Hello,
25 noeuds moyen surement 30 en rafales mais avec de belles molles pour nous les humains qui naviguons

dans la masse ! Car oui les pro eux volent avec 20 cm et 20 kilos de plus que toi avec le meme matos

Au niveau orientation en partant en haut de ligne on est au léger près en passant l'ayrolle a 200 m au large
Belbeoch était premier bien sur, avec 300 m d'avance, sur son premier concurrent a la fin du premier tour. Il perd sa place a la fin du second aller a cause d'un contre bord pour passer la boué de port la nouvelle.
De mon coté c'est retour terrier. Je voulais négocier un remboursement de l'inscription rien ne servait d'aller au charbon avec un physique a ce niveau. A l'entrainement depuis 15 jours, nav un jours sur deux et après 3 ans sans sport et sans naviguer, je ne suis jamais allé a port la nouvelle, pour voir, je m'en sentais incapable. Comme on m'a dit qu'il n'y avait pas de remboursement j'y suis allé quand même : j'ai pas payé pour rien ... même si je pense que je vais m'arrêter après cette première manche et naviguer plaisir en m'arrêtant quand je veux
Matos : 6,3 Warp F2010 + iSonic 101 + 32 Talon ... Du volume pour les molles et pas trop d'aileron pour ne pas aller trop vite ( donc coller a l'eau ) car incapable de gérer une certaines cadences physiquement parlant.
Même si j'ai pris un départ pas trop mal en haut de ligne : incapable de glisser pour cause de physique HS autant dire que niveau jybe on va improviser car les bras ne m'aideront pas et qu'on ne peut pas jyber accroché au harnais. Je ne me souvenais pas que pln etait si loin. Sinon ça abat toujours autant après l'ayrolle. Premier jybe je vais 50/100 mètre plus loin ou j'ai pied pour faire demi tour en beach start. Départ trés dur, forcement : impossible de pomper et pas tant que ça de vent. Grosse remonté au vent en mode survie. Second jybe au bateau coté gruissan : on change de style voile couchée en avant pour faire un demi tour en water start toujours 50/100 mètres après la marque ... Second aller on y va même si j'ai sérieusement pensé a arrêter la : physiquement c'est la souffrance, bras et jambe en sur-chauffe petit arrêt au niveau de l'ayrolle histoire de soulager la machine en perdition. J'étais aucunement serein pour abattre : impossible de gérer d'éventuelles survente. On repart re-jybe beach start a port la nouvelle la je me fait coller, je tombe deux fois je ne tiens plus ma voile. Je rentre avec ce qui me reste comme force ...
Bref c'etait une manche pour voir et j'ai vu et j'ai reçu

...

Classement : 219
En comptant mes pertes de place issu de mes quelques arrêts ça se tient je suis a mon niveau des manches de mon défi de 2010 entre 100 et 140. Regret personnel : ne jamais avoir été bien, jamais en glisse, aucunes prises de plaisir. En 2015 l'objectif sera sérieux parce que l'entrainement l'aura été la ça n'est qu'une simple reprise.
En dehors d'un résultat, bien secondaire, c'est comme d'habitude : on retrouve les potes du sud et d'ailleurs, ça parle matos, ça parle réglage, ça parle technique ... des passionnées de partout, des pros, des amateurs, des légendes bref c'est comme d'habitude : une ambiance course sur un spot mythique pour une course a faire et a refaire.
Demain au niveau du vent : un peu plus fort qu'aujourd'hui le matin et demain aprem comme aujourd'hui !
Yann