Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche Neil Pryde VX Ltd !
MessagePosté: 31 Juil 2014, 20:01 

Yann FRA-58 a écrit:
Ouaih enfin le défi en 2005 ca vaut ce que ca vaut .....

C'est juste une des plus belles éditons avec 7 manches courues dont 2 entre 40 et 50 noeuds...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 31 Juil 2014, 20:15 
salut
voila la performance de la vx ltd de la vidéo sur le FFF-Speed-Challenge sur THE PLACE une voile a gagné pour celui qui ira le plus vite avec !
vous pouvez nous suivre aussi sur facebook
viewtopic.php?f=18&t=82970&p=657365#p657365

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:21 

mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

C'est juste une des plus belles éditons avec 7 manches courues dont 2 entre 40 et 50 noeuds...

Si on part dans la subjectivité ça va être compliqué ....

Si tu prends toutes les éditions ventées c'est a peu près la seul édition ou il y a eu une ou deux manches ou c'était la roulette ..... c'est a dire ou des mecs se retrouvaient a une place qui ne reflétait pas leur niveau réel ..... ce qui n'a pas été le cas sur les autres. Des éditions avec du gros vent il y en a eu d'autre , les choix de l'orga ont été diffèrent comme de ne faire partir qu'une partie de la flotte ou autre ... . En effet maintenant il y a une problematique différente : il y a 2,5 voir 3 fois plus de monde a l'eau, quand c'est baston on calme le jeu et lancer 7 manches c'est plus possible. Si tu prends le top 100 de maintenant tu lances 4 manches par jours, est ce que le nombre de manche ferait de ce défi la meilleur édition. Ah Oui le niveau a semble t il pris un petit ( ^^ ) cran.

Si c'est une pointe de nostalgie qui te fait dire que c'était une des meilleur on est bien dans ce que je disais au début ^^

Moi je dirai que le défi est de mieux en mieux ... plus de monde , meilleurs orga partout, terre et mer, meilleur niveau, grosse émulation 8) Chacun son point de vu. Et qu'il y ait 200 mecs a l'eau ou 1000 mecs les bons sont toujours devant, les autres se trouves des excuses.

Apres pour reparler de ton pote si je comprend bien au dessus de 35 noeuds il reste a terre ... pour un caid de the Place ... bof ^^

Allé passons parlons de mec qui déboîte vraiment ... en VX LTD :twisted:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 30 Aoû 2014, 23:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:50 

Sinon c est vrai que c'est une voile qui va vite, autant selon moi que les voiles modernes mais au prix d une grosse dépense physique. En gros c est camionesque, beaucoup de puissance et de main arrière. il faut des bras pour la tenir.
rien a voir avec les voiles de maintenant...

Tu crois vraiment que le gars en question est un peu maso ou alors il est fauché certainement :D :D

MessagePosté: 31 Juil 2014, 22:43 

good-deal a écrit:
Tu crois vraiment que le gars en question est un peu maso ou alors il est fauché certainement :D :D

Pour moi ce mec c'est un concept assez nouveau dans le windsurf .... un mélange de l'homme qui vallait trois milliards ( un physique a toute épreuve ) et d'un artisan ( il fait ça a l'ancienne avec une vieille machine mécanique rien a voir avec une multinational équipée en 2.0 coté au NASQUAD ) ... fauché ou pas sa richesse c'est qu'il met cher a tout ceux qui sont au dessus de lui sur le plan d'eau !

^^

MessagePosté: 31 Juil 2014, 22:54 

Yann FRA-58 a écrit:
mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Si on part dans la subjectivité ça va être compliqué ....

Si tu prends toutes les éditions ventées c'est a peu près la seul édition ou il y a eu une ou deux manches ou c'était la roulette ..... c'est a dire ou des mecs se retrouvaient a une place qui ne reflétant pas leur niveau réel ..... ce qui n'a pas été le cas sur les autres. Des éditions avec du gros vent il y en a eu d'autre , les choix de l'orga ont été diffèrent comme de ne faire partir qu'une partie de la flotte ou autre ... . En effet maintenant il y a une problematique différente : il y a 2,5 voir 3 fois plus de monde a l'eau, quand c'est baston on calme le jeu et lancer 7 manches c'est plus possible. Si tu prends le top 100 de maintenant tu lances 4 manches par jours, est ce que le nombre de manche ferait de ce défi la meilleur édition. Ah Oui le niveau a semble t il pris un petit ( ^^ ) cran.

Si c'est une pointe de nostalgie qui te fait dire que c'était une des meilleur on est bien dans ce que je disais au début ^^

Moi je dirai que le défi est de mieux en mieux ... plus de monde , meilleurs orga partout, terre et mer, meilleur niveau, grosse émulation 8) Chacun sont point de vu. Et qu'il y ait 200 mec a l'eau ou 1000 mec les bons sont toujours devant, les autres se trouves des excuses.

Apres pour reparler de ton pote si je comprend bien au dessus de 35 noeuds il reste a terre ... pour un caid de the Place ... bof ^^

Allé passons parlons de mec qui déboîte vraiment ... en VX LTD :twisted:

Bien sur, t'étais là et tu as couru pour en parler aussi bien!
:D

Le seul point sur lequel tu as raison, c'est que quel que soit le nombre total de coureurs, 200 ou 1000, on retrouve les mêmes devant.
C'est pas la quantité qui fait la qualité.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 31 Juil 2014, 23:16 

Yann FRA-58 a écrit:
C'est une conviction que j'ai .... depuis 10 / 15 ans les voile ont un peu evoluer grâce aux matériaux et beaucoup grâce au mats ( grace au mat le vrillage s'adapte au gradient de vent tout simplement = reduction de trainée , et comme le vrillage implique un creux en bas et du plat en haut c'est tout benef 8) ) .... les voiles en elles memes bof au niveau de l’évolution un profil c'est un profil 8)

:shock: :D :lol:

Entre un Gun Terminator de 2000 et un mat récent de même courbure, la seule différence c'est que le mat récent ne tiendra jamais plus de 10 ans (et accessoirement qu'il coute 3 fois plus cher...)!

Entre une VX de 1998 et une RS3 de 2003, on a les chutes molles comparé à la plaque qu'est une VX.
Entre une RS3 et une RS Racing de 2008, tu rajoutes les fourreaux larges, les décrochements d'amure et un meilleur travail des chutes.
Par contre, effectivement, depuis 2008, pas sur qu'on ait fait vraiment beaucoup mieux...
.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 23:56 

Yann FRA-58 a écrit:
Ah Oui le niveau a semble t il pris un petit ( ^^ ) cran.

... meilleur niveau, grosse émulation

C'est clair que si on prend ne serait-ce que le top 25 de 2005, y'a que des quiches :

1 ALBEAU (Absent en 2014)
2 PELLEAU (6 en 2014)
3 PENDLE (Absent en 2014)
4 TOSELLI (Absent en 2014)
5 LLEDOS (20 en 2014)
6 RENARD (Absent en 2014)
7 DESCHAMPS (Absent en 2014)
8 MAUFFRET (403 en 2014, malgré 2 places de 9, une 18... accident de parcours!)
9 HUART (Absent en 2014)
10 MOUSSILMANI (B) (Absent en 2014)
11 DUNKERBECK (Absent en 2014)
12 QUENTEL (Absent en 2014)
13 BOULANGER (27 en 2014)
14 THIEME (34 en 2014)
15 BORDIER (211 en 2014 idem Mauffret)
16 RICHAUD (25 en 2014)
17 QUESTEL (Absent en 2014)
18 LOCKWOOD (Absent en 2014)
19 BELBEOCH (T) (Absent en 2014)
20 JOLY (23 en 2014)
21 ASENCIO (Absent en 2014)
22 FIORENTINI (Absent en 2014)
23 MERCEUR (64 en 2014)
24 JOSSIN (Absent en 2014)
25 GODET (Absent en 2014)

Et si on regarde un peu plus loin, on trouve aussi :
27 BUREL (Absent en 2014)
28 TABOULET (Absent en 2014)
29 JAUFFROY (Absent en 2014)
34 MORTEFON (Absent en 2014)
44 BIETRIX (O) (17 en 204)
45 WAREMBOURG (2 en 2014)
58 BIETRIX (Y) (58 en 2014)
62 POSTEC (53 en 2014)
64 LE GUEN (Absent en 2014)

Bref, on retrouve un peu les mêmes (ah ben par contre, y'a pus PWA pour cause Costo Bravo...), quasiment aux mêmes places (voire à la même pour Y BIETRIX :D ), pas forcément dans le même ordre...

Mais ça doit être la nostalgie qui me fait dire ça...
^^

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 01:03 

good-deal a écrit:
Sinon c est vrai que c'est une voile qui va vite, autant selon moi que les voiles modernes mais au prix d une grosse dépense physique. En gros c est camionesque, beaucoup de puissance et de main arrière. il faut des bras pour la tenir.

Vx LTD et VX2 super facile a tenir et super leger.

A l'epoque j'avais une Art Blade avec boudin de 6.6. Quand j'ai essayé la VX LTD, je n'en croyais pas mes yeux tellement c'etait leger et cela tenait bien dans le vent fort.

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 05:09 

good-deal a écrit:

Non, ni l'un ni l'autre. Je le croise tout le temps à Fos c'est un collègue...

Ce que je veux dire c'est qu' à l'époque en 1996 je mettais le mat préconisé à savoir un 460 25 imcs dans ma Vx 6.0 et un 430 23 imcs dans la 5.5 et la 5.0. C'est assez rigide ! Mais tu as du power tout le temps...

Cyril lui met un mat plus souple, un haut et un bas différent même je crois. En tout cas ce n'est pas le mat d'origine.

Ensuite Cyril comme moi a du vieux matos ( moi j'ai une Ahd 270 replica Belbeoch qui marche encore super bien ) mais aussi du matos de pointe comme du PC2.

C'est juste que c'est hyper jouissif de ressortir le matos d'il y a 20 ans et de voir qu'en vitesse pure cela va aussi vite que le matos de maintenant.

Mais le matos de maintenant a je trouve une plage d'utilisation beaucoup plus grande.

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 07:14 

alexian a écrit:
Moi j ai une VX en 5.0 et 5.5 en très bon état vu que c est la 6.0 que je sortais la plus part du temps. La 6.0 est fatiguée elle. J ai aussi le mat qui va avec la 5.0 et la 5.5 c est le même un 430 en 23.

+1

J'ai aussi eu la 5.0, qui passait sur un X7 430 si je me souviens bien.
Ca dépotait mais c'était raide.

Sur la fin, je l'utilisais en windskate avant qu'un pote me la finisse sur l'eau (2 panneaux du haut dézingués, poubelle!).

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 08:50 

mimich a écrit:
Bien sur, t'étais là et tu as couru pour en parler aussi bien!
:D
Le seul point sur lequel tu as raison, c'est que quel que soit le nombre total de coureurs, 200 ou 1000, on retrouve les mêmes devant.
C'est pas la quantité qui fait la qualité.

Bah du bord ouaih j'ai pu constater que c'etait la roulette. J'ai raison sur tout les points disons plutot que tu n'es pas d'accord sur les faits et que ta subjectivité te met en defaut mais on connait le personnage :lol: Ce défi la c'etait le meilleur par ce que tu y étais .....

Ton analyse est sympa elle permet de comprendre que le niveau a augmenté au fil des années, et que donc le Défi 2005 vaut ce qu'il vaut ( alors en plus si tu exclu la ou les manches roulettes cela appuis mon arguement ) , c'est a dire qu'une majorité de coureur qui etait la en 2014 a reculé au classement par rapport a 2005, avec les pro en moins, merci Mimich je suis d'accord avec toi : le niveau moyen amateur a augmenté sur le défi. Je pense que celui qui faisait 100 au defi 2005 fait 150 a niveau constant en 2014, tu rajoutes les pro il fait 200. C'est different pour un mec qui etait 20 en 2005 forcement il se glisse au milieu !

Je ne sais pas si tu connais beaucoup de personne qui les ont tous fait mais bon a les ecouter la tendance est plutot a dire que le niveau moyen a Augmenté.

Sinon c'etait quand ton dernier défi ?

Allé parlons VX 8)

mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
C'est une conviction que j'ai .... depuis 10 / 15 ans les voile ont un peu evoluer grâce aux matériaux et beaucoup grâce au mats ( grace au mat le vrillage s'adapte au gradient de vent tout simplement = reduction de trainée , et comme le vrillage implique un creux en bas et du plat en haut c'est tout benef 8) ) .... les voiles en elles memes bof au niveau de l’évolution un profil c'est un profil 8)

:shock: :D :lol:

Entre un Gun Terminator de 2000 et un mat récent de même courbure, la seule différence c'est que le mat récent ne tiendra jamais plus de 10 ans (et accessoirement qu'il coute 3 fois plus cher...)!

Entre une VX de 1998 et une RS3 de 2003, on a les chutes molles comparé à la plaque qu'est une VX.
Entre une RS3 et une RS Racing de 2008, tu rajoutes les fourreaux larges, les décrochements d'amure et un meilleur travail des chutes.
Par contre, effectivement, depuis 2008, pas sur qu'on ait fait vraiment beaucoup mieux...
.

Les mats ont changés, les materiaux ont changé, ( voir evolution du carbon ) l'approche de la construction de la voile a changé par rapport au mats ( sur 20/25 ans ont est passé de on fait une voile et on y met le mat qu'on a a on a un mats avec certaines characteristiques et construit la voile en pensant a l'ensemble mat voile ) les mats pour une surface donnée ne sont plus les memes etc etc ...

Yann

Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Aoû 2014, 11:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 09:27 

Ca me fait marrer quand on réécrit l'histoire, les chutes molles, les mâts aux courbes spécifiques... tout ça existait depuis un paquet d'années au moment de la VX LTD. On croirait que c'était l'âge de pierre quand vous en parlez et pourtant tous les aspects des voiles modernes étaient déjà là. Sur le canal des saintes, le record est passé de 45,34 noeuds avec Bielak en 93 à 49,09 avec A2 en 2008, même pas 10% de mieux sachant que il n'y a pas que la voile qui a évolué entre les 2 et que A2 est sans doute meilleur que ne l'était Bielak au final, la différence de perf entre les voiles c'est quoi 2%, 3%?

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 09:34 

JC33 a écrit:
Ca me fait marrer quand on réécrit l'histoire, les chutes molles, les mâts aux courbes spécifiques... tout ça existait depuis un paquet d'années au moment de la VX LTD?

On a beau reecrire l'histoire ... la repartition du creux et le vrillage n'avait rien a voir ... c'est pas forcement une question de courbe specifique mais surtout quel mat tu vas utiliser pour optimiser le vrillage en gardant du creux ==> baisse de la taille et de la rigidité ==> evolution des materiaux / construction ( j'adapte mes connaissances de la fabrication des cannes a peche a la fabrication des mats, bien en 20 ans ca a bougé un peu ) ... le souple ( en dessous de 20 IMCS ) le nerveu et le solide y 20 ans ca n'etais pas aussi simple que maintenant a fabriquer. Tu le vois tres bien sur les protos de voiles de vitesse : ils avaient clairement des contraintes a ce niveau.

JC33 a écrit:
la différence de perf entre les voiles c'est quoi 2%, 3%?

100 % d'accord .... le seul truc c'est qu'avant dans ton shop tu n'avais pas le meme matos qu'Albeau maintenant tu fais un cheque tu l'as ...

alexian a écrit:
Cyril lui met un mat plus souple, un haut et un bas différent même je crois. En tout cas ce n'est pas le mat d'origine.

Ca ne m'etonne pas .....

Dernière édition par Yann FRA-5 le 01 Aoû 2014, 09:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2014, 09:46 

Yann FRA-58 a écrit:
JC33 a écrit:
la différence de perf entre les voiles c'est quoi 2%, 3%?

100 % d'accord .... le seul truc c'est qu'avant dans ton shop tu n'avais pas le meme matos qu'Albeau maintenant tu fais un cheque tu l'as ...

Il y avait quoi? 6 mois entre les protos et la sortie en série. Aujourd'hui, A2 utilise la voile de série, tu peux effectivement la commander et faire ton chèque dès sa sortie, mais au final tu récupères bien la voile 6 mois plus tard...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC