magnum35 a écrit:
Pas de puis très longtemps non et pas assez mis en valeur et surtout pas du tout formalisé de manière écrite.
c'est encre assez rare à mon goût ce genre de tuto ... et si je peux me permettre celui ci bien qu'assez complet reste encore assez flou et imprécis sur toutes les parties de la voile à régler ... too much ...
Mais c'est exactement ce qui devrait se généraliser pour chaque voile technique des chaque marque et voir même chaque surface.
On peut aussi se passer du gréage de base et du dégrage qui devrait faire le sujet d'un tuto diffèrent concernant (ce qui se fait déjà) les voiles avec et les voiles sans cam.
Apres Mechouilles je pense que des rider comme toi ont un telle expérience des différentes marques et des modèles ainsi que de leurs évolutions que tu réagis de manière instinctive, tu comprends directement le "feeling du design" et son mode de mise en place ... mais je ne suis vraiment pas certain que ça soit le cas pour les autres.
Slalom=compète=Réglages.
Prendre le temps; avoir déjà un minimum de niveau; comprendre comment la voile travail; réglages des lattes, spacers, hauteur de wish, aileron, pied de mat , longueur de bout; amure, écoute...
A chaque retour; modifier un paramètre pour augmenter la performance et harmoniser l'ensemble.
En effet tout le monde n'a pas le même feeling (et souvent ne prend pas le temps de se régler), n'y la même capacité à sentir comment agir sur l'ensemble des paramètres: cela reste du slalom; et non du niveau loisirs .
Bienvenue dans la cours des metteurs au point
Et pour progresser plus vite, utiliser du matériel de riders bien réglés pour ainsi vite comprendre la différence de tenue et de travail de la voile......
Humilité et apprentissage