Catabatique a écrit:
totof63 a écrit:
Deuxième test ce matin dans un début de tram de 10 à 20 nds à la fin. Le S10 passe très bien sur la planche en 8,5. L'ensemble est équilibrée, la planche est très stable et très facile. quelques petits spins out à cause du bourrin que je suis, facilement rattrapés par une abattée. Bon, donc conclusion: L'ensemble est cohérent et navigue bien. Seul bémol, la vitesse est moyenne, mais je pense que seul le pilote est responsable.... Je ne suis pas sûr qu'un aileron au top changerai beaucoup la donne. Me tromp'je?
Si ça change beaucoup ,j'en ai fait l'expérience il y a peu:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&p=646804#p646804Faut trouver un aileron plus typé glisse et polyvalent,à mon avis.
Faut tester...
Mais le soucis est qu'un aileron X peut être parfait sous une planche Y et moins à son avantage sous une planche Z. J'me répète, je sais...
Bref que ce qui est bon sous la JP de Catabatique ne le serait peut-être pas autant sous ta RRD... Faut donc pouvoir essayer.
Si tu n'as pas de souci genre spin out qui se déclenche à chaque run sans prévenir quand tu es à fond, c'est déjà un très bon point !
Avant d'investir, si tu as des amis qui sont d'accord de te laisser essayer leurs ailerons, c'est tant mieux.
Et pour avoir des S10 qui me satisfont pleinement (mais je n'ai pas de RRD ni de JP) sache que cet aileron a déjà été flashé à des vitesses qui me font rêver, comme cela a été dit plus haut et confirmé par exemple ici :
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=91579&uid=2129... (sur un spot "lisse" il est vrai... )