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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Oct 2014, 09:50 
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.6
avida dollars a écrit:
Salut,

je resterai en S1 XL avec 49voir 51 pour la 9.2 et 45 pour la 7.8.
Après as tu déjà testé avec tes ailerons et quelles sont tes sensations ?

a+

JC 1001


Merci pour ta réponse Avida,

Sur ma GO, le S1 XL 53 était tout simplement parfait. Je l'ai utilisé avec une Gun 9.6 Canonball puis une RB 9.2. Avec le 9.6 - c'était l'époque où j'avais un GPS, j'ai amélioré de 2 noeuds ma Vmax / au drake R13 d'origine. Je suis passé de 22 à 24 noeuds ... Bien meilleur cap et glisse supérieure. Position confortable avec de l'appui sur la jambe avant. Jamais de spinout ...
C'est pour cela que souhaite rester en S1 avec la Futura 141. La difficulté, c'est de trouver l'équivalence. Comparé à la GO, la futura est beaucoup plus fine de l'AR.
Je pense que je vais partir sur un S1 XL 49 ... Objectif = planing à 11 noeuds, et tenue jusqu'à 18 noeuds (Le RB à une bonne plage haute).

Pour la 7.8, j'ai déja trouvé d'occase un autre aileron (G10 ...) de 44 de long, faute de S1 XL ...

A +

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Nov 2014, 15:13 
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Et si on regardait la saison 2015 !
Y a t il des nouveautés chez Select pour 2015 ? Oui !
Beaucoup ? Pas mal !

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On peut donc voir l'arrivée officielle d'une version du Hotrod asymétrique de 21 à 33cm.
Le Vmax évolue lui aussi, l'outline et le profil restent assez identiques par contre à l'intérieur un gros boulot a été fait. Résultat l'aileron gagne carrément en puissance et est moins typé parcours abattus notamment dans les grandes tailles dispo de 27 à 61cm.
On note aussi l'arrivée d'une gamme Rhino slam et Rhino lightwind clairement positionnée en haut gamme et 100% perf ( encore en cour de développement ) de 29 à 53cm

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Autre arrivée, celle d'un S1 Hi Wind type G10 de 25 à 41.

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Enfin deux nouveaux anti algues arrivent sur le marché.


Voili voilà

bon app'

Jean Charles 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Nov 2014, 19:27 
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Juste pour info: Le DELTA MAX ( 2 modèles) en 28.5 et 24 de profondeur
et le PERFORMANCE WEED en 9 modèles de 27 à 43 (bord d'attaque courbe)


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Nov 2014, 19:55 
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Ca fait vraiment plaisir de voir ces nouveaux développements!! Une idée des tarifs? Ras le bol de voir les ailerons à 350€ le morceau!

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Nov 2014, 22:40 
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Le vmax2 carbone était dans les 210 € il me semble .
J'ai hâte de tester le nouveau S1 !!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Nov 2014, 07:36 
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Quid du performance weed? Il remplace les power delta? Quel est son usage cible - freeride, slalom, speed? Avantages/inconvénients vis à vis du delta Max? C'est rare d'avoir tout çet éventail de tailles sur un aileron antialgues? Est-ce en prévision du réchauffement climatique et de la prolifération des algues?
Bien à vous
Plettil

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Nov 2014, 08:00 
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Questions à profusion !
On va essayer d'y répondre.
Remplacer les POWER DELTA, non car chacun est spécifique. Pour du slalom le POWER et pour du freeride le PERFORMANCE, c'est du moins ce que je pense vu les bords d'attaque différents. Mais ce n'est que mon avis. On n'a pas encore reçu les protos PERFORMANCE pour essai. Donc a voir!
Donc freeride plein pot, speed pure, négatif ( mais en petite taille on ne sait jamais, a voir dans le baston au PAH). Quant aux 9 tailles, c'est vrai que SELECT nous gatte !
Avantage du PERFORMANCE par rapport au MAX, c'est les grandes tailles qui seront possibles en fonction de la profondeur du plan d'eau. Le MAX étant prévu pour des lagunes peu profondes, le PAH ou LA PALME et autres. Le PERFORMANCE allant de 27 à 43 donc il y en a 8 qui sont plus profonds que le MAX.
Mais tout cela se précisera lors des essais.
Quant à la prolifération des algues, je t'invite a jeter un œil sur WINDSURF LANGUEDOC ROUSSILLON, session du 11 novembre à LA MINE et tu verras que dans la journée les algues sont venues s'accumuler au bord en créant une bordure de 40 cm de haut et certains se sont plantés en revenant au bord car c'était vraiment garni, épais et haut par rapport à d'habitude. Tu verras ça en bas des photos.


Dernière édition par DELTA le 16 Nov 2014, 09:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Nov 2014, 15:41 
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Mode HS on
:( pour la prolifération des algues, je suis sarcastique, car chez moi, dans les fjord peu profond, même si le fond est sablonneux, il est impossible de naviguer sans un aileron couché... il faut aller en pleine mer, et je n'y vais pas...ou peu.
Mode HS off

Ben ya plus qu'à attendre vos avis, et merci des réponses DELTA.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Nov 2014, 17:39 
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T'as jeté un œil sur la quantité d'algues à LA MINE ?
Et dans les fjords tu auras le MAX en 2 versions, normal et + petit. Tu passeras partout à l'aise.
A plus.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Nov 2014, 20:35 
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DELTA a écrit:
T'as jeté un œil sur la quantité d'algues à LA MINE ?

A priori je n'ai pas accès aux sessions en tant que visiteur ou je ne sais pas où chercher.... C'est pas grave, je te crois sur parole.
De mon point de vue, en fonction de la planche future et de mon usage, le "performance" irait bien aussi... Je suis plus freeride, sauf quand il y a une compète de vitesse mais la tout le monde est en Lessacher ou Hurricane.
Il faut voir quelle taille sera conseillée pour le performance en 7.8....à comparer avec le delta Max. J'ai le temps, tout est rangé maintenant... Réouverture des hostilités en avril-mai.
Cordialement,
Plettil

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Dernière édition par Plettil le 16 Nov 2014, 08:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 16 Nov 2014, 00:24 
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C'est facile, tu vas dans la rubrique "sessions", plus particulièrement 11 novembre à LA MINE et tu verras
du "gazon" à gogo comme disent nos amis belges!
Et tu garde ton pseudo comme ça tu seras des notres :D et si tu arrêtes de nav tu auras le temps de lire, aussi, ce forum.
Bon on clôture le chapitre algues sinon Avida viendra tondre ce gazon :lol:
On te tiendra au courant des essais futurs.
A plus


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 17 Nov 2014, 10:28 
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C'est celui là qui me semble intéressant à tester...en + du vmax 3.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 01 Déc 2014, 20:13 
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Salut Avida, y a t'il une grosse différence de comportement entre un 31 S1 Eliptic & un 31 VMax 2 (prés, tenue dans la rafale).

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 02 Déc 2014, 16:16 
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Salut !
En grosse différence ? Disons que ce n'est pas le même programme. Le Vmax est pour le 1 et 2 un aileron 100% slalom destiné à des parcours plutôt abattus.
Le S1 eliptical est uin aileron dans la lignée des S1 donc plutôt destiné aux longues distances, homogène et fonctionnant à toutes les allures. L'éliptical est destiné à la plage haute.
Il sera très intéressant de confronter le S1 Eliptical au S1 highwind.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 02 Déc 2014, 17:17 
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Merci ça m'aide beaucoup, c'est pour monter sur une Tabou Manta 59, optique longue distance justement.
J'attend les retours du Hi-Wind avant de me lancer.


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