Nous sommes le 05 Mai 2025, 05:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S10 45 sur Xfire 122 V4 en 8,5 bon plan ou pas?
MessagePosté: 01 Mai 2014, 16:31 

totof63 a écrit:
Deuxième test ce matin dans un début de tram de 10 à 20 nds à la fin. Le S10 passe très bien sur la planche en 8,5. L'ensemble est équilibrée, la planche est très stable et très facile. quelques petits spins out à cause du bourrin que je suis, facilement rattrapés par une abattée. Bon, donc conclusion: L'ensemble est cohérent et navigue bien. Seul bémol, la vitesse est moyenne, mais je pense que seul le pilote est responsable.... Je ne suis pas sûr qu'un aileron au top changerai beaucoup la donne. Me tromp'je?

Si ça change beaucoup ,j'en ai fait l'expérience il y a peu:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&p=646804#p646804
Faut trouver un aileron plus typé glisse et polyvalent,à mon avis.

MessagePosté: 01 Mai 2014, 20:12 

Catabatique a écrit:
totof63 a écrit:
Deuxième test ce matin dans un début de tram de 10 à 20 nds à la fin. Le S10 passe très bien sur la planche en 8,5. L'ensemble est équilibrée, la planche est très stable et très facile. quelques petits spins out à cause du bourrin que je suis, facilement rattrapés par une abattée. Bon, donc conclusion: L'ensemble est cohérent et navigue bien. Seul bémol, la vitesse est moyenne, mais je pense que seul le pilote est responsable.... Je ne suis pas sûr qu'un aileron au top changerai beaucoup la donne. Me tromp'je?

Si ça change beaucoup ,j'en ai fait l'expérience il y a peu:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&p=646804#p646804
Faut trouver un aileron plus typé glisse et polyvalent,à mon avis.

Faut tester...
Mais le soucis est qu'un aileron X peut être parfait sous une planche Y et moins à son avantage sous une planche Z. J'me répète, je sais...
Bref que ce qui est bon sous la JP de Catabatique ne le serait peut-être pas autant sous ta RRD... Faut donc pouvoir essayer.
Si tu n'as pas de souci genre spin out qui se déclenche à chaque run sans prévenir quand tu es à fond, c'est déjà un très bon point ! :wink:
Avant d'investir, si tu as des amis qui sont d'accord de te laisser essayer leurs ailerons, c'est tant mieux.
Et pour avoir des S10 qui me satisfont pleinement (mais je n'ai pas de RRD ni de JP) sache que cet aileron a déjà été flashé à des vitesses qui me font rêver, comme cela a été dit plus haut et confirmé par exemple ici : http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=91579&uid=2129... (sur un spot "lisse" il est vrai... )

MessagePosté: 02 Mai 2014, 19:08 

@Mistral4,
On parle ici d'un aileron qui fait que la vitesse est moyenne.
Le monsieur demande si l'aileron top, changerait quelque chose.
Réponse:oui.
Qu'est ce qu'un aileron top ?
Réponse: celui qui convient le mieux au monsieur qui trouve que le siens manque d'un truc pour aller plus vite et qui n'est pas forcément une lame à 1000 balles.
Je suis à 32 noeuds de vmax en 80 de largeur et 8.6 avec mon niveau de débutant du dimanche et je peux dire qu'après avoir testé 4 lames et pas des moindre, je peux affirmer en insistant,que OUI,une bonne pelle à tartre à son gout,ça change tout, sans référencer celle qui me fait glisser à merveille et autant dans le clapot de 60 cm à 28.78 noeuds sans me faire distancer par des gaillards qui ont un niveau nettement supérieur au mien.
Jp,rrd ou autre, on s'en fou,c'est pas ça la question, tu peux très bien suivre les conseils d'une marque machin qui va bien pour la grosse Berta,mais qui n'est pas top pour celui qui navigue d'une certaine manière avec son niveau à lui.
Bonne soirée.

MessagePosté: 02 Mai 2014, 20:39 

Ok les gars, merci pour vos remarques et expériences.
Pour l'instant je vais naviguer avec mon S10 qui est satisfaisant bien que peut être inférieur à certaines lames haut de gamme.. Quand j'aurai la planche bien en main et affiné les réglages, j'essaierai de voir si je peux trouver mieux. Un modèle certainement intéressant est le Vmax en 47... à tester...

MessagePosté: 02 Mai 2014, 21:48 

Tésté :ma rrd. 122 v4 en 7.8 et Vmax 43 ( avec 80kg). Almanarre en ouest, donc bon "gros-clapot" : trop petit! Sera validé pour le plat. J'ai préféré le S10 en 43 en tout point. La bonne taille serait un 45/47 mais plus "Flex". Début de séssion avec un vent faiblard 12/14 noeuds, pas de mouton, je change le S10 (43) pas de cap en référence à deux rider en gunsails 7.9 et isonic 110 , par un S10 en 49 ( pour ma Ahd inspiro 78cm de 2005 ). Très bien, un peu dur dans les pattes mais au dessus du clapot, plus de vitesse et plus confort! Fin de session dans 20 noeuds en Vmax 43 ( trop de spin out) puis S10 en 43 : mieux ! . . Conclusion : (Avidadollars à encore raison) 45 en Vmax/47 (en flex plus souple). Achhhh ma condition physique ...

MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:13 

Le 45 ZSF -- serait top
Voir avec loic FRA55

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC