Vincent a écrit:
J'ai testé la V3 qui n'a pas apparement beaucoup bougé depuis.
Très bonne planche de medium / fort, de 7.0 à 6.0 (5.5). Stable, bon jibe, pas prise de tête et beaucoup plus saine que toutes les planches de plus de 62 cm.
Elle me rappelle presque ma CA 58 !

V3 2011 = V4 2012 rien a voir avec V5 2013 = V6 2014
Par contre que la V3 soit douce j'ai peut etre l'explication, une des explications plus bas
151 a écrit:
Coucou,
La 90 v3/v4 est top en 5.5/6.2 bien plein, elle excelle et dans le vent fort et dans le chantier, très fun,
une freeride presque ! mais pas de soucis elle déboule dans le carton et ça passe presque n'importe quel immonde clapot les yeux fermés, le chausson ! (parfaite dans les manches 3, 4 et 5 du défi)
La 90 v5/v6 plus puissante dans les mini et plus rapide au travers et en replacement, stable, ça glisse fort mais pas pour naviguer dans plus de 30/35 nds pour un rider fatigué comme moi (du vrais 30nds pas breton

La planche top pour les manches du défi 2 et 6
Si cela peut aider...
Pour etre plus precis ( source IFCA )
90 V3 2011 - 90 V4 2012

Longueur : 2380.04 Largeur : 570.70 Volume 84 litres
90 V5 2013 - 90 V6 2014

Longueur : 2332.00 Largeur : 592.00 Volume 93 litres
J'ajouterai a ce que dit 151 :
une freeride presque qu'il interessant de constater que la Firerace 90 W-Tech V3 de 2012 ( modele donc freeride ) a exactement les memes mensurations que X-Fire 90 V4 de la meme année ( 2012 et donc aussi 2011 ) au poids pres. Donc peut etre le meme shape mais avec une construction moins legere, ce qui expliquerai le cote freeride dont parle 151 !
Yann