J'ai acheté le mien fin mai et utilisé pas mal en vagues/freeride cet été à Maui, mais aussi en slalom ici en Bretagne, de 7.0 à 9.2. En fait, ce sont surtout les 8.4/9.2 qui ont servi cet été pour ma part. J'avais avant un Dakine dont le crochet bougeait pas mal, c'était surtout pour cela que je voulais changer. Mais disons qu'avec j'étais quand même habitué au harnais ceinture en slalom.
Pour ce qui est du Mystic Majestic, je trouve le produit très bien fini. C'est bien rigide et confortable une fois sur soi, la mousse à mémoire de forme prend bien la forme du dos. Il faut une ou deux sessions pour trouver les bons réglages des sangles : si elles sont trop serrées, ça devient un peu compliqué d'attacher et détacher la barre avec le système de verrouillage. Une fois bien réglé, ça marche très bien et c'est bien pratique de ne pas avoir besoin de re-régler à chaque fois sa barre ! On peut jouer également sur la hauteur de celle-ci, avec tout de même une amplitude restreinte, seulement quelques centimètres je pense. En navigation, avec les petites sangles du bas, le crochet remonte très peu, voire quasiment pas, une fois accroché au harnais. Les appuis sont bien répartis. Bref, pas grand chose à reprocher pour le moment.
Maintenant, j'ai aussi navigué en harnais culotte pendant des années, j'ai dû arrêter pour un soucis de santé... Clairement, les appuis ne sont pas les mêmes, il faut un temps d'adaptation et au début, on trouve souvent qu'on manque de puissance pour border. Certains n'aiment pas à la longue, d'autres restent uniquement sur un harnais dorsal. Bref, tout ça pour dire qu'il faut lui donner sa chance un minimum de temps pour voir, mais si ça ne convient pas, il ne fait insister pendant 10 ans non plus

Quand on s'y est fait, l'avantage est qu'on a plus qu'un seul harnais en slalom comme en vague

_________________
F195 -
Mes feedbacksFlotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC
Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom