pavarottiairJibe a écrit:
ThierryP a écrit:
pavarottiairJibe a écrit:
Voile neuve encore emballée, itou pour le wish, flotteur qui a à peine navigué.... Un ensemble complet neuf pour le prix d'un flotteur neuf, je ne trouve pas ça choquant...
bah tu serais prêt a acheter une planche de 2012 au meme prix qu'une 2015???
rien que le gréement: le wish neuf (sans décote) est a 149 euros, le mat 225, et la voile 329.. total: 703 euros!!! (lui le vend 835!!! soit plus cher que le neuf 2015...) pour du matos qui a deja entre 2 et 3 ans... si je devais acheter tout ce matos y compris dans un shop, aujourd'hui j'achèterai le tout avec des promo d'au moins 40%, ce qui donnerait le gréement a :420 euros. (je ne compte pas la rallonge, la plupart du temps le shop te l'offre quand t'achète un pack complet comme ca (comme la housse d'ailleurs).
idem pour la planche, tu vas sur n'importe quel site, pour une planche de 2012 tu as minimum 40% de remise. ce qui te sors a planche a 950 euros.
ce qui ferait un total en mag: de 1370 euros, et encore... avec garantie!!! (ce qui n'est pas le cas ici...)
je ne vois pas qui voudrait acheter du matos a ce prix la?!

D'accord pour une remise importante sur le flotteur et la voile, mais certainement pas sur le wish et le mât; ensuite, si tu achètes la voile et le flotteur avec 40% de remise, il serait étonnant que le shop te donne la rallonge, la housse, et le pied de mât. Je te laisse le soin de refaire les calculs, mais on doit être bien plus près du prix qu'en demande le vendeur, que de 1370 Euros; et pas sûr qu'un flotteur vendu avec 40% de remise bénéficie vraiment d'une garantie. Enfin, je ne me souviens pas que l'annonce indique "prix ferme et définitif". Donc, s'il est possible de négocier un minimum, je ne trouve toujours pas que le prix demandé soit choquant.