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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 12:13 
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Les shops sont aussi concernés ...

Mais celui qui achète une voile de slalom, si il a suivis un cursus d évolution normal devrait sans sortir

Après, je suis pas certain qu ici ( moi compris) on utilise les voiles dans leurs plages de vent
Il n y a qu a voir la PWA, les coureurs mettent 1 voir 2m2 de plus que nous ....

N oubliez pas que le slalom ne représente qu un infime % des ventes


Bref, parlons des KA et de leurs réglages ....

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 12:17 
Valable aussi pour free race et free ride 2 cam voir free cam ... ça fait pasmal de monde à gréer des sac de voile ^^

^^ tout à fait.... retour au sujet initial !


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 12:31 
Cyrill Michel à donf ...

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Voile de Milan Gielingh un jeune coureur PWA Ka sail !
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Moi mêm ;)

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 14:48 
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Ce qu'on peut voir c'est que Cyril MICHEL a tellement étarqué sa voile au point d'écoute qu'elle est plate, carrément, et que cela ne permet pas l'ouverture de la voile en haut. Tout est bloqué, en comparaison de la LOFT de Bourgeois dont le haut ouvre presque à 90° par rapport au wish, dans les bigs rafales (constaté au ROUET). Et la, tout est tellement bloqué que Cyril navigue sur l'aileron!


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 15:05 
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Un grément, ça travaille


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 15:16 
Delta .... peut être que la photo prise à cet instant ne permet pas de comprendre vraiment la déformation de la voile ? Peut être même que la photo est quelque peu déformée. Ceci dit l'analyse est pertinente ;)


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 16:25 
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Un gréement ça travaille "mini" sur ces photos. C'est pas une critique sur les KA SAILS, loin de la, d'autant que tous mes potes en ont, Phil carbon, Juan et toute l'équipe, de plus ils savent s'en servir mais c'est vrai que ces voiles ont une chute qui reste assez tendue et la facilité qu'ils ont a glisser avec, fait penser qu'elles sont bien étudiées et bien équilibrées pour le reste.
Tu prends une GUN ou une LOFT, tu étarques un peu, beaucoup !, et leur chute mollit grave, rien a voir avec les KA SAILS qui pourtant, a le voir sur l'eau, sont "faciles" dans le baston.
C'est un constat visuel par photos interposées mais la différence est flagrante. Il y a une "astuce" quelque part. Surtout quand je compare la photo de Cyril et la Loft de Gauthier, l'une chute raide et l'autre chute qui fait la girouette!
A plus.
De toutes façons, serai obligé de prendre KA sails, tous les potes en ont :D


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 17:23 
I totaly agree wiz U ;-)


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 19:13 
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magnum35 a écrit:
Pas de puis très longtemps non et pas assez mis en valeur et surtout pas du tout formalisé de manière écrite.

c'est encre assez rare à mon goût ce genre de tuto ... et si je peux me permettre celui ci bien qu'assez complet reste encore assez flou et imprécis sur toutes les parties de la voile à régler ... too much ...

Mais c'est exactement ce qui devrait se généraliser pour chaque voile technique des chaque marque et voir même chaque surface.

On peut aussi se passer du gréage de base et du dégrage qui devrait faire le sujet d'un tuto diffèrent concernant (ce qui se fait déjà) les voiles avec et les voiles sans cam.

Apres Mechouilles je pense que des rider comme toi ont un telle expérience des différentes marques et des modèles ainsi que de leurs évolutions que tu réagis de manière instinctive, tu comprends directement le "feeling du design" et son mode de mise en place ... mais je ne suis vraiment pas certain que ça soit le cas pour les autres.


Slalom=compète=Réglages.

Prendre le temps; avoir déjà un minimum de niveau; comprendre comment la voile travail; réglages des lattes, spacers, hauteur de wish, aileron, pied de mat , longueur de bout; amure, écoute...
A chaque retour; modifier un paramètre pour augmenter la performance et harmoniser l'ensemble.

En effet tout le monde n'a pas le même feeling (et souvent ne prend pas le temps de se régler), n'y la même capacité à sentir comment agir sur l'ensemble des paramètres: cela reste du slalom; et non du niveau loisirs .

Bienvenue dans la cours des metteurs au point :D

Et pour progresser plus vite, utiliser du matériel de riders bien réglés pour ainsi vite comprendre la différence de tenue et de travail de la voile...... ^^

Humilité et apprentissage :arrow:

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CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 19:31 
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Juste une réflexion. Pourquoi ne pas se "pencher" sur des embouts de mat qui permettraient une rotation "facile", car lorsqu'une voile est bien réglée, bien étarquée il est impossible de faire "tourner" le haut de la voile sur cet embout, il n'y a juste que la latte du haut qui permet une petite flexion permettant, à son tour, de faire "respirer" cette voile dans les risées et a voir la torsion de la LOFT de Gauthier j'ai cru que la maison GASOIL lui avait préparé un embout rotatif. Histoire de copinage et de savant sponsoring! :idea:


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 20:33 
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Mode HS on
Les northsails sont livrées avec un livret, et des repères sur la voiles qui te permettent de prérègler l'ensemble facilement. Avec cette méthode, on s'affranchi des variations de longueur des uns et des autres. Cela ne résoudra pas tout, moi qui vient de 1990, je me suis posé pas mal de question quand même...mais cela permet d'éviter le "sac", pour autant que le mat ait les caractéristiques nécessaires. Les autres voiliers devraient s'en inspirer...voire même le copier si ce n'est pas breveté...
Mode HS off ^^

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Dernière édition par Plettil le 05 Déc 2014, 06:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 21:42 
Ahah merci plettil....
Si north le fait ou gun avec ses fred c'est que l'on va sur la bonne voie.

Mistral98:
Oui l'etape apres les réglages de base c'est le "tunning" pour profiter à font du grement. Mais peu etre toi, tout comme Mechouille vous avez l'expérience et le niveau. Mais ce fameux manuel invisible n'est pas valable uniquement que pour les pures slaloms. C'est a mon avis utile à tout utilisateurs et pour tout types de voiles. Je trouve vraiment indispensable d'y remédier afin de profiter pleinement de ces bons outils avec les meilleurs réglages possibles (connu des designer et des pro rider) pour lesquels les voiles ont été conçues. Ya rien de magique, personne ne mets trois mois à aprendre a ce servir d'un lecteur DVD ou à monter un meuble.... ya un manuel.


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 21:51 
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Les autres voiliers ont voulu reproduire le système North ... mais c'est breveté; dommage!
Sinon, il est imprimé sur le bas de toutes les MauiSails des indications qui expliquent comment régler la longueur à l'amure, indépendamment du modèle de rallonge qu'on utilise. Ca se trouve aussi sur le site de MauiSails ( www.mauisails.com ); on trouve sur ce même site de nombreuses photos des TR gréées à la perfection par Maître Phil, ainsi qu'un tutorial pour gréer les voiles, qui est davantage destiné au rideur débrouillé/confirmé qu'à l'expert qui cherche à gagner le dernier quart de noeud.


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 23:12 
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DELTA a écrit:
Juste une réflexion. Pourquoi ne pas se "pencher" sur des embouts de mat qui permettraient une rotation "facile", car lorsqu'une voile est bien réglée, bien étarquée il est impossible de faire "tourner" le haut de la voile sur cet embout, il n'y a juste que la latte du haut qui permet une petite flexion permettant, à son tour, de faire "respirer" cette voile dans les risées et a voir la torsion de la LOFT de Gauthier j'ai cru que la maison GASOIL lui avait préparé un embout rotatif. Histoire de copinage et de savant sponsoring! :idea:


L'angle de base ( par rapport en vent apparent et que l'on voit en statique ) de la chute est donné en grande parti par le twist du mat : le mat se cintre selon la courbure du fourreau de mat mais aussi dans la troisième dimension ( ca fait bizare d'ecrire ça ) : on le voit bien lorsque la voile est posée sans le wish sur le sol .... le truc c'est que si la chute est trop mobile elle risque d'avoir une incidence négative et donc de freiner la voile : il faut qu'au maximum la chute ait dans la rafale une portance nul 8)

C'est une bonne idée mais pour cela il faudrait avoir un système ( a ressort par exemple ) permettant une torsion max prédéfinie !

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Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 04 Déc 2014, 23:25 
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Localisation: La Rochelle Châtelaillon
magnum35 a écrit:
Alors à quand ? :
- Un vrai manuel d'utilisation, fournit par la voilerie, réglage, "tunning" pour ces petits bijoux. Un manuel pouvant contenir de véritable repères visuels (comme les FRED).

- De véritable vidéos tutoriel pour mieux visualiser "l'esprit du designer" ^^ et mieux constater le bon outline du nouveau modèle. Un média disponible sur le site du voilier dès la sortie du nouveau modèle.

- De véritable outils pour les réglages et le "tunning" des voiles ....
?



What else? :wink: :wink: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=xxyWX6L ... 9DD3C9C7DF
https://www.youtube.com/watch?v=rw1K4Rd ... DF&index=6
https://www.youtube.com/watch?v=A29vIxY ... DF&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=XdR6t0d ... DF&index=3
https://www.youtube.com/watch?v=ZNuhw53 ... 9DD3C9C7DF
https://www.youtube.com/watch?v=-xissVs ... 9DD3C9C7DF

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Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

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