Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix wishbone carbone
MessagePosté: 07 Nov 2014, 09:25 

ThierryP a écrit:
leemoobay a écrit:
Mon objectif étant de limiter le poids du wish et son diamètre extérieur tout en ayant à disposition une poignée arrière large.

Le MauiSails 170-230 slalom est celui qui correspond le mieux à ce que tu recherches:
- de tous les wish que tu as cités, c'est de loin le plus léger
- c'est aussi celui dont le diamètre extérieur est le plus fin
- il a la meilleure poignée avant du marché: plusieurs copains en AL 360 ou autres marques ont remplacé la poignée av. de leur wish par une MauiSails; j'ai fait de même sur tous mes X9
- la poignée arrière est suffisamment large pour passer des voiles de slalom à cambers
- la qualité de l'inox des clips et des taquets coinceurs est très supérieure à celle des X9
- il est hyper costaud, du fait de son diamètre réduit (c'est comme un mât RDM par rapport à un SDM)

Normalement, je ne conseillerais pas le 170-230 pour une 7.8, mais étant donné ton gabarit, il n'y aura aucun impact sur la longévité du wish. A 2m16 pour ta 7.8, tu as encore de la marge. Je te déconseille un wish de 1m90 pour passer une 6.3: par exemple, une MauiSails 6.3 ne fait que 1m88 de longueur de wish, donc si tu veux la creuser et relâcher l'écoute, un wish de 1m90 serait trop long.

Je trouve que le seul avantage du X9 par rapport au MauiSails, c'est qu'il est effectivement très beau; quant à l'AL 360, il a d'excellents clips.

Ayant un Maui en 190 et du al360; il me semble que pour les gabarits légers, le maui en 170- semble tout indiqué; toutes les qualités ayant déjà été développées ci dessus par notre expert Thierry.

De plus la nouvelle gamme Maui avec ses nouvelles couleurs de grip amènent une touche de rajeunissement qui manquait à la marque par rapport à NP.

MessagePosté: 07 Nov 2014, 09:34 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mistral98 a écrit:

Ayant un Maui en 190 et du al360; il me semble que pour les gabarits légers, le maui en 170- semble tout indiqué; toutes les qualités ayant déjà été développées ci dessus par notre expert Thierry.

De plus la nouvelle gamme Maui avec ses nouvelles couleurs de grip amènent une touche de rajeunissement qui manquait à la marque par rapport à NP.

Des paroles en or, Michel!

MessagePosté: 07 Nov 2014, 11:54 

Merci pour vos réponses !
Je vais donc me mettre en quête d'un Maui sails 170-230 slalom.

MessagePosté: 03 Déc 2014, 18:53 

J'ai finalement trouvé un Neilpryde X9 180-230 d'occase en très bon état.
C'est nickel sur toutes mes voiles de slalom (6.3, 7.0 et 7.8) aussi bien en rigidité qu'en largeur de wish notamment au niveau de la poignée arrière. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC