Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai l'AL360 en 220-280, poignée arrière large.
En mesurant comme "legui" l'a fait en début de post j'obtient 21.5cm en distance à l'intérieur des tubes.
Pour en venir au sujet qui nous intéresse à mon avis les grandes largeurs ne sont pas ou peu utiles en dessous de 7m.
En ce qui me concerne avec le 220-280 je passe 9.2 + 8.6 + 7.8 Loft Racing Blade.
A noter que la 7.8 est limite puisque donnée à 218cm en wish, mais cela passe très bien quand même.
J'ai aussi un chinook 200-260 sur lequel je passe 8.6+7.8+7.0 Loft Racing Blade.
Je sais que c'est un peu hors sujet mais ce dernier wish offre pour moi un excellent rapport prix/performances.
J'avais fait quelques photos pour les comparer, voici un lien :
https://picasaweb.google.com/101435450199042271954/Chinook_Vs_AL360?authkey=Gv1sRgCMfR1I7txp_ZrAEDe mon point de vue voici les avantages / inconvénients de chacun :
AL360 plus : Rigidité, forme des tubes (ovale) et diamètre
AL360 moins : poignée avant difficile à mettre en place (je ne sais pas pourquoi !), pas de taquet sur poignée arrière large (cela peut toujours servir !) donc palan obligatoire à ajouter au prix du wish.
Chinook Plus : prix, grip agréable au toucher, poignée arrière large compris dans le prix.
Chinook moins : solidité du grip à améliorer, tube "gros diametre" rigidité moins bonne que l'AL mais très correcte.
PS : j'ai passé jusque 9.2 sur le Chinook => RAS
Il y a d'autres posts sur le Chinook / AL360 et les comparatifs de prix avec/sans poignée large.