Sujet du message: Re: board slalom bridée = freerace?
Posté: 11 Sep 2014, 11:03
Inscription: 30 Oct 2009, 14:26 Messages: 1016 Localisation: Belgique
Pour en revenir à un modèle polyvalent et rapide, bien que ne l'ayant pas encore testée, je pense que Thommen propose avec sa Gun 115 un flotteur plus qu'intéressant. (tu vas finir par croire que j'ai des actions chez eux... mais non )
Si tu veux du gain en accessibilité, il vaut mieux une Freerace spécialement développée plutôt qu'une slalom rebadgée (soit de l'année précédente, soit de la même année avec une autre construction, ...). La shape reste le shape et même si la position des straps est un peu changée, ca ne fait pas tout. La planche restera aussi sensible au choix des ailerons également. Dans certains cas, des freerides option freerace seront un très bon rapport perf/accessibilité en terrain difficile pour un rider à la technique perfectible
Pour en revenir à un modèle polyvalent et rapide, bien que ne l'ayant pas encore testée, je pense que Thommen propose avec sa Gun 115 un flotteur plus qu'intéressant. (tu vas finir par croire que j'ai des actions chez eux... mais non )
Posté: 11 Sep 2014, 14:17
berthali a écrit:
il vaut mieux une Freerace spécialement développée plutôt qu'une slalom rebadgée
Quand je vois dans les spécial tests que la Manta FR est autant voir plus facile que pas mal de shape spécifiquement freerace (ray et supersport de l'époque pas ex) y'a quand meme de quoi se poser la question!
Posté: 12 Sep 2014, 08:19
toutes les slalom ne se ressemble pas ... l'AHD SL2 est un flotteur qui allie performance, Facilité et délivre des vraies sensations ... a conseiller pour qui veut se faire plaisir sur l'eau sans prise de tete la 112 accepte 7.8 sans broncher ... et en Select S1 ou Vmax elle vole au dessus du clapot ...
Posté: 12 Sep 2014, 08:35
Je parlais de shape slalom réputé facile genre Manta ou SL2, entre une falcon et une freerace je pense que la réponse est plus évidente. Encore que...après un bref essai d'une falcon 102 je l'avais trouvé plus facile que ma SuperCross
Enfin bon j'ai déja entendu sur mon spot un gars dire de sa falcon :" c'est pas slalom c'est freeride..."
Moi qui cherche une freerace dans les 110L a prix raisonnable (quasi introuvable) je me pose beaucoup de questions à ce sujet!
Posté: 12 Sep 2014, 12:54
Inscription: 17 Jan 2010, 19:23 Messages: 1855 Localisation: A 1h30 de la Zélande.
razcaillou a écrit:
Je parlais de shape slalom réputé facile genre Manta ou SL2, entre une falcon et une freerace je pense que la réponse est plus évidente. Encore que...après un bref essai d'une falcon 102 je l'avais trouvé plus facile que ma SuperCross
Enfin bon j'ai déja entendu sur mon spot un gars dire de sa falcon :" c'est pas slalom c'est freeride..."
Moi qui cherche une freerace dans les 110L a prix raisonnable (quasi introuvable) je me pose beaucoup de questions à ce sujet!
Faut se méfier aussi...de sa première impression...
Sur une même session,j'ai eu 3 planches complètement différentes entre les "pieds" et 3 voiles.
Une manta 68 (je pense de large) avec une 7,..., une RRD 105 et 7,8 et pour finir une JP 80 (de large) et 8,6 dans un plan d'eau pas très propre et vent soufflant en rafales de 10 à 24 noeuds (moyenne 20) La première,à chier ,la deuxième musclée, et la dernière,celle qui me convenant le mieux pour ces conditions. EN image(sans celle à chier ):
En conclusion,on peut très bien avoir une première très bonne opinion d'une planche et ce dans certaines conditions, puis,parfois se dire qu'il y a certainement mieux. Mais je ne pense pas qu'il y ai une seule et unique planche qui puisse assouvir nos désirs de glisse, performance, douceur et la polyvalence en même temps. Après quand le niveau est acquit,on peux constater qu'il est possible de score à 36 noeuds en planche de slalom et dans le chantier... Tout est une question de pratique. NB: il me semble que le rider que l'on voit dans les premières sec, navigue avec une Thommen !?
Posté: 13 Sep 2014, 06:47
Inscription: 07 Fév 2006, 17:29 Messages: 1350 Localisation: Fos Sur Mer
razcaillou a écrit:
La Futura, avec ses multiples inserts de straps, est un flotteur qui pourrait te convenir. Tu peux la booster avec un aileron pur slalom(straps à l'extérieur) ou bien l'assagir avec un aileron freeride(straps plus centrés). Elle est à la fois douce sur les plans d'eau agitée et capable d'atteindre une bonne vitesse si slalom. Elle cape un peu moins qu'une Isonic (10°) et est moins technique au jibe, tolérante si les réglages de voile et de pied de mât sont approximatifs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité