bud a écrit:
Re,
La solution viendra peut être d'une Major de la planche comme North, ou NP pour trouver réellement un fabricant pro du carbon pour faire des mats très solides.
Ok, ça doit pas être si simple à trouver, peut être que le cahier des charges du planchiste est trop élitiste ???? C'est peut être utopique en 2015 d'avoir des mats de planches aussi légers, nerveux et solides par dessus le marché.
Je jette pas la pierre aux fabricants, ni aux revendeurs, le marché est élitiste, donc la marge de manœuvre plutôt étroite, j'aurais bien aimé qu'on soulève le voile sur les fabricants des mats ?
C'est fait oû ? Par qui, comment ? Pourquoi y en a qui cassent direct et pas d'autres ?
.
je pense que Slake c est exactement ca: des planchistes australiens qui se lancent et qui utilise CST Composite pour fabriquer les mats.
http://www.cstcomposites.com/markets/marine/ CST fait des mats carbone de voilier, de 49ers, de moths etc. Donc si il y a une boite qui sait faire des mats carbones solides, ce sont eux.
Si Slake n est pas trop cynique, il feront des mats solides, et pas jetable... A voir par contre si commercialement, c est viable, parce que automatiquement une fois que tout les planchistes ont des mats incassables, il n y a plus de marche

Je pense que fondamentalement, les "majors" n ont aucun intérêt a faire des mats incassables. Ils gagnent de l argent en continuant a vendre mats / wish / harnais / bouts etc. Des consommables en gros.
Seul un fabriquant de mats multi marques a intérêt a le faire. Il prends des part de marche a chaque marque, parce que son marche cible, c est toute les marques de voiles. Et avant qu il arrive a saturation et ne puissent plus continuer a gagner de l argent, il y a de la marge...
M