Nous sommes le 05 Mai 2025, 03:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix wish...
MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:04 

Salut,
Pour passer mes trois voiles j'utilise deux wish NP X5 qui commencent à se faire vieux. L'idée serait de me trouver un bon wish alu pour faire 189-234. Dans cette catégorie le Chinook Pro 1 Alu Race 185/247 me semble intéressant.

http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=13304&marque=Chinook

Avez vous des avis et expériences avec ce wish ou des suggestions d'autres marques?

Sujet du message: Re: Choix wish...
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:07 

Même démarche que toi il y a quelque temps, interessé par le Chinook, j'ai finalement pris un Nautix Jumbo en grande taille avec bonheur (sauf peut-être la poignée avant qui n'est pas articulée). C'est simple et semble solide. Mais le Jumbo ne correspond pas vraiment dans les tailles (185-235 ou 220-270). le Nautix X-Fly (180-240) est fiable, le seul soucis est sa poignée que je trouve vraiment pas très pratique (elle se clipse sur le mat, très pénible quand on souhaite monter ou descendre le wish). Utilisé depuis 4 ans sans soucis.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 23:20 

Pour aller jusque 2.50, pense aussi à un wish carbone d'occase. Quand on arrive en bout de course (toujours garder de la marge dans le tube! Sinon risque de rupture...), l'alu est vraiment souple et donne énormément d'inertie au gréement, sauf à prendre du très rigide, mais ça va peser un âne mort. (J'avais acheté un Dy.....er alu 2.00/2.50 que j'ai rapidement échangé contre un aeron carbon de la même taille: le jour et la nuit!). C'est pas évident à trouver, mais ça vaut le coup :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2014, 07:04 

J'ai un chinook 150-212 que je sors jusqu’à 180.

Le grip est de bonne qualité : il ne s'en va pas tout seul, alors que je gré souvent sur du goudron.
Mes anciens wish : North et Pryde n'ont pas tenu le coup.
Il n'est pas non plus abîmé au niveau des bouts de harnais.

A 180, il est encore assez rigide. En tout cas assez pour moi.

La poignée est très bien : elle accroche bien au mat et est assez rigide et solide.

Un défaut : la poignée arrière, en tout cas sur ce modèle (surement une poignée "wave") est pas top...

MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:27 

Hello,

J'en ai eu un mais que je n'ai pas gardé pas longtemps cf viewtopic.php?f=10&t=83019

Grip sympa, bonne finition et très bon accastillage (surtout la poignée avant vraiment bien), mais je l'ai trouvé bien mou par contre.

Avec de la patience, tu peux trouver un carbone d'occaz' pour à peine plus :wink:

MessagePosté: 07 Mai 2014, 10:22 

Kouby a écrit:
Avec de la patience, tu peux trouver un carbone d'occaz' pour à peine plus :wink:

+1!

Dans les dimentions que tu cherche j'ai pris un Maui Sails...je pense tester un North Platinum bientôt.

Et je vends un D4 200/250... ^^

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 07 Mai 2014, 12:53 

Merci pour vos commentaires et conseils.
Je ne souhaite pas passer au wish carbone car je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle compte tenu de mon niveau moyen et aussi du prix prohibitif de ce genre de matos. En trouver un bon d'occas semble compliqué et un poil risqué compte tenu de la faculté du carbone a masquer les fissures et détériorations et à casser net sans prévenir.
D'autre part je navigue exclusivement en loisir pour mon plaisir et je préfère acheter un bon alu neuf.
En plus du chinook qui a bonne réputation, il y a également le Nautix X-fly slalom cité par fanatic qui semble très sympa. En plus il est en promo chez Chinook :P .
Par contre fanatic, je ne comprends pas ta remarque sur la poignée avant; en quoi est-ce difficile de changer la hauteur de wish?
D'autres avis sur ce wish?

MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:44 

Salut Christophe ,

Pour un bon alu neuf à un budget correct , il y a çà :
http://www.glissattitude.com/shop/fiche ... -hd-1.html

C'est celui que j'ai pris en 1.60-2.10 , bien rigide pour de l'alu...

Pour toi , il faudrait le 200/250 , sachant que , tu peux gagner 4/5 cm par rapport à la cote mini (tu dois sortir de quazi 5cm pour la position 200 , c'est ce que j'avais fait sur un silver 200-250 en perçant un trou à 195env)

Tu peux peut-etre garder ton X5 pour ta 6m² , et prendre un alu assez grand pour minimiser la déformation avec ta 8.5.

Pour un budget supérieur , c'est vrai que l'idéal serait un MS carbon 190/240 , c'est environ 400 euros d'occase , mais ça dure TRES longtemps...!avec une rigidité incomparable surtout au pomping , avec un arriére trés large pour donner du creux sans que ça ne touche.
Pour info , mon silver 200-250 (200 euros) a duré 2ans , mon MS 190/240 acheté d'occase (état neuf) il y a 4ans "devrait" j'espére durer encore un moment.. :wink:

A potasser...!

MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:32 

Salut
Pareil, je n'ai pas souhaité passer au carbone vu le prix assez élevé de la chose... d'autant plus qu'il y a carbone et carbone, et qu'un "bon" carbone reste rare en occaz et neuf, je préfère même pas y penser.... j'ai préféré prendre un bon alu, qu'un carbone moyen, et le Jumbo de chez Nautix est du genre costaud et abordable financièrement (169 euros en 220-270).
Concernant le X-Fly, la poignée se "clipse" sur le mat (du reste beaucoup de modèles comme Amex ou Dynafiber ont ce type de poignée) et tient vraiment bien au mat. Pour descendre le wish, même si tu tapotes dessus, il ne bouge pas, il faut sortir le wish du mat et le clipser un peu plus haut ou plus bas... Certains ont résolus ce soucis en limant les côtés....
Le truc sympa, c'est que tu as l'adapteur RDM pratique fourni avec.
Le North proposé chez gliss attitude semble pas mal non plus.
A+ :wink:

MessagePosté: 07 Mai 2014, 20:32 

LOLO38 a écrit:
Salut Christophe ,

Pour un bon alu neuf à un budget correct , il y a çà :
http://www.glissattitude.com/shop/fiche ... -hd-1.html

Pour toi , il faudrait le 200/250 , sachant que , tu peux gagner 4/5 cm par rapport à la cote mini (tu dois sortir de quazi 5cm pour la position 200 , c'est ce que j'avais fait sur un silver 200-250 en perçant un trou à 195env)

Tu peux peut-etre garder ton X5 pour ta 6m² , et prendre un alu assez grand pour minimiser la déformation avec ta 8.5.

A potasser...!

Salut Loïc,
Ah oui, pas mal le North à ce prix là.... Pour toi, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de rigidité en alu dans ces tailles là?
Effectivement, je peux garder mon X5 pour la 6.

MessagePosté: 08 Mai 2014, 07:07 

Avec les 2/3 sorties que j'ai pu faire , en comparaison avec le Silver , le HD est réellement plus rigide ...(pas que du markéting !)

Il doit faire parti des plus rigides Alu , à ce tarif là , je pense que ça peut étre un bon plan (durée de la garantie 1ans ou 2ans?) J'avais poser la question à Surfone (shop) quand j'ai acheté le mien , la réponse était tellement claire que j'en sais pas plus...!

A+ :wink:

MessagePosté: 08 Mai 2014, 08:22 

Garantie 2 ans en s'enregistrant sur le site North.
ça semble être un bon plan :P

MessagePosté: 08 Mai 2014, 08:24 

2 Nautix jumbo (185-235 et 220-270) pour mes 98kgs, que j'utilise avec des voiles Race et Freerace de 6 à 8.5m².
Le tout pour le prix d'un bon carbone d'occase... (non garanti)

MessagePosté: 08 Mai 2014, 08:36 

Un test du 2011 : http://www.directwind.com/forum/forum-t45425-p1,wish-silver-hd-2011.html

MessagePosté: 08 Mai 2014, 09:51 

Mon North Silver HD n'a pas résisté à une mini catapulte, après 2 saisons de bons et loyaux services.
Je ne lui en veux pas vu mon poids... Un coup de malchance.
J'ai pu cependant revenir à mon point de départ avec le demi wish restant. :D
Ceci dit, les Nautix jumbo me paraissent plus rigides en navigation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC