Nous sommes le 05 Mai 2025, 05:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos de vent léger pour personne légère
MessagePosté: 04 Avr 2014, 20:15 

je03 a écrit:
Pas d'inquiétude à avoir avec la CA 70 SL. C'est une slalom, certes, mais très docile. Elle pourra même parfois paraitre, je dis bien paraitre, mois volage qu'une futura carbon, alors qu'elle avance aussi vite ! C'est une question de shape, super contrôle. J'étais comme toi venant de flotteur Free race et crois moi, la CA n'est pas volage. Elle monte à plat sur l'aileron (pas de levé de nez intempestif que je deteste pour mes 65 kilos !)
N'hésite pas à mettre au moins 42 en aileron, sinon tu regretteras de ne pas décoller en plage basse et elle reste hyper facile en plage haute.
Bonne nav !

+1 n hésite pas a utiliser le42 .c est l'aileron obligatoire pour ce flotteur
Soit un sl2 42 soit un c3 venom 44

Sujet du message: Re: Matos de vent léger pour personne légère
MessagePosté: 30 Mai 2014, 18:08 

Ça y est ! J'ai pu tester tout ça :D

Petite précision pour ce test, j'ai acheter une Ka Koncept 7.5 avec un 100% pour ce qui est de la voile.
Durée du test: 1h30 pour cause d'ongle d'orteil totalement arraché sur la fin :|
J'avais l'habitude de naviguer en culotte mais j'ai acheté un ceinture pour mieux contrôler la planche (ce qui marche !) donc j'étais pas au top question départ au planning d'autant que ça faisait quelques mois que j'avais pas navigué.

Donc:

La CA SL 70 se contrôle mieux qu'une starboard futura tout en allant plus vite. Au début j'étais satisfait de la vitesse mais j'ai reculé le pdm de 2 puis 3cm comme le nez collait un peu, et là, ça a libéré la planche avec à la clée des accélérations et une vitesse que je ne connaissais pas avant 8) .
Le SL2 40 passe bien dessus, pas de spinout même en appuyant fort au près, pas trop volage quand ça monte. Le 42 doit bien passer dessus également car le nez de la planche pourrait être un peu plus haut par moment.
L’ensemble n'est pas trop physique, la voile reste calée, en particulier dans les rafales ou la voile se met en position d'elle même et ne bouge plus (c'est même physique de se redresser pour ralentir).Seul bémol la voile qui tombe un peu trop sur le pont à mon gout (trop de tension amure peut-être ? Pas eu le temps de modifier aujourd’hui)

Merci à tous pour vos conseils !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC