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 Sujet du message: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 21 Juin 2013, 09:56 
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je suis tombé dessus pour ceux que ça interesse

http://www.glissattitude.com/tests/windsurf-flotteur-slalom-race/patrick-128.html

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 Sujet du message: Re: test patrick 128
MessagePosté: 21 Juin 2013, 10:11 
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Cela correspond à ce que j'entends à la maison :wink:
Jocelyn l'utilise:
- en 7,8m loft racing blade avec z 44
- en 8,6m loft racing blade avec Z 44 ou 46 ou choper 46
- en 9,2m Loft racing blade avec Hurricane 47
avec ou sans plaque selon les conditions.

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 21 Juin 2013, 10:30 
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Faut tout de même préciser que c'est le retour d'un shop qui commercialise la marque.

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 21 Juin 2013, 11:08 
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Moi sur ce genre de pack je mets un 44 et ça passe nickel, même au niveau du cap.

A quoi servent les petites plaques dont il parle?

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 21 Juin 2013, 12:10 
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Localisation: PERPIGNAN
Ce sont les plaques des cut out
D'après ce que j'ai lu
Avec: meilleur départ planning , plus d'appui mais moins de glisse/ contrôle
Sans : l'inverse ^^
un autre test ici http://windsurf56.fr/viewtopic.php?f=9&t=5753

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 23 Juin 2013, 21:40 
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Salut,

J'ai seulement 2 nav' avec ce gros jouet !

En 7.8loft et 42CHR sur du flat de 12 à 20noeuds, sans les plaques.

J'ai adoré la planche! Elle part très bien au planning (surtout au planning passif) pour sa largeur, 81cm. C'est flagrant sur ce point VS la Patrik 122.
C'est léger et réactif sous les pieds. Ensuite, j'ai trouvé que cette 128 est relativement tendue sur l'eau, rapidement, j'ai constaté qu'elle naviguait uniquement sur es 40 derniers cm de la carène (en tout cas sur le plat).
Le 42cm CHR (moins puissant qu'un Z par exemple) me suffit largement dans un programme "longue distance".
J'ai pas eu encore l'occasion de me comparer aux meilleurs de la région mais j'ai trouvé que la planche avait vraiment une grosse glisse !
Dans les grosses rafales, la planche "monte" un peu à plat et ca accélère très fort ! Ca promet !!

Au jibe, elle est moins facile que la 122 (ou alors j'ai pas encore pris l'habitude).

Il me tarde de l'essayer en 8.6 avec un 44/45cm !! J'adore les planches de ce programme qui privilégient la glisse et peuvent monter au cap en la faisant lifter !


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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 24 Juin 2013, 17:10 
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Salut 665,
Toi qui a pu bien tester les PD, comment se comportent elles en comparaison avec la Mistral SL135 2008/9 ?
Je serais surtout intéressé par la 122. Je fais 72kgs et ce serait pour être utilisé avec Vapor 8.6 2012.
Merci


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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:34 
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fra463 a écrit:
Salut 665,
Toi qui a pu bien tester les PD, comment se comportent elles en comparaison avec la Mistral SL135 2008/9 ?
Je serais surtout intéressé par la 122. Je fais 72kgs et ce serait pour être utilisé avec Vapor 8.6 2012.
Merci


Salut,

La 128 ressemble pas mal à la fameuse M135. Libre sous les pieds, grosse glisse et qui monte à plat dans le vent fort ! C'est le top ! Tout ce que j'aime.

La 122 est différente. Elle a un contrôle baston et une glisse monstrueuse pour sa taille mais vole un peu moins que la 128 dans le petit temps. Je me suis tout de même régalé avec en 8.6 avec une bonne lame pour la faire foiler.

En fait, la 122 est selon moi faite pour être poussée ultra loin en 7.8 (plein programme) et passe encore très bien en 8.6 (avec une bonne lame).
La 128 est plus à proprement dit "une board de light" (sur le papier 8.6 plein programme vu que je n'ai pas encore essayé ce combo) et passe encore en 7.8 mai c'est une certitude je la tiendrai moins loin que la 122.


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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 25 Juin 2013, 13:44 
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OK merci de ton retour :D


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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 03 Fév 2014, 20:38 
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Première nav pour moi avec avec Z 47 / EVO5 8,6 puis EVO4 7,8 / 87 kgs / 8_13 knts

En comparaison avec mon ancienne AHD 132 , la PD coule bien plus vite
Je pense qu'il y à plus de 4 litres d'écart entre les deux .
Moi qui ne coulait jamais avec l' AHD au non planning , je me suis fait piéger plusieurs fois avec un avant qui coule sur la PD : il faut faire un peu plus attention ou l'on met ses pieds ( et en particulier , sur l'avant du flotteur , ou il ne faut pas trainer )

Côté nav , ça foil , mais sans exagérer au niveau du cap et c'était plutôt une nav plus à plat au largue , une planche pas volage du tout

Côté sensation , c'est plus "race " que l'AHD , qui reste une très bonne planche sans mauvaise surprise

La position de nav est très bonne au près , et la sensation de vitesse est vraiment la au cap

Pas beaucoup de monde autour de moi hier pour comparer par rapport à l'AHD , mais une sensation de légèreté plus marqué au cap donne l'impression d'être plus rapide

Au largue , pas d'enfournement , pas de planche qui tape le clapot en le rattrapant et une très bonne glisse

Une planche qui n'a rien a voir avec la PD100 , qui elle est beaucoup plus volage

La 8,6 et la 7,8 passe nickelle dessus

Reste plus qu'à se frotter aux potes de la rade ^^

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 23:20 
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Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Acquisition récemment de la PD128 pour la plage basse; 11 nds voire 12.

Le premier essai dans 15 nds avec 8.0 fut très concluant. La planche reste bien à plat, sensation de facilité avec une bonne glisse. On ne sent pas la largeur de la planche. Aileron de test C3 stingII de 46.

En comparaison de la PD 122; la 128 a une glisse différente;meilleur sensation; certainement déjà plus adapté à mon gabarit dans ces conditions de vent.

En 9.0 avec un aileron de 48 ou 50; elle devrait apporter , en plage basse, ce qui manque à la 122. Dans les rafales à 17-18 nds la planche reste bien à plat et accélère; un peu de main arrière , on se replace et accélère; très agréable dans une houle qui commence à se former; là encore la 128 passe mieux que la 122. La planche est plus en glisse; plus d'appui; l'assiette de celle-ci est juste bien calée pour passer au dessus du plan d'eau. La planche ne tape pas et apporte un réel confort associé à un plaisir de glisse.
Vu la facilité à la tenir, je n'hésiterai pas à la tester dans plus de vent établi.

Le volume de cette planche se situe plus dans la zone des straps; il faut mieux éviter de transférer son poids au delà du pied de mat; si virement de bord, ne pas trop traîner!!

Quand le vent chute brutalement vers 6 nds, la planche est facile pour un retour tranquille; on ne coule pas.

En conclusion; la PD 122 marche bien à partir de 14 nds avec 8.0; met le turbo dès 16 - 17 nds ( tout compte fait, proche d'une 115 litres en plage d'utilisation). Mais ce n'était pas la plage de vent rechercher pour moi qui fait 87 kg. La PD 128 vient combler la plage basse et se tient mieux pour mon gabarit et mon niveau déjà dans 16 nds.
Un régal; hâte de tester en 9.0! :P

Wish de test en 8.0: Al360 en 190- 245; avec un arrière large: on ne le sent pas dans les bras, vraiment de loin le meilleur wish que j'ai eu à tester; le poids à l'écoute ne se sent pas ! ^^

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 05:30 
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Vu que tu as une Manta 71 en-dessous, la 128 parait mieux compléter pou le light que la 122 ;)

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 21:34 
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Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
En effet, désormais un étagement quasi idéal; de 10 en 10 cm d'écart entre chaque planche; avec trois philosophies et caractères de planche différentes. ^^

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:19 
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Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
En test un Deboichet sl2 de 48: bonne glisse, la planche lift bien et cap correctement . Il me semble que par rapport à vos écrits , il faut tailler en +2 pour le Deboichet par rapport au Z.

Les plaquettes m'ont apporté un plus dans les minis vers 13 nds avec une 8 mètres; et non pas bridées la planche. Ce n'était pas le cas avec la 122 litres.

Planche très agréable avec de bonnes sensations de glisse et de replacement, vive et confortable.

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 Sujet du message: Re: Test Patrick Diethelm Slalom 128
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 05:35 
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mistral98 a écrit:
En test un Deboichet sl2 de 48: bonne glisse, la planche lift bien et cap correctement . Il me semble que par rapport à vos écrits , il faut tailler en +2 pour le Deboichet par rapport au Z.

Voir même 4cm.
J'avais des SL2 et 4 avant les Z et j'ai retiré 4cm pour avoir le même confort de glisse, même cape. Le plus, par rapport au SL, c'est que tu ne sens pas le Z, il glisse super fort.
Je te donne 2 exemple de ce que je mets sur des pack un peu près semblable à celui que tu décris tout de suite:
Warp 7,8 (presque la 8m que tu as) sur Falcon 122 (largeur: 76cm) ---> Z 38.
Warp 8,6 + Ultra (largeur: 93,5) ---> Z 48 ou Kashy 47
Warp 8,6 + Falcon 122: Z 44
:wink:

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