Bonjour,
Perso, j'ai adapté ma vieille Starboard 155 (85cm de large) pour recevoir un AlpineFoil (top en kite)
Pas mal de bricolage du coup, pour placer le boitier spécifique (+ renforts...) le tout bien droit et dans l'axe.
Découpe du trou:

Le trou: attention aux surépaisseurs du carbone interne

Le boitier au fond

Callage de précison

Les renforts autour de la cheminée de la vis (manche à balais)

Bien gluant tout ça (époxy+ époxy moussante)

Finition dessus

et dessous:

Du coup, grosse émotion lors du premier montage. C'est beau !

Après quelques séances cet été, souvent par vent bien faible avec une Naish Stealth 8.8,
le nez qui était bien mal en point avait bien reçu. J'en ai donc profité pour le refaire en mode "no nose".
Reshape

Placage sous vide de la mousse PVC

Après ponçage:

Carbone Kevlar sur la zone d'impact

Le résultat final est plutôt pas mal.

Lac de la Guanguise:

J'arrive à faire des vols d'environ 500 m.

Quand ça va bien, je me force à regarder au loin, seul façon d'avoir un horizon de référence pour limiter les montées et descentes.
En général cela accélère puis, encore et encore et je finis par sortir le truc de l'eau et soit j'ai été bon et je retombe à plat, soit c'est sur la tranche.
Bref, cela va m'occuper encore un moment avant de maitriser le truc. Je n'ai pas encore trouvé le frein!
Pour la gestion de l'assiette latérale, la largeur aide bien. Tout se fait au wish. Main avant à l'envers et quand on plie le biceps, forcément, on appuie sur le pied avant et l'extérieur de la planche.
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg