ThierryP a écrit:
Eléments positifs pour F-2000: les bords sont plutôt courts, donc le départ et les jibes auront encore plus d'importance que d'habitude, et il est très agile; il connaît bien le plan d'eau de l'Anse Vata; devant son public, il sera hyper motivé.
Eléments négatifs: il a fait il y a quelques mois une compét' de slalom à Nouméa, dans un vent soutenu, et il y avait plusieurs locaux devant lui. Mais c'était une reprise, et il s'est certainement entraîné depuis; aussi, il n'a jamais brillé par sa rigueur, or aujourd'hui, les pro le sont devenus (pro).
Elément important: la dernière fois que je l'ai vu (en juin), il ne pesait probablement pas plus de 80 kg.
Si le vent est léger, il devrait profiter de son poids et de son agilité pour passer pas mal de tours, car sur les 55 concurrents de la liste ci-dessus, il y a 20 locaux (21 avec Robert), et il sera quand même devant la grande majorité de ceux-ci; et il y a aussi plusieurs non-locaux qui sont là par invitation (Tahitien, Néo-Zélandais, Japonais, Australien, Américain...), qui eux non plus ne font pas les autres étapes de la PWA, et qui soit ne connaissent pas du tout le plan d'eau, soit le connaissent moins bien que Robert.
oui il n'y a qu'une vingtaine de PWististes réguliers, logique vu l'éloignement et le cout du déplacement
_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle
