paquitomicorrazon a écrit:
Clair que Bjorn n'y est plus (en tous cas pour la gagne), il n'y a qu'à le voir marcher sur la plage pour se rendre compte que son corps commence à vraiment prendre cher, malgré tout, il est dans le coup pour nous faire un top 10 pour sa dernière saison, ce qui est quand même loin d'être une déchéance.
Déchéance est un peu fort c'est sur !
Par contre parler de top 10, meme si le niveau est elevé, je trouve que cela ne veut pas dire grand chose par rapport au nombre total de coureur ... pour Bjorn c'est la moindre des choses. Sur la World cup ou il y a peut etre 100 coureurs a l'année avec 50 qui font toutes les epreuves ..... Autant sur le défi tu claques un manche de 10 ca le fait autant une wolrd cup dans les 10 Ouaih bof ..... meme si il faut un sacré niveau popur y etre !
Pour reflechir : tout le top 5 AFW est dans les 20 ( 21

) PWA , 2 du TOP 5 AFW sont dans les 5 premiers PWA
Pour relativiser : Denis Standhardt qui fait 4 au défi wind 2014 ( 5 manches dans les 10 dont 3 dans les 5 ) fait 45 eme sur cette etape de fuerte qui comptait 57 coureurs ( cela me rappele une discussion ou je ne sais plus qui disait que ca arrangeais certains pro de pas faire le défi et d'etre en costa brava car se faire mettre minable par des amateurs ca la foutait mal .... bon on voit clairement qu'il y a un certain niveau sur cette world cup )
Yann