remi94 a écrit:
merci vraiment pour ces premiers retours...
Plus ca va et plus je pense vraiment à un masque (non solaire) en fait (j'ai peur que les lunettes ne soient pas assez protectrices...).
Je pense plutot à un truc du genre

Il existe beaucoup de masques pour la moto cross ou le ski mais quid pour la pratique de la planche (étanchéité en cas de chute ???)...
Yann, quel type de masque utilises tu ?
Merci
Rémi
Un vieux Arnette moins haut que celui que tu montres, ceux la ( comme la majorité ) sont fait pour les mecs qui envoient du sales en Park ou en freeride pour essayer de voir ou il vont atterir

Il date un peu le mien mais la mousse est toujours nickel et malgré cela a la vielle quand ca "souffe" des petites poussières peuvent passer. Mais fini les gros grains de sable par contre en cas de chute bas c'est pas top ... enfin ca sert a rien du tout pour l'avoir oublié une fois sur la tête en nav après un réglage a la remorque ( voir mon avatar )
Honnêtement en fonction de la gravité ( que seul toi et ton toubib peuvent evaluer ) de ton probleme je pencherai vraiment sur de la lunette de natation large ( un masque de plongée trop lourd et encombrant pour ce que l'on fait ).
En écrivant ce post je me souviens avoir trouvé il y a bien longtemps une paire de lunette dédié au sport d'eau qui était étanche ( enfin etanche aux embruns quoi ) type ca :
http://www.brandarex.fr/article/mode-bi ... s-de-lreauSi je te retrouve des liens je te les mets ! ( met avec une recherche Google type : "lunette kite surf" ou "lunette surf mer" tu dois arriver sur des trucs sympa !
Et sinon bien sur comme Mimich et Yann ... pour deux mois ... la prudence ...
mimich a écrit:
Mets toi au paddle à Léry, tu verras, c'est bon pour la santé!

mais avec un Fins Paddle AW

sinon tu vas ramer sur place !
Evalue l'accident meme avec lunette de plongée une chute a la con tu prends le sel combien de temps tu vas etre collé apres avec les éventuelles complications ? Dans deux mois tu es au top pour faire tout le mois de Novembre aux Coussoules la ou tu as les meilleurs stats de vent de l'année !
J'hésitais "a la faire" car tu dois pas etre au top avec ce truc mais si ca te fait sourire ca sera déjà ca .... tu te déguises en Mimich ( enfin pas complètement, si tu vois ce que je veux dire

):

Avantage tu crains rien et tu prends 20 kilos de lest nickel ( soit entre 5 et 8 nœuds en V-MAX )

Par contre faut un Leach pas sur que tu rattrapes facilement ta planche
Yann