Nous sommes le 22 Juin 2025, 11:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 316
Localisation: Zulte (Belgique)
Golf V variant avec siège passager pliable. Et si tu la prends en version Bluemotion, bonjour la conso bien réduite.

Tout s'empile sans ôter la vue dans le rétro de droite (2 flotteurs superposés, 2 wishs...), un plus indéniable côté secu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 16 Avr 2014, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
+1
le siège av passager pliable en avant .... c'est vraiment un gros plus pour nous

mon 5008 ... pas loin du sans-faute en terme de windsurf-friendly

un report que j'avais fait sur DW

+1 pour le 5008
Image


Le siège avant se rabat complètement vers l'avant ... et forme avec le plancher plat une "marche" de 15cm environ = c'est idéale pour notre matos
1) tu poses tes 3/4 voiles à plat
2) tu poses ta(tes) planches à plat ... l'avant repose sur cette "marche" et l'arrière sur l'aileron ... donc tes voiles ne seront jamais écrasées

juste une photo d'un aprem en famille (2 adultes devant et 1 enfant arr G) pour rejoindre Carro
(spot de vague donc 2 boards, 2 mâts, 4 voiles, 1 wish )


Image


et là avec le même matos mais en solo:

Image

Image

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 17 Avr 2014, 06:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 468
Localisation: 33
:shock: Wow! C'est vrai qu'un engin tel le 5008, ça laisse rêveur... :roll:

Le scenic actuel semble un poil plus compact, avec une bonne modularité aussi?

Le break semble rallier pas mal les suffrages.
À tester, voir de plus près.

Merci les gars pour vos infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 05:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
Atlantis a écrit:
Si les propriétaires et/ou utilisateurs réguliers des uns et des autres pouvaient m'éclairer dans leurs choix...

J'aime beaucoup l'idée d'enfourner le matos dans le véhicule sans passer par l'option barre de toits, sans pour autant avoir la taille d'un corbillard (manœuvrabilité en ville notamment)...

Merci par avance :wink:

Bonjour. Je suis dans le meme dilemne qu Atlantis avec une contrainte supplémentaire :D
Est ce que certains d'entre vous réussissent à mettre une formula et le gréement dans leur break ou suv et si oui dans quel modèle?
Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5547
Localisation: leucate
1m de large dans un grand espace III ou IV et quand même le côté gauche vient se reposer sur un coin dossier conducteur, mais pas gênant du tout. D'accord c'est pas un SUV ou break.
C'est large une formula !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1383
titiparis a écrit:
Est ce que certains d'entre vous réussissent à mettre une formula et le gréement dans leur break ou suv et si oui dans quel modèle?


Planche de formula + voile Gaastra Nitro4 12.5 m2 + wishbone 300 cm + mât Fiberspar 550 cm QT 6000 rentrent à l'aise dans :
Opel Omega break ou Volvo 240 break
Renault Espace I
VW T4

L'ensemble ne rentre pas dans un Renault Express, ni dans une Golf II. La contrainte, c'est la largeur pour la planche ET la longueur pour voile + wishbone + mât 550 cm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 10:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2014, 19:15
Messages: 34
Un vieux break bien grand style peugeot 406 (que j'ai) où tu mets tout ton matos sans aucun problème ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2804
Localisation: Lacanau
De mon expérience, que des breaks:
-R21 Nevada, le top , spartiate mais du coup, beaucoup de volume intérieur; de l'eau salé et du sable par kgs, on s'en fout!

-Volvo V70 bien encore , arrière bien carré, mais déja moins de place. Connaissait pas le coup de la molette du siège, dommage!

-Audi A6, alors là, c'est décevant vu le gabarit extérieur, avec tout ce qu'il y a dedans, le volume utile est moins bon et là tu commences à grimacer avec le sable qui bloque les boutons et la molette de l'ordi, l'antiD qui ponce les sièges cuirs, les sièges elect qui ne s’escamotent pas beaucoup, le volet roulant du coffre à sortir + le rideau pare-soleil arrière à sortir séparément; bref, je commence à penser à une remorque!

Bref, un vieux grand break qui roule bien, qui ne craint plus rien et là , t'es tranquille.

_________________
82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 17:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
DELTA a écrit:
1m de large dans un grand espace III ou IV et quand même le côté gauche vient se reposer sur un coin dossier conducteur, mais pas gênant du tout. D'accord c'est pas un SUV ou break.
C'est large une formula !!


Merci pour ta suggestion. c'est pas un suv ou un break mais ca peut effectivement faire l'affaire.je pensais même à des lodgi ou kangoo allongé.

J'ai cru voir également qu'il y avait des barres intérieures sur les partner (du coup, il n'y a plus de problème de largeur aux coudes)
mais je ne sais pas si un flotteur rentre entre les barres et le toit.

Quelqu'un a t'il déjà testé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 13 Juin 2014, 22:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1383
Gaffe à la longueur de ta voile de Formula dans un Kangoo allongé (longueur utile maxi : 270 cm) ou Lodgy, ça risque d'être trop court...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Juin 2014, 04:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5547
Localisation: leucate
Par contre dans un grand espace tout rentre.
110 litres sous la formula et 3 wish plus une 12.5/11.7/10.5/9.5/8.2/7/3. + les mats.
Bon d'accord la il est "gavé" et inutile de vouloir prendre la famille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Juin 2014, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
DELTA a écrit:
Par contre dans un grand espace tout rentre.
110 litres sous la formula et 3 wish plus une 12.5/11.7/10.5/9.5/8.2/7/3. + les mats.
Bon d'accord la il est "gavé" et inutile de vouloir prendre la famille !


Bonjour delta.

Lespace 3 m'a toujours plus visuellement. Et en plus elle est encore en fibre.
Est ce que, avec la formula, tu peux garder un siege derrière le conducteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Juin 2014, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2010, 18:55
Messages: 21
Localisation: seine-maritime
sans hésitation, Logan MCV,
j'y mettais mon ancien sup 9,8 :shock: plus 2 planches de slalom et 4 voiles voir plus.
Pas chère en occaz
fiable
passe en tout chemin (garde au sol plus haute)
Patrice76

Défaut: rayon de braquage court,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Juin 2014, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5547
Localisation: leucate
titiparis a écrit:
DELTA a écrit:
Par contre dans un grand espace tout rentre.
110 litres sous la formula et 3 wish plus une 12.5/11.7/10.5/9.5/8.2/7/3. + les mats.
Bon d'accord la il est "gavé" et inutile de vouloir prendre la famille !


Bonjour delta.

Lespace 3 m'a toujours plus visuellement. Et en plus elle est encore en fibre.
Est ce que, avec la formula, tu peux garder un siege derrière le conducteur ?

oui mais je parle du grand à cause de la longueur de la 12.5, pas du normal. Faut savoir que la formula viendra s'appuyer sur le siège derrière le conducteur mais il y a la place pour les épaules et la tête. Par contre ne prend pas le 2.2 litres en diesel plutôt le 140 cv essence. Un pote vient d'en trouver un à 1800 euros , pneus neufs, toit ouvrant que du bon et moteur inusable. Perso c'est le 5°
Après faut penser que c'est 4m80 pour se garer, question d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaks vs Suv
MessagePosté: 14 Juin 2014, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 11:45
Messages: 312
Localisation: Le Havre + Lancieux
Ma formula Exo + 12m² TR6 + mat 550 rentre dans ma xsara picasso (voile + mat en appui sur le tableau de bord)

Avant çà rentrait aussi dans une ville mondeo break

à+

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com