Nous sommes le 19 Juil 2025, 11:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neilpryde RS-Racing Evo VII 2015
MessagePosté: 30 Oct 2014, 14:02 

Et dire que les voiles prennent 20% de plage d'utilisation tous les ans comme le disent les marketeux, pourtant, c'est pas ce qu'on constate en voyant le quiver des coureurs.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 14:41 

JC33 a écrit:
Et dire que les voiles prennent 20% de plage d'utilisation tous les ans comme le disent les marketeux, pourtant, c'est pas ce qu'on constate en voyant le quiver des coureurs.

Et ce chaque année depuis au moins 10 ans .... autant dire qu'on ne devrait meme plus avoir de voile dans les mains ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:07 

Quelqu'un a de quoi tester simultanément une RSR 2008 en très bon état et une RSR Evo V ou VI ou VII de même surface? Ca devrait faire plus ou moins cinq ou six crans de différence, en divisant par 5 ou 6 on aurait la taille des 20%.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:24 

dronist a écrit:
Quelqu'un a de quoi tester simultanément une RSR 2008 en très bon état et une RSR Evo V ou VI ou VII de même surface? Ca devrait faire plus ou moins cinq ou six crans de différence, en divisant par 5 ou 6 on aurait la taille des 20%.

On peut approximer et dire que si on gagne 20 % de plage d'utilisation on gagne en vitesse car une meme surface dans un vent superieur est censé te faire aller plus vite donc tu compares le perf GPS des Pryde addict et tu regardes si il sont passé de 35 noeuds a 50 noeuds ....

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:52 

J'avoue ne pas toujours très bien comprendre le procès fait aux pryde addict (dont je fais partie).
Je ne vois pas trop la différence entre un pryde addict ou un north/severne ou P7. Je n ai aucun jugement sur ceux qui aiment telle marque ou telle autre. Certes les voiles neuves sont chères. Même les gun sont montées en gamme et en prix au fil des ans.

Maintenant je ne me considère pas du tout comme un pigeon si j ai envie de m'acheter une evo7 , d'aucuns diront que je n ai ni le niveau , ni le besoin d'une telle voile et ils auraient raison. J'aime le windsurf je travaille beaucoup et je préfère m'acheter de beaux jouets pour aller faire du sport que d avoir une grosse voiture ou passer mon temps à d'autres passe temps plus ou moins coûteux tel le poker ou autre. (Je ne vise bien entendu personne , je ne connais pas le moindre détail sur aucun d'entre vous).

Dans la mesure où je ne jugerai pas une personne qui s achete 5 north warp, je ne vois pas pourquoi je me verrais catalogué comme pigeon simplement parce je m achete du pryde.

Chacun est libre de gérer sa vie comme il veut non?

Image Powered by MWS

MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:00 

pavarottiairJibe je partage tout à fait ton avis. Je tenais quand même à distinguer entre la qualité des voiles et le discours publicitaire qui en est fait. Et j'aurais vraiment envie de trouver une comparaison en temps réel entre une 2008 et une récente. ( Je navigue essentiellement avec des NP pas trop récentes)

MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:03 

J aurais du citer le commentaire de tomtom15. Ma réaction était surtout vis à vis de ses mots doux... :lol:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:20 

T'inquiète, c'est chaque année pareil, à chaque sortie d'évo en fait
ok, c'est un peu fatiguant...

MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:26 

+1 avec "Pavarotti-qui-fait-des-jibes" :wink:

MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:29 

On peut aimer Pryde et sourire en entendant les discours commerciaux qui te promettent la lune à chaque nouveau millésime.
Des RSR 2007/2008, j'en ai un certain nombre, j'ai aussi une Evo2, j'ai essayé de l'Evo 4, ben j'ai pas trouvé quel le progrès soit fulgurant...
Et de toutes manières une RSR 2008, voire une RS6 (j'ai aussi ça en stock...) suffit largement à mon bonheur et à mes capacités sur l'eau.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:40 

gigi66 a écrit:

+1

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:22 

matthieu a écrit:
gigi66 a écrit:

+1

+2 c'est l'EVO-lution....

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:33 

c'est comme ça depuis bien avant le windsurf, le nouveau est toujours une révolution par rapport à l'ancien: ça s'appelle le marketing. perso je préfère l'ignorer.
que diriez-vous si au contraire ils racontaient que leur produit est identique à celui de l'année passé? vous trouveriez ça encore plus c0n? vaut encore mieux que ça lave plus blanc d'année en année non?

dans le cas de pryde ils auraient tord de changer leur fusil d'épaule pour quoi que ce soit, parce que ça marche: ils sont leader sur le marcher... après qui achète réellement plein pot au prix catalogue? doit pas y avoir grand monde quand même....

au niveau utilisation, j'ai essayé d'autres marques, j'ai pas accroché, je suis revenu sur pryde. j'ai essayé d'évoluer dans la marque, sans plus succès, et finalement les anciens modèles me conviennent: y'a qu'à voir ma signature, rien de plus récent que RSR. elles étaient très bien en 2008 elles sont toujours pareil en 2014, de même que les evo 6 étaient très bien cette année elle seront toujours les même dans 5 ou 6 ans.

question fiabilité et qualité de fabrication, vu le prix des jouets c'est effectivement toujours décevant quelque soit la marque. pryde est loin d'être pire que les autres, bien au contraire: avec mon tout petit recul je la placerai numéro 2. comme c'est la marque la plus diffusée ça pète plus souvent en valeur absolut, mais certainement pas en relatif.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:59 

gigi66 a écrit:

+111... :wink:

et une caisse de pietra au frais en permanence..

Feedback..

MessagePosté: 31 Oct 2014, 08:35 

zorro a écrit:
c'est comme ça depuis bien avant le windsurf, le nouveau est toujours une révolution par rapport à l'ancien: ça s'appelle le marketing. perso je préfère l'ignorer.
que diriez-vous si au contraire ils racontaient que leur produit est identique à celui de l'année passé? vous trouveriez ça encore plus c0n? vaut encore mieux que ça lave plus blanc d'année en année non?

dans le cas de pryde ils auraient tord de changer leur fusil d'épaule pour quoi que ce soit, parce que ça marche: ils sont leader sur le marcher... après qui achète réellement plein pot au prix catalogue? doit pas y avoir grand monde quand même....

au niveau utilisation, j'ai essayé d'autres marques, j'ai pas accroché, je suis revenu sur pryde. j'ai essayé d'évoluer dans la marque, sans plus succès, et finalement les anciens modèles me conviennent: y'a qu'à voir ma signature, rien de plus récent que RSR. elles étaient très bien en 2008 elles sont toujours pareil en 2014, de même que les evo 6 étaient très bien cette année elle seront toujours les même dans 5 ou 6 ans.

question fiabilité et qualité de fabrication, vu le prix des jouets c'est effectivement toujours décevant quelque soit la marque. pryde est loin d'être pire que les autres, bien au contraire: avec mon tout petit recul je la placerai numéro 2. comme c'est la marque la plus diffusée ça pète plus souvent en valeur absolut, mais certainement pas en relatif.

Zorro et mimich faut me donner votre secret pour garder des voiles aussi longtemps ???
préparation H tous les soirs ? ^^

pour rester dans le sujet de l'évo lution les Warp 2015 sont devenues des bombes dans le light dixit north
un warp addict pourrait t'il nous faire un retour 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC