Haleakala75 a écrit:
Fanatoc....
Il me semble que les planches étaient fragiles sur les impacts ponctuels
et compliquées à réparer.
Ils en ont peut-être fait pour eux, mais j'avais entendu parler d'une autre marque, pas connue, tournée essentiellement vers le marché allemand.
J'ai un copain qui a fabriqué des planches en nid d'abeille en utilisant le sous-vide; je ne sais pas si c'était difficile à réparer, mais la résistance aux impacts ponctuels était excellente (la planche résistait à de grands coups de marteau). Le problème avec le sous-vide, c'est que l'aspect de la planche n'était pas top. Il aurait voulu essayer avec un moule de chez Cobra (il les connaît), car il pensait qu'avec un moule, la fabrication aurait été bien meilleure, mais Cobra n'a jamais voulu en prêter un, même un vieux, et même avec l'accord de la marque pour les flotteurs de laquelle ce moule était utilisé. Fondamentalement, comme leurs propres essais n'avaient pas été concluants, ils n'y croyaient pas, et surtout, ils n'avaient aucune envie d'être obligés de revoir leurs processus de fabrication si les essais réalisés hors de leur usine avaient été concluants, et qu'une ou plusieurs marques adoptent cette technologie. Il est dommage de ne pas avoir pu réaliser d'essais avec des flotteurs fabriqués à l'aide d'un moule, car le nid d'abeille présentait des avantages intéressants.