Nous sommes le 25 Aoû 2025, 19:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ifins un nouveau venu
MessagePosté: 28 Avr 2014, 13:21 

Ecoute ca va Nickel ! J'espere te voir au defi .... j'te mettrai des boués Red bull sur le parking .... prend ton Dirt Carbon Art ^^

Treve de plaisanterie ....

.... Oui mais bon .... je vois pas l'interet de cette attitude .... aucun interet 8) ( et puis avant d'allumer la meche check tout les tenants et aboutissant si ca t'interesse tant que ça )

Bref ... c'est comme d'hab ... ca partait mal en debut de post et ça fini pas mieux !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 28 Avr 2014, 13:35 

Alcatraz a écrit:
Mis a part cela Yann, dans le genre du windsurfeur qui a tout vu itou itou tu n'es pas mal non plus..

En windsurf ?

Alcatraz a écrit:
des bouts de G10 a 200 boules sans avoir à amortir les frais de développement

Les frais de developpement mort de rire ! :lol:

MessagePosté: 28 Avr 2014, 14:23 

Sur pas mal de sujet auxquels tu participes sur le forum. Rien que le post sur battre le record avec le jeu des questions réponse sans queue ni tête sur 15 pages ou tu rembarres des mecs calés..
Ca n'a rien de personnel hein, m'enfin j'ai trouvé la remarque sur les questions de Vincent (tout bourru qu'il soit ^^) un peu limite de ce point de vue.

Quant aux frais de développement il y en a forcément. On chie pas un bon aileron comme on chie un aileron drake. Donc il y a du temps de passé, de l'équipement, de la matière etc.. Je ne dis pas que c'est un développement professionnel et cadré comme dans l'industrie, on est plutôt sur de l'empirique et des sensations, mais il y a forcément des coûts de dvpmt pour les bons ailerons.
Et a priori en ce qui concerne C3 les ailerons oint été développés en bassin de carène, ce qui a un coût.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 28 Avr 2014, 14:28 

C3 Fins est capable de gérer ses propres intérêts, et de dialoguer avec son distributeur Europe si elle le juge nécessaire. Les marques n'ont pas besoin de posts diffamatoires ou agressifs pour clarifier leurs relations, vivement les tests sur l'eau qu'on parle vraiment planche & sport sur ce forum !

MessagePosté: 28 Avr 2014, 14:35 

oceanus a écrit:
C3 Fins est capable de gérer ses propres intérêts, et de dialoguer avec son distributeur Europe si elle le juge nécessaire. Les marques n'ont pas besoin de posts diffamatoires ou agressifs pour clarifier leurs relations, vivement les tests sur l'eau qu'on parle vraiment planche & sport sur ce forum !

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Je suis simplement curieux, en tant que consommateur potentiel, de savoir pourquoi les Ifins sont aussi ressemblants, dans la mesure où un de leur représentants est membre actif de ce forum et que ce même représentant nous parlait d'ailerons C3 il y a quelques temps.

viewtopic.php?f=3&t=49740&start=15

Je ne vois pas où est la diffamation et où est l'agression.

MessagePosté: 28 Avr 2014, 14:42 

Citation:
C'est quoi l'embrouille ?

Citation:
Bonjour le plagiat A la place de boogie (boss de c3) j explose direct le ben v

Je trouve que les termes sont assez agressifs (c'est mon ressenti). Je crois qu'on pourrait poser les mêmes questions de façon plus cool et constructive. Moi ce que je trouve intéressant c'est le test sur l'eau. Le reste c'est de l'industrie et du commerce comme d'hab.

MessagePosté: 28 Avr 2014, 14:59 

Et je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne t'es jamais revolté sur les outlines de Hot / Red / Z .... qui a copié qui ? qui se ressemble est pourtant ( .... ) !

Cependant je comprend tes envolées lyriques. Le mec qui fait les C3 doit encore un top mec de l'ombre de la World Cup qui a la chance de t'avoir en tant qu'ami ! Donc ca doit te prendre aux trippes, au Coeur ce plagia daiguailasse !

Tout ca pour des outlines absoluement pas revolutionnaire ( qui fonctionnent certe mais pas revolutionnaire ) ^^ ca se saurait depuis le temps !

Treve de plaisanterie : Oceanus materialise beaucoup mieux mes propros que moi meme :arrow:

MessagePosté: 28 Avr 2014, 16:09 

Yann FRA-58 a écrit:
Et je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne t'es jamais revolté sur les outlines de Hot / Red / Z .... qui a copié qui ? qui se ressemble est pourtant ( .... ) !

Cependant je comprend tes envolées lyriques. Le mec qui fait les C3 doit encore un top mec de l'ombre de la World Cup qui a la chance de t'avoir en tant qu'ami ! Donc ca doit te prendre aux trippes, au Coeur ce plagia daiguailasse !

Tout ca pour des outlines absoluement pas revolutionnaire ( qui fonctionnent certe mais pas revolutionnaire ) ^^ ca se saurait depuis le temps !

Treve de plaisanterie : Oceanus materialise beaucoup mieux mes propros que moi meme :arrow:

Tu regardes un outline de Venom ou encore plus un outline de Sting et tu m'en cherches un similaire sur la marché. Si tu trouves (à part chez Ifins...) tu me dis.

On est en plus ici sur du G10, où seuls l'outline et les profils comptent, puisqu'on ne peut pas jouer sur les fibres ni sur leur leur orientation pour modifier le twist ou le flex.

Je n'ai, par exemple, jamais vu de copie du Tectonic Goldwing, vendue telle quelle.

Je n'ai aucune relation particulière avec C3, si ce n'est que je leur ai acheté en quantité respectable des ailerons pour mes potes et moi il y a quelques années et que j'en ai été très satisfait.

Si ce sont les mêmes que les Sting ou que les Venom, je vous confirme que ce sont d'excellents ailerons.

MessagePosté: 28 Avr 2014, 18:22 

Hello,

Ok cool !

Internet est quelque chose de bon pour le client ( je n'aime pas le terme "consommateur" ) : transparence possible , prix etc on a tout a gagner , mais nous n'avons rien a gagner a mettre des petits batons dans les roues a une nouvelle marque qui tente sa chance, j'ai trouvé sans intérêt que certains donnent leurs avis sans avoir vu le matos ( meme si pas forcement besoin pour du G10 ) sur le prix, sur l'idée etc .... Les client décideront !

Je dis juste qu'il ne faut pas exagérer sur les procès publiques. Je sais que tu aimes la marque C3 qui fait des ailerons que tu aimes et que tu en as acheté pas mal tant mieux. Aussi on voit que les iFins ( en G10 ) ressemble au niveau de l'outline a certain C3.

Pour faire bien un petit mail aux mecs et mene ton enquete pour savoir ce qu'il en est :

Dans ce cas deux solutions :

1/ Ils ont trouvé un arrangement ( quelqu'il soit et qui ne te regarde pas ) et auquel cas critiquer la marque ne t'aura rien apporté a part avoir donné une mauvaise image à ce nouveau producteur d'ailerons ( qui plus est sur W33 qui a son audience pour les fous de matos et de nouveauté slalom )

2/ iPhin's a fait ça de son coté, cela devient alors le probleme de C3 et de l'importateur Europe ..... et seulement leur problème.

Pour rire hein ( ca doit etre une mini prod perso ) Copie de Tecto : http://www.chinook-leucate.com/rayon_de ... 43&occaz=1

Yann

MessagePosté: 28 Avr 2014, 19:53 

Deux jours de test pour ce nouvel aileron, fightclub en 32.

Manta61 et Vapor 5.5 dans 25 /40 sur Carnac. Rider 95 kg

Afin de remplacer SL4 32 et Talon 30 le Fightclub paraissait sur le papier intéressant.

Je ne suis pas déçu, l'aileron livre les mêmes sensations en plage basse comme en plage haute donc très linéaire. La board est plus haute, très saine et une glisse facile. Le contrôle est parfait et la planche ne cabre plus sur le haut de la houle et tu peux être tout le temps taquet sans penser à la board.

On est un peu sur le mixe des deux ailerons SL4 et Talon

C'est l'aileron parfait pour mon gabarit et ce que je cherchais .............accroche dès la plage basse et contrôle dans le vent fort avec du gros clapot!

Mais rien ne remplace un test bien sûr!

32 pour 6m et 34 pour 7 me semble cohérent sur la manta61

Bon ride

MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:47 

Au moins du concret, merci Hermine !

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 7.7, 8.4 (×2) et 9.3
- wishbone carbone XO 200-250 neuf

MessagePosté: 29 Avr 2014, 11:10 

Vincent a écrit:
On est en plus ici sur du G10, où seuls l'outline et les profils comptent, puisqu'on ne peut pas jouer sur les fibres ni sur leur leur orientation pour modifier le twist ou le flex.

Tu devrais demander a C3 le nombre de lames qu'il met a la poubelle pour ce meme probleme d'orientation de fibre dans le G10, et oui le G10 a des fibres orientees...

Vincent a écrit:
Je n'ai, par exemple, jamais vu de copie du Tectonic Goldwing, vendue telle quelle.

Caveman faisait des copies conformes aux Tecto Goldwing....

Quelqu'un a pris un pieds a coulisse et mesure le profile de haut en bas? Il y a un peu plus qu'un outline dans un aileron nan?

MessagePosté: 29 Avr 2014, 19:30 

hermine a écrit:
Deux jours de test pour ce nouvel aileron, fightclub en 32.

Manta61 et Vapor 5.5 dans 25 /40 sur Carnac. Rider 95 kg

Afin de remplacer SL4 32 et Talon 30 le Fightclub paraissait sur le papier intéressant.

Je ne suis pas déçu, l'aileron livre les mêmes sensations en plage basse comme en plage haute donc très linéaire. La board est plus haute, très saine et une glisse facile. Le contrôle est parfait et la planche ne cabre plus sur le haut de la houle et tu peux être tout le temps taquet sans penser à la board.

On est un peu sur le mixe des deux ailerons SL4 et Talon

C'est l'aileron parfait pour mon gabarit et ce que je cherchais .............accroche dès la plage basse et contrôle dans le vent fort avec du gros clapot!

Mais rien ne remplace un test bien sûr!

32 pour 6m et 34 pour 7 me semble cohérent sur la manta61

Bon ride

Si c'est le même que le sting, tu peux mettre le 34 tout le temps sur la 61. Essaye, tu ne seras pas déçu.

MessagePosté: 29 Avr 2014, 19:59 

Je ne sais pas du tout si c'est le même que le sting donc impossible de faire une comparaison concrête.
Mais à mon avis chaque aileron est unique en profil et construction donc aussi en comportement et en sensations.

MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:13 

Remi a écrit:
Vincent a écrit:

Tu devrais demander a C3 le nombre de lames qu'il met a la poubelle pour ce meme probleme d'orientation de fibre dans le G10, et oui le G10 a des fibres orientees...

Quelqu'un a pris un pieds a coulisse et mesure le profile de haut en bas? Il y a un peu plus qu'un outline dans un aileron nan?

C'est sûr. Disons que le G10 fraisé donne moins de liberté qu'un aileron moulé en terme de choix et d'orientation des fibres.

J'ai quand même l'impression que Personne ne regarde bien l'outline ULTRA spécifique du Sting, avec son bord de fuite tordu dans tous les sens... La similitude est quand même frappante, non?

Et en creusant un peu, le gars qui lance Ifins a importé du C3 pendant quelques temps. Ca pique, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC