Yann FRA-58 a écrit:
La valve doit résoudre une partie du problème si c'est un problème : cela évite le gonflement de la structure par pression. Hors gonflement de la structure par pression peut être que le fait d’être au chaud cela peut modifier les résines et le carbon et donc casser / délaminer au bout d'un moment. Quoiqu'il en soit aucun probleme ( ou peu ) sur les black machine ... les Point-7 n'ont pas l'air d'exploser plus ( les matériaux sont réfléchissant UV entre autre ) ... les mats noirs n'ont pas l'air de casser plus que les mats blancs : reste du monde Vs North ...
Bref un faux problème pour moi sauf si tu fais beaucoup de parking. Après je pense que ta planche soit blanche ou noir si elle reste en plein soleil pendant ta pause dej c'est de toute façon pas bon c'est sur moins pour la blanche mais si c'était un réel problème pour la noir on le saurait ... sur ce forum entre autre !
Je dis ça en rigolant car je me souvient a l’époque tout ce qui avait été dit sur les black machine limite les board allaient exploser sur la plage

au final rien ...
La, je suis pas du tout convaincu que ces flotteurs pur carbone pont, ne risque rien sous un soleil de plomb, comme c'est le cas par chez nous. Car on n'est pas tout le temps sur la flotte ( on peut parler aux copains) et pour ce que j'ai constaté c'est vraiment bouillant en très peu de temps, d'où turn over du flotteur.(suffit d'y penser car habitué aux carènes blanches, par ex les CA, j'en ai eu 3, c'était pas du tout mon souci, même si un flotteur restait 3/4 heures au soleil plein pot) Ce qui arrive quand on a préparé 2 boards avec gréements.
Dans les régions moins exposées au soleil intense, ce n'est pas le même problème, c'est certain.
Après dire ce qui peut se passer sous le carbone c'est affaire de spécialistes et si c'est un flotteur a + de 2000 euros vaut mieux pas faire l'essai. Le cout ( 550 euros ) de ma RS2, pratiquement neuve, m'a fait craquer mais je dois surveiller la position au sol, l'été. C'est, du moins, ce que j'ai constaté.
Faudra que je fasse l'essai de cuire un œuf !
A la fraiche, sur l'eau
