Nous sommes le 02 Mai 2025, 20:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ifins un nouveau venu
MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:15 

+1 ça pique.

MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:19 

Je viens d'envoyer un mail sur le site de C3 pour lui dire qu'il y a, depuis peu, de la pub mensongère dans la presentation du Sting II 8)

"The unique shape of the STING II is a combination of sectional shape thickness flow, a flow of different sections from base to tip and compared to last year a narrower outline that allows a more upright fin to remain controllable and neutral in twist and flex."

^^

Si ca se trouve ils ont fait un petit partenariat .... en mode Henri Rousseau dit Le Douanier Rousseau 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:12 

Hello,

Rien ne vaut les tests et les comparos :

viewtopic.php?f=15&t=84502

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:14 

Alcatraz a écrit:
Enfin je pense que tout le monde est d'accord que de visu, les ifins en g10 ont tout l'air d'étre des copiés collés des C3. Donc si ce n'est pas le cas et que le créateur de la marque Ifins ne veut pas que que ca dérape en pugilat injustifié ce serait bien d'expliquer le pourquoi du comment ce ces ailerons, le travail de développement qui a été fait et si il y a une éventuelle collaboration avec C3?

Mis a part cela Yann, dans le genre du windsurfeur qui a tout vu itou itou tu n'es pas mal non plus..

Donc pour ma part pour le moment je ne vois que du plagiat avec des bouts de G10 a 200 boules sans avoir à amortir les frais de développement et des ailerons bleus à 400 boules, je serai ravi d'être mieux éclairé et de revoir mon jugement.

Nico

+1 des propos censés et modéré voilà le genre de post que l on souhaiterait lire plus souvent

MessagePosté: 01 Mai 2014, 14:23 

Bon, ben après avoir gratté un peu ici et là, ça pue le contrefaçon, ce qui est non seulement illégal mais encore pas franchement pas fair play dans ce petit mondu du windsurf où tout le monde se connait.

Avant de poursuivre quoi que ce soit, je pense qu'il serait sain que nous ayons la version d'Ifins sur la ressemblance déconcertante entre "ses" produits et ceux ce C3.

MessagePosté: 01 Mai 2014, 17:43 

tu connais un gars qui a une cnc, tu commandes 7/8 ailerons et c'est parti tu peux produires des ailerons en g10/g11...
si tu veux les ameliores tu modifies les angles tout en gardant le flex general de l'aileron.....

MessagePosté: 03 Mai 2014, 10:39 

La lame bleue n'as rien avoir avec le C3 ni en termes de forme ou de sensations.
Merci Ben pour le petit test.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 17:26 

De mon coté il me semblait avoir vu que ça pouvait se jouer au dixième voir centième de mm pour un outline d'ailerons afin de pouvoir le vendre sans que ce soit considéré comme une contrefaçon du coup c'est pas forcément évident de voir à l'oeil nu si c'est la même.
Je me souviens de kashi et f4 fins qui se ressemblait parfaitement mais qui n'avait rien à voir sur l'eau.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 20:01 

mnu a écrit:
Je me souviens de kashi et f4 fins qui se ressemblait parfaitement mais qui n'avait rien à voir sur l'eau.

Ce sont des ailerons carbone, c'est incomparable.
Toute la différence peut se faire dans l'échantillonnage et dans la mise en oeuvre, même si les outline sont rigoureusement identiques...
Pour du G10, mis à part la marque de la fraise pour la CNC, tu peux pas changer grand chose... :wink:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 09:07 

+1.
Et de toutes façons, plus ça va, moins il y aura de différence d'outline en aileron droit, surtout en "partant " des meilleurs et la ça n'a pas fini de remplir les messages, plagiat, copie conforme etc...

MessagePosté: 04 Mai 2014, 10:04 

J'en remets une louche, pour tout le monde.

Les C3 Sting ont un outline UNIQUE, avec le bord de fuite tout torturé. De même que les Venom.

Ils sont de plus en G10, dans un materiau relativement homogène, ou seul l'épaisseur du profil va jouer sur le twist et le flex.

Comme précisé plus haut, n'importe quel aileron en G10 est facilement copiable avec une bonne machine CNC.

La société qui importait les c3 en Europe jusqu'ici, sort 2 ailerons en G10 sous la marque Ifins, inconnue jusqu'alors, dont les outlines sont rigoureusement identiques aux C3.

Seule la finition (cruciale sur un aileron en G10) semble être moins aboutie sur les Ifins.

Ca pue la contrefaçon.

Le risque n'est pas bien grand, sachant que C3 est une toute petite entreprise basée en Nouvelle Zélande qui n'aura jamais les moyens de poursuivre qui que ce soit.

J'attends toujours la version d'Ifins sur le sujet. S'il en a une moins glauque, ça vaudrait le coup de la donner, non ?

MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:18 

Pour un même outline d'autres critères sont déterminants: l'épaisseur maxi, sa position en % de la corde du profil à partir de l'avant (qui joue aussi sur le twist), le type de profil et son évolution éventuelle de haut en bas (notamment la position relative de cette épaisseur maxi), le rayon de courbure du bord d'attaque.
Des ailerons de même outline peuvent être le jour et la nuit selon le(s) profil(s) choisi(s) pour la section...et l'état de surface.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 15:30 

Même outline, surtout en prenant pour base les meilleurs (eh oui, vont pas se baser sur des daubes, genre maitre bau au tiers arrière ou corde de 6 et épaisseur de 15), je vois pas trop ou sera la différence, on cause du G10, la preuve: ce post !!les uns imitent les autres ou simili. Alors le jour et la nuit ?

MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:58 

En tout cas, pour les avoir testés dans le défoncé du Jaï, ils me plaisent bien ces fight club ifins, le feeling de l'aileron est différent du sting II, le twist mieux bloqué donne l'impression d'une lame carbone sous les pieds...

Dernière édition par 986 le 04 Mai 2014, 22:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:07 

Salut à tous,
J'ai eu la possibilité d'essayer très brièvement le fight club et le Air en 34 à Leucate entre 2 manches du MDV
- Pas assez de vent pour pouvoir exploiter le fight club, c'est assez raide et on sent un aileron capable de tenir de hautes vitesses sereinement, mais il faut pouvoir tester dans des conditions appropriées.
-Je me suis donc rabattu sur l'Air qui développe une puissance intéressante et un appui fiable. Une fois de plus il faut tester dans des conditions correctes, c'est juste un premier feeling, on ne peut pas parler de test car j'étais en configuration speed, 7.1 GSR et custom copello 57 dans un vent me permettant difficilement de planer.
Les sensation sont DIFFERENTES des C3, le fight club est différent du sting 2, je pense que le FC se positionne comme un aileron de slalom pour conditions hardcore. Le Air est quand à lui bien éloigné du viper qui lui ressemble pourtant en outline, il semble réellement facile à exploiter dans le light alors que le viper ne s'exprimait qu'à très haut régime.
Test à compléter dans de bonnes conditions

Pour répondre de façon personnelle au petit débat, je précise d'abord que je connais bien les C3 pour les utiliser depuis 2 ans. J'utilise également des gasoils et mes bons vieux deboichets. J'ai la chance de connaitre TRIBU qui m'a prêté de quoi tester.
Les FC et Air se positionnent sur le même créneau que les C3, et connaissant bien le produit et ses qualités, je ne vois pas en quoi il est choquant qu'IFINS propose sa propre réponse au problème "aileron slalom highwind en G10".
Pour les similitudes, je vous invite simplement à venir comparer et à tester pour constater de vous même les particularités de chaque modèle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC