SERGE a écrit:
Je me pose exactement la même question; le prix mis dans de tels ailerons (zfin....) en vaut-il la chandelle ?
La naviguation est-elle à ce point transcendée ou un s1 en 45 ferais aussi l'affaire ?
Pour avoir eu un erd 44 je dois avouer que c'a ma apporté beucoup de confort en naviguation et de rendement sur de longues distances mais j'ai jamais pu le pousser loin en vmax contrairement à mon vieux s10 en 47 et je trouve aussi sympa le feeling du s10.
Alors si tout est histoire de feeling ça fait quand même un peu cher la différence.
Des avis parmis les pratiquants du zfin ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Sans doute... Pour celui qui a le niveau pour le pousser à fond... Les pubs de chaque marque présentant son aileron comme l'arme ultime pour le PWA.
Perso j'aime beaucoup le S10. (pour mon niveau "PWA" de ma flaque, il est même parfait)
Je cite ci-dessous une réponse que j'ai déjà faite dans un autre post, avec présentation de résultats comparatifs de vitesses, qui n'ont n'a pas suscité de réaction...
Citation:
"... Le problème pour l'amateur que je suis, c'est que les tests d'ailerons sont devenus rares dans les médias; que les compte-rendus sur les forums sont aussi à relativiser (j'ai rarement lu quelqu'un dire du mal de son dernier aileron acheté à prix d'or...) et qu'en plus, un modèle X d'aileron fonctionnant bien sous un flotteur Y peut se révéler moins à son avantage sous un flotteur Z.
Donc pas facile de s'y retrouver et quasi impossible de tester beaucoup de modèles vu les tarifs.
Alors, j'ai fait une petite recherche comparative sur GP3S qui est une belle base de données, avec les critères suivants : session/vitesse moyenne/marque d'aileron/taille 36-38cm.
Ce qui correspond à la taille moyenne d'un aileron pour une planche de slalom médium.
Les résultats sont ici :
https://www.dropbox.com/sh/qwfc9dntkd0d75p/QY_j9zZapBAvec Select comme référence que tout le monde connaît..."