai bien mis une 8 m MEGA GUN sur une 58 CA et je peux dire que ça avançait pas mal.
Faut simplement qu'il pose des amortisseurs sous les straps des CA.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 15:41 

+1 Vincent
Mieux vaut aller vite sans y croire, que y croire sans y aller ;-)

MessagePosté: 22 Avr 2014, 16:38 

Very difficult thread..

What you want from a slalom board?? Why? For making what?? Where? How long for? Who are you? What's your usual dedicated training time (in and off the water) ? Who are your usual training partners? Are you sure you're going to achieve the top just swapping only the board? How many fins you have? Rough idea how do they work? Good enough to trim your sails? How many masts have you tested with?

And finally:

have you ever experienced an instant big advantage after having swapped from a 1 year aged board (if not coocked!) to a new one??

+1 with Vincent. Cobra stuff quality sucks...

MessagePosté: 22 Avr 2014, 20:52 

Et lrs nlles mistral elles se trainent dans le chantier.les pd aussi :?:

MessagePosté: 23 Avr 2014, 07:12 

Vincent a écrit:
JC33 a écrit:

Et puis qui veut de la qualité de construction > Cobra, il y a quand même des alternatives valables en France (Copello...) avant d'avoir besoin d'aller trouver sa board aux antipodes.

Marco est très sympa mais n'est absolument pas équipé pour produire et reproduire autant de planches avec précision. Chaque planche qui sort de chez Marco est unique, par définition.

Oui c'est unique et alors? C'est d'autant mieux, personne ne fait la PWA et n'a l'obligation d'utiliser de la série ici

MessagePosté: 23 Avr 2014, 14:23 

tyzef a écrit:
Et lrs nlles mistral elles se trainent dans le chantier.les pd aussi :?:

Les Mistral d'Anders sont sympas en shape, mais pas très régulières en construction. Moins bien que Cobra en moyenne.

Les planches de Marco sont toutes différentes. Il y en a des exceptionnelles et d'autres plus moyennes. C'est un peu la loterie.

MessagePosté: 23 Avr 2014, 15:05 

Vince,have you seen the late Mistral productions? Much better than the old ones... ..and the shapes proofed to be fast anywhere...

MessagePosté: 23 Avr 2014, 16:36 

Vincent a écrit:
J'adore les planches qui donnent des "sensations". :lol:
En gros, des planches sur lesquelles tu te fais secouer le cul pour pas un rond.

Une bonne planche, tu ne la sens pas, tu vas vite sans t'en rendre compte.

A 180 sur l'autoroute, si tu veux des "sensations", mieux vaut une twingo qu'une mercedes, on est d'accord... Je préfère quand mêm la Mercedes...

L'avantage des CA (comme les SB, au passage), c'est que tu peux mettre plus grand en toile que les autres, sans problème de "sensations", de contrôle en fait. Pour une plage d'utilisation bien plus grande. Jamais à la rue, jamais en vrac.

Complètement d'accord.
Je comprend pas trop la critique sur les flotteurs "performant mais trop sage"!?
Justement tu peux plus facilement approcher de tes limites perso, mettre plus gros et donc scorer plutôt que de te battre avec le matos. J'ai des SB et d'ailleurs même tordue, ma 107 avance; Mes "camarades" disent que c'est le secret de ma (toute relative) vitesse... Les salauds! :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2014, 16:53 

Vincent le dit plus haut : ce n'est pas du custom, c'est de la petite série faite de manière artisanale.

Le boss néo - zed n'a aucune envie de devenir une big company. James souhaite simplement satisfaire des centaines de windsurfers du monde entier avec des shapes avec certes peu de marketing, mais beaucoup plus de r&d qu'on ne peut le penser.

MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:58 

Arrêtez de taper sur Carbon Art, vous allez fâcher le "Vince".
Il est capable de sortir d'hibernation et de se remettre à la pinch à voile :wink:

MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:33 

Enfin je veux bien qu'une planche facile soit plus simple à mettre en oeuvre, mais bon une planche aseptisée je me fais chier dessus.

Je kiffe la glisse et les sensations hors norme des falcons. Pour le coup elles sont chiantes au cap donc je vote PD. Mais comme pour tout c'est une question de goût.

La ou je rejoins l'avis de tous, c'est sur la.piètre qualité des planches cobra :(

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:45 

Celui qui veut vraiment des sensations, il peut toujours prendre 20 litres de trop
Ce qui est plus casse pied, c'est le caractere reactif de la planche (anciennes is vs falcon...), et la chacun fait son choix entre peur de s'envoler et peur de mal gerer le plan d'eau.
Sinon, +1 pour les pd, tant qu'on.n'est pas pwa (on ne l'est pas tous, surprise ! :lol: ), elles offrent un super compromis pour la majorite des gens. Enfin la concurrence n'est pas non plus nulle, juste que j'en ai pas teste beaucoup perso

Et euh la construction, ba 'c'etait mieux avant' !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC