pyou a écrit:
si léger sur le pied arrière c'est très bon signe

Oui, le pied est plus libre et j'ai cela avec toutes mes planches depuis tes conseils de réglages de lattes.
En ce qui concerne ma voile(une RSS )elle présente un creux nettement plus prononcé que la North de Superjos mais qui me convient parfaitement pour le moment.
A mon stade, avec une voile assez libre,j'aurais pensé que le flotteur allait suivre la bonne conduite de la voile,mais il n'en est rien
Elle devient vite fougueuse(cette planche)
J'en apprends un plus plus chaque semaine via ce forum et je trouve que c'est une bonne chose, en faisant...moins le tri...!!!
Reste plus qu'à mettre en application.
Pour la position des straps,j'ai suivi depuis mes débuts, la bonne procédure des "on dit"qu'il faut tout taper à l'arrière et je me rends compte que c'est une des dernières étapes à suivre et ce bien après avoir essayé de les avoir mis plus vers l'avant dans un premier temps.l'évolution se fait pas à pas sans brûler les étapes toujours en prenant compte du niveau de la personne qui pose la question de savoir que...
Vivement la prochaine baston.
Je rajouterais qu'au départ avec ce combo ,j'avais une voile aussi incontrôlable que le flotteur avec un pied avant qui se faisait la malle.
Là il y a déjà pas mal de changement mais pas encore assez que pour passer les 35 noeuds en toute sécurité et aller encore plus loin.
Pour le jibe dans ces conditions, vous l'engagez plein tube ou en ralentissant votre vitesse ?
Je pose la question car hormis la vision de la gamelle à fond les manettes, celle de ne pas pouvoir m'arrêter à temps en fin de course en remontant au vent m'inquiète un peu (je me suis déjà fait des frayeurs!!!)