Sur ce graphe :
http://www.movescount.com/fr/moves/move29820621Il monte à 180 bpm sur un jibe, ce qui peut paraître important mais juste à un instant t, la moyenne de sa session d'1h40 est à 139bpm, ce qui est peu au final. Ayant la même montre, il faut plus se fier au PTE (Pic Training Effect - note sur 5 points) qui essaye de quantifier l'effort que la session a sollicité. Sur ce moves, 2.8, c'est peu.
"Afin de mieux refléter la signification de la mesure du Training Effect, Suunto utilise désormais le terme Peak Training Effect (PTE). Le PTE indique l'impact d'une session d'entraînement sur vos performances aérobies maximum et se révèle plus précis pour les entraînements d'intensité moyenne et élevée. La mesure est effectuée en relation avec votre condition physique actuelle. Plus votre condition physique est bonne, plus vous devez vous entraîner dur pour atteindre un PTE plus élevé."L'échelle est la suivante (de mémoire):
- 1 : T'as rien branlé - faible intensité
- 2 : ???
- 3 : Activité d'entretien
- 4 : Développement des capacités aérobie
- 5 : Fort développement, effort à ne pas reproduire trop souvent - grosse intensité
Après c'est une échelle standard sur les capacités aérobies du sportif qui se base uniquement sur un seul facteur la FC..... un peu limite pour affirmer que telle ou telle session ont eu un impact sur ta condition physique. A titre perso, en trail ou course sur route on est quasiment tout le temps à 5........ (et pourtant, j'suis loin d'être champion de quoi que se soit

)