Si l'argent dans certains sport comme le foot ou le golf prend des proportions tout à fait scandaleuses,
ce n'est vraiment pas le cas du Windsurf, bien au contraire !!
C'est d'ailleurs une chance pour notre sport, la plupart des champions ne se prennent pas pour des stars et sont très accessibles.
Ce qui est certain c'est qu'ils ne font pas ça pour l'argent

. (et que plus d'un dort dans son fourgon entre les mats et les wish...)
Il faut plutôt mesurer la chance qu'on a de pouvoir naviguer aux côtés des meilleurs (La tranche, defi wind, Fort boyard) pour quelques dizaines d'euros !!
j'ai eu la chance de naviguer il y a 2 semaines avec Ludo Jossin qui s'entrainait (le gars est actuellement 17ème PWA...), c'était un luxe mais c'était gratos !!
(pas sur qu'ibrahimovitch s'entraine souvent à la baballe avec des amateurs......)
Question Matos, je côtoie souvent des gars sur l'eau avec du matos qui a 20 ans, et je suis sûr qu'ils s'éclatent autant que moi et c'est tant mieux !!
quant à ceux qui vont se tirer la bourre à Luderitz, je dis respect, ce n'est pas juste une question d'argent (certains cassent la tirelire pour y aller) , il faut aussi être assez bon et assez barge pour se lancer à 45 noeuds dans un canal de 10mètres de large

moi perso je suis pas encore assez fou pour ça