Nous sommes le 14 Aoû 2025, 20:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 31 Aoû 2014, 19:52 

pour finir,je crois déceler ce qui irrite thierry...
il ne supporte pas les gens qu'on appelle vulgairement des GLO..
parce que les GLO c'est jamais objectif,leur matos est toujours le meilleur,et en plus faut suivre leur conseils...
et il a raison...
par contre,s'intéresser a la personne qui relate ses tests,son dévouement pour la pratique,son niveau,son honnêteté...ça peut servir,non?
bref,test les KA sails et demande moi,thierry,pourquoi je suis si enthousiaste...
ça c'est constructif....

MessagePosté: 31 Aoû 2014, 22:33 

Il veut surtout plus de videos, ca fait trop longtemps que tu n'as rien mis en ligne ! Ca va mal dans le 22 la !

comme thierry, vu comme tu le presentes on.'e voit pas l'extraordinaire, c'etait comment par rapport a 9.4 en slalom ou formula ?

MessagePosté: 01 Sep 2014, 08:32 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gwen-one a écrit:
pour finir,je crois déceler ce qui irrite thierry...
il ne supporte pas les gens qu'on appelle vulgairement des GLO..
parce que les GLO c'est jamais objectif,leur matos est toujours le meilleur,et en plus faut suivre leur conseils...
et il a raison...
par contre,s'intéresser a la personne qui relate ses tests,son dévouement pour la pratique,son niveau,son honnêteté...ça peut servir,non?
bref,test les KA sails et demande moi,thierry,pourquoi je suis si enthousiaste...
ça c'est constructif....

Pas de souci Gwen; moi aussi je suis sur Mac, donc je sais que ça peut arriver. Ce qui m'irrite, ce ne sont pas tellement les GLO (au fait, je comprends ce que ça veut dire, mais je ne sais pas à quoi correspondent les trois lettres G-L-O; peux-tu m'éclairer?), car la planche à voile est une passion, et on a bien le droit d'être amoureux de sa marque de voiles, de flotteurs ou d'ailerons, quitte à perdre un peu (pas trop, quand même!) de son objectivité.
Par contre, ceux qui m'énervent parfois copieusement (et je sais ne pas être le seul), ce sont ceux qui annoncent tenir des tailles de voile monstrueuses dans le baston. Je ne suis pas, et ne serai jamais un champion; pour situer mon propre niveau: quand j'ai participé à des régates à Nouméa (slalom ou L.D.) où le niveau n'est pas plus mauvais qu'ailleurs, j'étais toujours en milieu de tableau, voire un petit peu mieux. Mais sur place, les potes me reprochent en général de naviguer avec une taille de trop en voile.
Donc, quand je lis les posts de ceux qui affirment sortir dans 35 noeuds en 7 mètres (et ne pèsent pas 105 kg), ça m'énerve un peu, car ce n'est pas sympa pour le pratiquant simplement confirmé, qui veut s'acheter du matos de slalom, et qui, s'il prend pour argent comptant ce qu'écrivent certains posteurs réguliers sur ce forum, va perdre le peu de repères qu'il a mis longtemps à acquérir; je ne te vise pas: c'est la première fois que je lisais un de tes posts. Etre subjectif au sujet de sa marque adorée, on peut comprendre, mais la charte des tests nous demande bien de préciser notre poids, et les conditions de navigation; là, il faut être parfaitement objectif, et précis, car si on sous-évalue (ou sur-évalue) son poids de 5 kg, et si on rajoute (ou enlève) 3 noeuds de vent, alors le test vaut peau de balle. Le posteur, s'il veut vraiment se faire plaisir à pondre un test, devrait envoyer son compte-rendu à ses potes par mail, mais pas le diffuser sur un site comme Windsurf 33: ce qu'on écrit peut influencer d'autres dans leurs décisions d'achat, et le matos n'est pas donné, alors un peu de réalisme (= vérité) dans les C.R. de navigation serait pour le bien de tous.
Quant aux KA Sails, je connais deux types qui naviguent avec: l'un d'eux se traîne depuis qu'il est passé sur cette marque, et l'autre marche plutôt mieux qu'avant. Je suppose que l'un a su trouver les bons réglages, et que ces voiles correspondent à son style de navigation, et que c'est le contraire pour l'autre. Tant mieux pour toi si tu as trouvé chaussure à ton pied (et un sponsor?), et je te souhaite de naviguer longtemps avec, en te faisant plaisir. Pour tes prochains tests, merci de préciser ton poids (ce que tu as fini par faire: merci!), et de ne pas surestimer ou sous-estimer (même "un peu") la vitesse du vent, afin que ceux qui seraient intéressés par des KA Sails puissent bénéficier d'infos fiables de ta part. Ensuite, tu auras tout à fait le droit de t'extasier sur une 7.9 qui te permet de partir au planning en pompant dans 13 noeuds avec 140 l., etc. Tout ce que tu risques, c'est de te faire chambrer, mais personne ne pourra t'accuser d'induire d'autres en erreur.

Bonnes nav' en KA Sails!

Thierry

MessagePosté: 01 Sep 2014, 09:14 

tout est toujours possible..
j'ai régaté y'a 2 mois en 6.3 dans 40 n(mesures par l'orga)..
Ben oui c'est possible..
mais ou est le confort et le plaisir?
quand je parle,ce sont les critères que j'ai en tête..
alors,oui c'est pas un exploit de planer a 13n avec une 80 de large et 7.9..
mais dans du clapot et sans être sur des oeufs,c'est autre chose..
confort et plaisir...m'en fout de la perf..
voilà
ps:donne moi le nom du mec qui se traîne en KA,que je le conseille..
et paf..:-)
ps bis:GLO gentil leader d'opinion
ps ter:je suis ambassadeur KA sails et Sonntag fins

MessagePosté: 01 Sep 2014, 10:01 

indice l'un est plutôt heavy et l'autre est plutôt light
après le kilo breton c'est pas le meme que le kilo du pacifique ^^

MessagePosté: 01 Sep 2014, 10:09 

gwen-one a écrit:
alors,oui c'est pas un exploit de planer a 13n avec une 80 de large et 7.9..

Voilà! On est bien d'accord, finalement...

MessagePosté: 01 Sep 2014, 10:10 

gwen-one a écrit:

Ca aussi, c'est bien de le préciser...

MessagePosté: 01 Sep 2014, 11:02 

ThierryP a écrit:
gwen-one a écrit:

En même temps c'est assez bien suggeré par ca signature non? :wink:

MessagePosté: 01 Sep 2014, 12:55 

razcaillou a écrit:
ThierryP a écrit:
gwen-one a écrit:

En même temps c'est assez bien suggeré par ca signature non? :wink:

Vu la taille de la "signature", j'appellerais plutôt cela un encart publicitaire.

MessagePosté: 01 Sep 2014, 13:50 

pffffff.....
bon aller stop...
récrée....je joue plus...

MessagePosté: 01 Sep 2014, 15:12 

gwen-one a écrit:
pffffff.....
bon aller stop...
récrée....je joue plus...

Ben si :!:
parce tes reports de test sont agréables à lire et que les produits que tu présentes commencent à se diffuser et à contenter ceux à qui tu (et d'autres) ont fait connaitre (Sonntag depuis quelques années, Ka sails que l'on commence à voir en rade de Brest...). A ce sujet, un autre report sur cette marque viewtopic.php?f=15&t=85021 en particulier de deux brestois (Serge et Xtophe) qui permettent de corroborer les qualités et les défauts de ces voiles...
Donc, continue tes reports.
Merci :wink:

Signé un GAF (Gentil Amateur Funbordeur) sans signature, ni "encart publicitaire" sponsorisé tous les mois par les restes d'un salaire.... :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2014, 15:15 

ThierryP a écrit:
Donc, quand je lis les posts de ceux qui affirment sortir dans 35 noeuds en 7 mètres (et ne pèsent pas 105 kg) ...

Tu sais quand tu lis ca tu regardes les stats "baston.fr" du spot du mec et tu as une bonne tendance ( a ajuster en fonction de la ou est l'anemo ) et apres rien ne coute de dire au type par MP " Hey Oh tu abuses un peu sur le vent n'oublie pas que le mec qui achete connaissent vraiment le matos pour un vent donné" ....

Apres je te defis de trouver plus de 10 exemples ou des mecs ont pu ecrire ce que tu dis la haut quand on parle de noeud il faut etre precis. Il ne me semble pas avoir lu une fois que quelqu'un avait dit ici je navigue a 7.0 par 35 noeuds de vent a part peut etre une fois pour le défi 2013 ( peut etre meme pas sur ce forum ) ou le vent a pris des tours sur une manche .... apres y a etre en mode survie ... pour finir une manche ...

En terme de compte rendu top tu as : Christine / JC MAES / Julien85 ou tu as presque tout, le vent mini / moyen / maxi , l'etat du plan d'eau , et a part pour Christine des relevé GPS ... Sinon tu avais les CR de skal ou le mec avait une tendance a etre plus que precis : viewtopic.php?t=34087

Et en meme temps ce CR de Skal permet de montrer a Vincent qu'en 6.3 dans 20 noeuds il n'est pas assez toilé ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 01 Sep 2014, 16:28 

ah merci fanatic....c'était a désespérer de savoir si je sers a quelque chose....
je suis un passionné(j'organise une régate LD,je gère l'Iron Challenge LD 2014,le classement national des longues distances,je suis ambassadeur de marques auxquelles je crois,etc...)
je n'ai plus rien a prouver la-dessus...
alors,un forum reste un forum,ce n'est pas la vraie vie...
je fais partager ma passion via ce média,mais c'est sur l'eau que ça se passe...
et c'est vrai que notre maître a tous en terme de compte-rendus était Skal......que tout le monde regrette..... :(

(info,Notik a brest distribue maintenant KA Sails... ^^ ^^ )

MessagePosté: 01 Sep 2014, 17:46 

Yann FRA-58 a écrit:
ThierryP a écrit:
et a part pour Christine des relevé GPS ... : viewtopic.php?t=34087

^^

Les relevés de vent que je donne, je les vérifie d'abord auprès de ma moitié, puis sur baston...des fois que je mette des nœuds marseillais!!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2014, 18:46 

Hello,

Je parlais pour les relevé GPS ....

A part quelqu'un qui fait de la planche sur mars je ne vois qui peut remettre en cause tes données de vent. Surtout tes CR ont une approche différente, loin de certains superlatifs relatant de la pure perf décrite parfois avec un peu trop de testostérone ( et sans données GPS pour vérifier que la 2015 va 5 noeuds plus vite que la 2014 ).
Tes CR sont plus basés sur des sensations, un feeling bien décrit qui respirent l'objectivité plus qu'autre chose et de belles photos comparatives qui permettent de voir ce qui changent entre deux modèles comme si on était dans un shop, avec en plus l'avantage d'avoir le double feed-back qui va bien ... de quelqu'un qui avance pas trop mal sur les LD 8)

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC