Ça y est ! J'ai pu tester tout ça
Petite précision pour ce test, j'ai acheter une Ka Koncept 7.5 avec un 100% pour ce qui est de la voile.
Durée du test: 1h30 pour cause d'ongle d'orteil totalement arraché sur la fin
J'avais l'habitude de naviguer en culotte mais j'ai acheté un ceinture pour mieux contrôler la planche (ce qui marche !) donc j'étais pas au top question départ au planning d'autant que ça faisait quelques mois que j'avais pas navigué.
Donc:
La CA SL 70 se contrôle mieux qu'une starboard futura tout en allant plus vite. Au début j'étais satisfait de la vitesse mais j'ai reculé le pdm de 2 puis 3cm comme le nez collait un peu, et là, ça a libéré la planche avec à la clée des accélérations et une vitesse que je ne connaissais pas avant

.
Le SL2 40 passe bien dessus, pas de spinout même en appuyant fort au près, pas trop volage quand ça monte. Le 42 doit bien passer dessus également car le nez de la planche pourrait être un peu plus haut par moment.
L’ensemble n'est pas trop physique, la voile reste calée, en particulier dans les rafales ou la voile se met en position d'elle même et ne bouge plus (c'est même physique de se redresser pour ralentir).Seul bémol la voile qui tombe un peu trop sur le pont à mon gout (trop de tension amure peut-être ? Pas eu le temps de modifier aujourd’hui)
Merci à tous pour vos conseils !