Salut
Pas simple pour la vague en Aquitaine: Le banc d'Arguin et la houle du bassin sont souvent accueillant..que les spots de vague sur Oléron. Mais bon !!
naishforever a écrit:
effectivement...mais bon les vagues c'est l'essence du fun...enfin pour moi bien sur...dur dur merci tout de meme
N'hésite pas à consulter la Clinique des Sport sur Mérignac, une référence pour bon nombre de surfeurs et rugbyman pro
http://www.doctoralia.fr/medecins/disci ... c-102567-1Un conseil : Fait toi plaisir en t'économisant les articulations. Cela parait simple sur le papier mais pas facile à mettre en œuvre.
Une bonne hygiène de vie avant d'imaginer toute opération (non urgente) comme disent les professionnels de santé.
Perso : Depuis que nous avons migré en Bretagne après les sessions endiablé "Galipienne" sur Hourtin lac, nous avons troqué le matos de slalom full carbone pour du freeride sportif avec gros pads et pont en wood (bambou) 2 à 3 ailerons tolérant par planches pour améliorer la glisse..
Plus de voiles à cambers en dessous de 7m².
J'ai découvert les joies du surf sur des spots de vague (Pentrez par 2 mètres maxi pour l'instant).
Lorsque c'est plat sans grosse houle, nous retournons un peu au slalom en rade de Brest par vent light en dessous de 17nds, sinon c'est B/J là partout où c'est beau (facile en Breiz).
Je privilégie le harnais de vague qui permet de muscler le haut des jambes et de limiter les chocs dans la colonne vertébrale. Après chaque bonne session, j'utilise un électro-stimulateur Compex pour la récupération.
En autre activité on rajoute un peu de paddle, de la plongée en apnée (pour les araignées arrosées à l'Entre de Mer).
J'ai pris un boulot assis depuis 2008 pour garder la forme et être le plus possible sur l'eau.
Ça fait + 20 ans que l'on me parle de prothèse totale du genou gauche puisque les cartilages (plateau tibia/fémur) sont ulcérés et le ménisque calcifié.
Ne doute pas !! Tous n'est que question d'adaptation et de perception des choses.
Si cela peut d'aider