Nous sommes le 20 Juin 2025, 15:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 05 Mar 2014, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en aileron voir quasi rien,mais ma petite expérience ma montré qu'un aileron peut très bien convenir à un certain type de shape et pas forcément pour tous.
Je me trompe ?

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mar 2014, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007, 13:45
Messages: 122
Localisation: Sud-Est
665 a écrit:
Salut à tous,
voici les nouveautés 2014 chez Gasoil
...
L'évolution des CHR en grande taille va elle aussi être dispo sous peu.. L'objectif est de gagner en plage basse, cap et relance aux bouées sans pour autant perde en glisse.
Pour rester simple, pour la plupart des pratiquants cela donnera

-CHR normaux (M) en petite taille, ex de 28 à 34cm
-nouveaux CHR L de 34 à 44
-nouveaux CHR XL de 44 à plus de 50

A bientôt


Salut Gautier, ils vont "tailler" comment ces CHR L? Ca a l'air interressant. J'attends tes retours avec impatience.
Tu as déja testé? 110l + 7.1 vapor pour 95 kgs tu suggères quelle taille? Philippe n'avait pas su me dire début janvier, si ce n'est tester!
Merci

_________________
Mes feedbacks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mar 2014, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Bonjour à tous,

Je prépare un tableau comparatif au plus vite.

Ca devrait donner ca: CHR L 38= CHR normal (M) 40cm

110L Quelle planche? Entre 36 et 38cm je pense

J'attends mes lames pour mieux vous en parler

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007, 13:45
Messages: 122
Localisation: Sud-Est
665 a écrit:
Bonjour à tous,

Je prépare un tableau comparatif au plus vite.

Ca devrait donner ca: CHR L 38= CHR normal (M) 40cm

110L Quelle planche? Entre 36 et 38cm je pense

J'attends mes lames pour mieux vous en parler

++

Merci, j'attends tes retours.
110 AB Mistral 2011 + 7.1 Vapor 2012. En remplacement d'un GT9 34 un poil encombrant.

_________________
Mes feedbacks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 06 Mar 2014, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut,

je pense qu'un 37 sera le top en CHR L

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Mar 2014, 18:20 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2012, 10:44
Messages: 1
Localisation: Bourgogne
Bonjour à tous
Gros dilemme pour moi dans mon choix d ailerons
J aurais besoin de vos lumière svp
Petit topo donc je cherche un ailerons pour ma rrd xfire v5 105 avec une 7m pour navigue sur plan d eau intérieur ( forêt d orient ) type slalom race
gabarit du gonz 1m80 et 90kg
J hésité entre gt9,6.3,chr mais aucune idée pour les tailles 35,36,37

Merci pour vos réponses

Olivier

_________________
overcelli@free.fr
0682900706


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 03 Juin 2014, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Je voulais encore une fois remercier Gasoil !
Sur le Defi wind, un seul aileron sur ma Manta 59 avec mes vapor de 5.2 à 6.4m² et même 7.1...
Un Elliptique 30*8.5cm. Aucun spin out, aucun mauvais coup, une assiette du flotteur stable et surtout des performances de pointe sans avoir à forcer ! Plus de 40 noeuds en vmax en 6.4 à l'entrainement... Merci Gasoil !

Philippe étant débordé, il n'a pas eu le temps de me préparer un CHR L 30cm à temps pour le Defi Wind, je vous en ferai le CR et comparaison avec celui que j'utilise en ce moment :wink:

Image

++

Gautier

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Juin 2014, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Suite à un mail reçu:


A propos des CHR, il y a maintenant 3 modèles:

Le CHR M n'est pas un nouveau profil, c'est celui que vous connaissiez tous sous le nom "CHR", il donne selon moi son meilleur de 34 à 44cm pour un programme longue distance/glisse ou slalom bien toilé. C'est une lame qui a une glisse incroyable, qu'on ne sent jamais sous les pieds.

Depuis quelques mois, existent le CHR L et XL. Ils reprennent le concept du CHR M en étant un peu plus large en tête.

Le CHR L fait des merveilles en petites tailles dès 24cm avec un compromis glisse/cap/sécurité bluffant. Il est utilisé en speed pour les compétitions où il faut caper, se replacer et dans les conditions irrégulières (Mondial du Vent). Il est aussi ultra efficace en slalom avec des accélérations, un cap et une relance au jibe bluffant !
Donc il est au top de 24 à 46cm

Enfin pour le vent light, les grosses planches et les gabarits lourd, il existe le XL (encore un peu plus large en tête que le L). Je le conseil pour des tailles supérieurs à 44cm.


Toutes les indications données sont à prendre avec parcimonie. En effet, on peut trouver des combos exceptionnels par exemple en utilisant un CHR XL en 42cm (qui permet de sous tailler) ou à l'inverse un CHR M 38cm pour pousser très loin sa planche de 110L.



Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me solliciter par MP.


Gautier

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 12 Juil 2014, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Cette multiplication des modèles doit permettre de trouver des combo de rêves ...
Mais comment s y retrouver ? Par quoi remplacer par exemple un SLR 40 ? Ou un elliptique 32 ?
Et qu y gagne t on ?
Le top serait de pouvoir essayer et acheter en connaissance de cause ...

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 16 Juil 2014, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut,

Je dirai CHR M 41 et CHR L 32 ! Oui il y a énormément de combinaisons possibles et pour le moment on test cela pour vous conseiller au mieux.

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
Bonjour,

Pensez vous qu'un E34*8.5 passerait sur une RRD 105 en 6,2 m² et sur une manta 59 en 7 m² ?

Merci de vos réponses

Ludo

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
Salut Ludo,

Sous manta 59 en 7m² c'est plutôt 32 elliptique qu'il faut. Un 34 va te mettre à la gite et tu vas le sentir dans les pattes.
Et un 31 devrait même suffire si tu as un peu d'air dans la voile

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
juch1664 a écrit:
Salut Ludo,

Sous manta 59 en 7m² c'est plutôt 32 elliptique qu'il faut. Un 34 va te mettre à la gite et tu vas le sentir dans les pattes.


Merci de ton avis

C'est ce que je pensais, j'ai déjà un 32 en tecto falcon mais que pour la glisse et pour les autres voiles (6.2 m² voire 5,5 m²). EN 7 m², je l'ai essayé mais trop petit mais c'est un G10 d'où ma question sur un 34 elliptique sur j'ai trouvé en occas.

A+

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
E8.5 32 en RS2 2012 (59 large et 90 litres) et 6.3 m2, largement suffisant (plus puissant qu'un 32 classique, difficilement comparable) ..., et en plage haute en RS3 (65 large et 100 litres) en 7 m2, ça marche aussi!

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 472
Localisation: Carnoux (13)
Bonjour les essayeurs d'ailerons GASOIL !!
vous savez certainement qu'il y a des nouveaux CHR L ProSlalom version médium et souple (vu sur facebook de Gasoil)
Image
l'un des pros les ont-ils essayés. Bref ça donne quoi ?
merci

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Venum et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com