Nous sommes le 18 Juil 2025, 07:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Champion du monde
MessagePosté: 06 Nov 2014, 06:48 

BRAVO THOMAS !!!

rider très abordable de la Coudoulière ce mec est champion du monde de vague!!!!

bravo F3!!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message: Re: Champion du monde
MessagePosté: 06 Nov 2014, 07:10 

tout simplement magnifique :D
c'est le belbe lui meme qui parlait d'un mec doué concernant TT, ils ont du flair ces bretons!!!

MessagePosté: 06 Nov 2014, 07:40 

Bravo Thomas ,
un mec aussi discret à terre qu'explosif et doué sur l'eau , tout le monde connaissait déjà son potentiel depuis longtemps , il vient de confirmer avec ce premier titre après Belbé .

MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:06 

BRAVO :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:15 

et dire qu'il était blessé! son heat contre Marcilio était juste hallucinant! il a pris au moins 12 ou 13 vagues , on ne l'arrêtait plus! :shock:, il était aussi a un demi cheveu de remporter la seconde élimination! visiblement sa blessure et la fatigue l'ont rendu moins précis sur la fin.

superbe performance dans tous les cas! Bravo! :D

Image Powered by MWS

MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:18 

Formidable! bravo Thomas! :D

MessagePosté: 06 Nov 2014, 09:38 
Site Admin

LA consécration, BRAVO :!: :!: :!: :!:

MessagePosté: 06 Nov 2014, 10:07 

quand on y réflechit 2 secondes, c'est même carrément hallucinant...

Quand on voit les niveaux des hawaiens, cap-verdiens, brésiliens, etc, sans compter l'allemand Koster , on se demande comment un p'tit français vient bousculer un ordre, bien établi dans l'inconscient collectif. On va pas bouder ce plaisir : Bravo Thomas !!! :D :D

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 06 Nov 2014, 10:29 

Au contraire, c'est vachement instructif, cela faisait des années qu'on avait d'un côté, la PWA qui se résumait à du pozo (baston onshore babord) voire klitmoller (baston onshore babord) et de l'autre côté les vidéos de levi siver, et puis cette année, on se retrouve avec des conditions différentes à chaque fois et on se rends compte à la Torche que les Canariens (dont Koser) ne valent pas tripette en tribord et, une fois à Maui, que les Siver, Roedriger etc, sont incapables de gérer un heat et perdent leurs moyens s'ils ne shootent pas direct la bombe de la journée.

Au final, on a les 4 premiers qui sont des mecs ultra polyvalents et qui ont tous du sortir de leur zone de confort pour progresser :

Brawzino, qui vient du freestyle (champion du monde) et qui résidant à Maui, se force à trouver des spots barbord pour progresser et suivre le world tour

Campello qui lui aussi vient du freestyle et qui sûrement le meilleur jumper du monde, qui bosse son surf depuis des années pour se hisser au niveau des meilleurs

Fernandez qui lui a tjs été super complet mais que perso je trouve d'un ennuyeux à regarder naviguer

et enfin Thomas, qui naturellement serait plutôt orienté surf et tribord, mais qui après des années de trips s'est fait aux deux amures et surtout, qui s'est fait violence pour envoyer en jump comme les tous meilleurs

On pourrait rajouter Robby Swift qui alterne entre Maui (tribord) et le chili (babord) et qui du coup est égalemet hyper polyvalent

Manque à l'appel Kalui Seadi qui sur une année pareille aurait eu ttes ses chances pour etre de nouveau champion du monde

MessagePosté: 06 Nov 2014, 10:55 

Traversa, plutôt orienté surf, c'est vrai dans sa façon de naviguer, mais il ne faut pas oublier d'où il vient non plus, les conditions "nazes", il connait depuis qu'il est gamin! Et au final, c'est là qu'il est le meilleur (cf ses 2 victoires au Danemark dans du onshore et de la mousse). C'est un grand waverider, mais c'est sa capacité à scorer en surf dans des mousses onshore qui en font un CDM aujourd'hui.

MessagePosté: 06 Nov 2014, 11:13 

paquitomicorrazon a écrit:
Au contraire, c'est vachement instructif, cela faisait des années qu'on avait d'un côté, la PWA qui se résumait à du pozo (baston onshore babord) voire klitmoller (baston onshore babord) et de l'autre côté les vidéos de levi siver, et puis cette année, on se retrouve avec des conditions différentes à chaque fois et on se rends compte à la Torche que les Canariens (dont Koser) ne valent pas tripette en tribord et, une fois à Maui, que les Siver, Roedriger etc, sont incapables de gérer un heat et perdent leurs moyens s'ils ne shootent pas direct la bombe de la journée.

Au final, on a les 4 premiers qui sont des mecs ultra polyvalents et qui ont tous du sortir de leur zone de confort pour progresser :

Brawzino, qui vient du freestyle (champion du monde) et qui résidant à Maui, se force à trouver des spots barbord pour progresser et suivre le world tour

Campello qui lui aussi vient du freestyle et qui sûrement le meilleur jumper du monde, qui bosse son surf depuis des années pour se hisser au niveau des meilleurs

Fernandez qui lui a tjs été super complet mais que perso je trouve d'un ennuyeux à regarder naviguer

et enfin Thomas, qui naturellement serait plutôt orienté surf et tribord, mais qui après des années de trips s'est fait aux deux amures et surtout, qui s'est fait violence pour envoyer en jump comme les tous meilleurs

On pourrait rajouter Robby Swift qui alterne entre Maui (tribord) et le chili (babord) et qui du coup est égalemet hyper polyvalent

Manque à l'appel Kalui Seadi qui sur une année pareille aurait eu ttes ses chances pour etre de nouveau champion du monde

merci pour ces explications, Francis.
C'est vrai que moi, les waves riders, je vois ça de très loin, je connais à peine les noms, et mettre des noms sur des visages, c'est carrément pas possible.
Je lis juste les résumés de WJ et regarde des vidéos de 15 secondes, ça doit pas être la vraie vie, mais c'est sûrement le ressenti du blaireau de base.. Alors que toi, par ton job de juge, t'es plus au fait des spécificités de chacun.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 06 Nov 2014, 14:25 

à 28 ans, j'espère qu'il en aura d'autres des titres!!

MessagePosté: 06 Nov 2014, 14:47 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
paquitomicorrazon a écrit:

Dingue je pense exactement pareil, j'ai raconté la meme chose à un pote hier soir quasiment mot pour mot :lol:

Sauf pour Fernandez que je trouve pas ennuyeux mais je dirai plutôt discret, trop sérieux ou trop mécanique (pose toujours de la même façon quelque soient les conditions) mais qui est selon moi le mec le plus polyvalent dans l'absolue, le plus régulier, après je pense qu'il a pas la petite étincelle qui fait que!

Campello et Brawn j'adore leur style!! Ils osent, ils sont fluide et radical! C'est en partie eux qui ont amener les mooves de freestyles dans les vagues. Et en jumps ils sont merveilleux, suffit de regarder les vidéo de la Torche: entre le double front halucinant de Brawn, le verrrrrrry high backloop de Campello ainsi que son double push en Tow-in..... :shock:

Thomas c'est le plus malin et le plus à même à se s'en sortir dans des conditions bof. Et en plus, il a la rage, il va gérer son heat et dès que ça devient tendu il peut faire exploser son heat sur un coup de folie, un peu comme Campello! Et ça c'est boooon!

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 06 Nov 2014, 15:35 

WindBreizheur a écrit:
Thomas c'est le plus malin et le plus à même à se s'en sortir dans des conditions bof. Et en plus, il a la rage, il va gérer son heat et dès que ça devient tendu il peut faire exploser son heat sur un coup de folie, un peu comme Campello! Et ça c'est boooon!

Je pense qu'en plus d'être malin, il a une lecture et une adaptation aux spots hors norme.
Sur tous les spots où il arrive, on dirait que ça fait 20 ans qu'il est là. Il gère les séries instinctivement et génialement, aussi bien voire mieux que les locaux. Polakow et Naish étaient impressionés lors de son heat contre Browne.

Il a aussi un style extraordinaire, en particulier en surf. Si le double de Browne à la torche est magique, le 360 de TT l'est tout autant. Et que dire de ses aérials à Klitmoller, complètement onshore ???? !!!! C'était le seul à pouvoir le faire. Et enfin il ne faut pas l'enterrer en sauts. A Tenerife il fait douter Koster en gagnant une des finales notamment avec un joli double bien propre. Et il a sans doute un des plus beau saut de l'année lors de la Red Bull Storm Chase en Cornouailles avec son late forward. Et il gagne en indoor avec des sauts très propres. Et il est en manque d'éliminer Ruenes en freestyle à Sylt, alors que finalement Ruenes finit 2ième ! (et en plus TT a bien entamé une jolie remontée dans la double).

Enfin tout ça pour dire, que vraiment, cette année c'est le plus fort et le plus polyvalent. Et je trouve que c'est le champion du monde le plus légitime de ces dernières années, avec enfin un tour qui ressemblait à quelque chose.

Dernier point, quelqu'un se rappelle du dernier champion en Gaastra ? Polakow peut être à moins qu'il était déjà chez Pryde ? Naish ? En tous cas joli pub pour ses sponsors, qui lui ont jamais mis la pression et ont finalement la plus belle des victoires possibles !

Encore merci Thomas pour cette année superbe !

MessagePosté: 06 Nov 2014, 15:48 

Dac avec toi Gromi,

N'empêche que ça fait réfléchir à l'opportunité de lancer les jeunes trop tôt dans la compète. Si TT a ce niveau, indépendamment de son talent, c'est aussi parce qu'il a ENORMEMENT voyagé, ce qui lui a laissé le temps de développer un style naturel, en même temps qu'il développait sa faculté d'adaptation.

ça va être intéressant de voir comment va évoluer un jeune comme Köster qui doit être complètement déprimé après les deux roustes qu'il vient de prendre à La Torche et à Maui. Il y a deux ans, tt le monde pariait sur une série de 5 ou 10 titres d'affilée, tellement il surclassait tt le monde en babord et dans la baston. ça va pas etre simple à gérer je pense.

Perso, je pense qu'Antoine Martin a le potentiel pour être champion un jour, il est déjà super doué, il surfe déjà avec style, et sa marge de progression est énorme !

Bref, ça nous promet des année encore passionnantes, pour peu qu'on garde un tour aussi varié que cette année.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC