Nous sommes le 14 Juil 2025, 19:29

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mistral shock wave 86l
MessagePosté: 11 Nov 2012, 16:05 

Achat de cette planche teste d'occasion chez Anders Bringdal par l'intermédiaire de Wave Toy.
La planche est très propre, quasi neuve.
231 x 57,5 cm straps DAKine et aileron Maui ultra fin's X wave 23 cm.
Le look est plutôt réussit, la carène est très glacée et le grip sur le pont très abrasif (presque trop).
C'est assez compact, le pont est assez rond.

Un petit essai samedi 10 novembre à Sanguinet : environ 15 knts asthmatiques et irrégulier
Voile 5,6 et à ma grande surprise, j'arrive même à planer.
Le départ n'est pas explosif, mais ça part bien. On trouve facilement les straps, passage de houle forcément bien avec une certaine raideur sous les pieds.
Quelques mini surfs de houles, on sent que la planche tourne bien. C'est assez joueur, dommage qu'il n'y est pas assez de vent. Quelques petits sauts, bonnes réceptions, aucun spin out.
L'avant est très court, plusieurs piqués du nez en sous marin mais facilement rattrapés.
Retour en no planing, la planche flotte bien pour 86 l.

Vivement un prochain essai avec + de vent.

Manu

Naish force 4,2 m²

Sujet du message: Re: Mistral shock wave 86l
MessagePosté: 31 Mar 2013, 10:18 

Poursuite du test de cette planche, après cette journée bien significative du 30 mars à Sanguinet.
Même si je ne suis pas expert je me permet de vous donner mon ressenti face au manque cruel d'infos sur cette planche.

Pour l'occasion, j'ai croisé "Naishforever" sur l'eau le même jour avec la même planche (je pense qu'on doit être les 2 seuls possesseurs de shock wave dans tout l'Aquitaine !....)

Pour lui :"perso en vagues il faut que je la réutilise mais apparemment elle est super bien dans les cut back (très radicale) un peu d'ailleurs comme dans les surfs backside ...même au lac elle est bien plus radicale en backside je trouve que la tabou pocket que j'avais avant"

Conditions : vents environ 20 à 25 knts, navigation en 5 m, rider 60 kilos

Le départ au planning n'est pas explosif, mais reste correct, ça laisse le temps de s'accrocher et de chausser les straps avant de décoller sur les houles.
Elle passe bien dans le clapot avec toujours une certaine raideur, assez sympa pour les impulsions de sauts.
En réception de sauts, si on pose bien sur l'arrière c'est super doux.
En petits surfs sur les houles, effectivement le pivot est bien franc.
Quand le vent est un peu tombé, j'ai bien senti la glisse sur l'aileron, tout en douceur. On se laisse porter dans le harnais, pas trop forcer sur les pieds, et on sent bien la planche partir de plus en plus vite.
Sinon dans les moins, j'avais un peu de mal à remonter au vent peut être une mauvaise position de ma part?
J'aimerai l'essayer avec un autre aileron plus classique pour faire la différence.

Manu

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 01 Avr 2013, 17:37 

re ..en ce qui concerne ton blem de remontee au pres je te rassure tu n'es pas le seul a avoir ces difficultees...
je pense que comme tout il faut naviguer naviguer et encore naviguer...
mais perso je trouve qu'avec de la vitesse (sinon tu oublies le pres quelque soit la board) elle remonte plutot tres bien !
des petits trucs : se positionner droit et legerement en avant (pas trop sinon risque de catapulte) appui sur le pied avant plutot et au debut avance un peu plus ton pdm ca aide !
allez bon courage :wink:

MessagePosté: 01 Avr 2013, 17:53 

et pour un autre aileron g essaye des anciens selects "classique"..pas terrible ca a tendance a ralentir la board car elle a un gros kick tail et si tu mets dessus un aileron courbe ca va augmenter ce kick et freiner la board...apres chacun son impression bien sur

MessagePosté: 24 Mai 2013, 18:16 

Achat d'un select shock wave en 25 cm pour cette planche.
Essai à Hourtin dans 17 à 25 knts de vent avec 5,6 comme voile.
Le cap est bien meilleur, les changements de directions en surf de houles sont super incisifs.
Je trouve le jibe toujours aussi fluide et presque déconcertant de facilité.
En réception de sauts : pareil c'est super doux suivant comment on pose.
Manque plus qu'un essai à l'océan....

Je ne regrette absolument l'achat de cet aileron, pour l'usage que je fais de cette planche : plus B J que vagues.

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 10 Juil 2014, 07:36 

petit "topo" apres plus de deux ans d'utilisation

globalment j'ai rarement eu une aussi bonne planche de vague "onshore" sous les pieds !!! meme si au debut petite difficultée de prise en main dues a l'aileron qui decroche si on met trop de pied arriere (genial en surf !) avec le temps cela disparait et je conseille fortement de garder cette aileron magique !!

les+
controle baston excellent
tres bonne remontée au pres
tres bonne vitesse
surf backside...juste un bonheur
surf frontside sensation de difficulte pour enfoncer le rail au bottom mais certainement due au fait que je met trop de pied avant....a voir...par contre au cut back c magique la planche derape comme un multifin (ou pas d'ailleurs selon l'envie) et se rattrape tres facilement merci l'aileron :wink:
sensation de "prolongement du corps" on fait vraiment ce que l'on veut avec..

les-
depart planning moyen (bon c'est une planche de vague) en plus c vrai ca laisse le temps de chausser les straps pour les moins inities
assez raide a la longue malgre les pads double epaisseur
un peu lourde a mon gout mais tres costaud !

voili voilou si je change ce sera pour un multifin a moins que je craque pour la meme avec moins de volume...

Heures au format UTC