Nous sommes le 06 Mai 2025, 11:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planchemag du mois de décembre.....!!!!
MessagePosté: 06 Déc 2014, 13:46 

pavarotti a écrit:
Raph33 a écrit:
Plutôt ennuyeux à lire... C'est comme se taper le catalogue de la Redoute !
(mais gros couillon que je suis, je vais bien me l'acheter...)

bah tout pareil... ^^

Ben +1 aussi, je l'ai acheté hier et feuilleté qu'aujourd'hui :arrow:

MessagePosté: 06 Déc 2014, 14:31 

Pareil, Fred,

Je finis par regretter de m'être abonné.
Si seulement toutes les marques diffusées en France étaient présentées, ce successeur des catalogue Quai34 ou Matos aurait pu présenter un intérêt.

Si la rédaction n'est pas foutue d'écrire des articles pour 8 à 10 numéros par an, qu'elle se limite à 3 ou 4 numéros (le Spécial Test de l'année en Février, le Spécial Manoeuvre en Juillet et le Spécial Nouveautés en Septembre) ou qu'elle ne mette que des belles photos. Mais, au moins, on payerait pour du contenu ET pour du windsurf.

Ce n'est pas faute de leur avoir envoyé par mail des sujets que j'aimerais bien voir traités dans des articles...

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 06 Déc 2014, 15:07 

J'espère qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur le spécial tests, aussi bien Wind que PM, car c'est le seul achat que je fais depuis des années concernant ces magazines.
Ca sent un peu le sapin tout ça, ils n'ont sans doute plus de fric pour payer des mecs pour partir a l'autre bout du monde couvrir les événements qui étaient pourtant nombreux cette année.
Même si beaucoup critiquent les "spécial Tests", c'est quand même le seul magazine nous concernant que l'on attend et qu'on achète les " yeux fermés "...et qu'on écarquille en voyant les prix annoncés a chaque nouveau millésime.

MessagePosté: 06 Déc 2014, 15:13 

misterguil a écrit:
Même si beaucoup critiquent les "spécial Tests".

Ne gâches pas notre plaisir : attends le mois Février 2015 pour lancer la polémique sur le Spécial Tests de l'année :wink:

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 06 Déc 2014, 15:22 

FR14 a écrit:
misterguil a écrit:
Même si beaucoup critiquent les "spécial Tests".

Ne gâches pas notre plaisir : attends le mois Février 2015 pour lancer la polémique sur le Spécial Tests de l'année :wink:

Humm, un petit teaser et hop, déjà chaud bouillant, vivement la sortie en kiosque.....qu'on s'marre :wink:

MessagePosté: 06 Déc 2014, 16:42 

misterguil a écrit:
Ca sent un peu le sapin tout ça

Plutôt d'accord, hélas. Mais deux magazines sur le même sujet qui font systématiquement les mêmes "marronniers" en temps de crise... ça n'aide pas.
Tout de même curieux qu'ils n'essaient pas d'être un peu plus audacieux dans les sujets couverts.
Surtout que couvrir la Torche, ça ne demande pas des milles et des cents.

MessagePosté: 06 Déc 2014, 18:00 

Pareil, déçu.
j'ai reçu un catalogue de pub.
Pourtant, c'est bien marqué sur ma boite aux lettres, "pas de pub, svp"
En même temps, avec tout ce qu'ils ont du rentrer avec 90% d'encarts publicitaires sur un seul magazine, ils vont avoir les moyens de nous faire des reportage de ouf !!! ^^

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

MessagePosté: 06 Déc 2014, 19:27 

tnerual a écrit:
En même temps, avec tout ce qu'ils ont du rentrer avec 90% d'encarts publicitaires sur un seul magazine, ils vont avoir les moyens de nous faire des reportage de ouf !!! ^^

Le problème des pubs dans ces 2 mag' c'est qu'en dehors des marques dédiées exclusivement au windsurf, il n'y a pas d'autres annonceurs, et les marques dans ce domaine ne sont pas des grandes du CAC40, même si Wind et PM font partie de groupes de presse avec plusieurs autres titres qui eux, doivent permettre de renflouer les caisses.
Dans les anciens Wind et PM, y avait en plus des pubs windsurf des pubs pour les bagnoles, les crèmes solaires, les fringues "beach style" et autres "bombasses" en string fluo, .... mais ça c'était avant 8).
Le windsurf n'est plus un vecteur mais un...boulet :roll: :roll:

MessagePosté: 07 Déc 2014, 14:57 

Il y a quelques années, Wind sortait un numéro par trimestre titré Windsurfer,avec un thème par numéro,Jaws,Arnaud de Rosnay,la saga du speed,Robby naish etc.Photos superbes,articles intelligents,retour sur l'histoire du windsurfil y avait meme une nouvelle de Christophe Paviot,windsurfer écrivain...point de pub sur le nouveau matos,point d'images de kite...ça a duré une dizaine de numéros,les seuls magazines que j ai conservés.A l'époque,pas si éloignée,c'était début de années 2000 ,je m'étais fait la réflexion que Wind était en train de trouver La bonne formule,un magazine intelligent et qui ne prenait pas le lecteur pour un consommateur patenté équipé de deux neurones bavant devant la dernière board ou voile soit disant ultra performante,bien plus que le millésime précédent.Mais voila...numéros revenant trop chers?pas assez de lecteur?manque de sujets?la belle histoire s'est arrétée au bout de deux ans,retour aux articles insipides,aux batteries de tests(mes préférés:les tests de rallonges!! a quand les tests de cordages?), avec des graphiques aussi ennuyeux qu'illisibles...le spécial maneuvre qui intéresse...qui au fait?Bref,je n'achète plus qu'un numéro ou deux par an,et encore...les bonnes années! alors j'ai bien conscience qu'il est aisé de critiquer,mais ...chacun son métier,je ne suis pas journaliste.Il faut absolument que ceux ci réinvente la presse du windsurf,pour leur survie d'abord et celui de notre sport favori!

MessagePosté: 07 Déc 2014, 15:10 

Windsurfer c'était bien mais il faut croire que ça n'a pas marché très bien... :(

Le coup du catalogue de matos, simultanément dans les 2 mags, c'est vrai que c'est quand même fort de café :shock:

MessagePosté: 08 Déc 2014, 07:14 

Idem, c'est du f...... de gueule :twisted: :twisted: :twisted:

Alors qu'il y avait beaucoup à mettre dans le PM de décembre (Brillance des français en Windsurf sur tous les supports)

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 11 Déc 2014, 08:26 
Site Admin

"Ce numéro ne sera pas décompté de l'abonnement habituel" (mail reçu par les abonnés).

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 11 Déc 2014, 09:35 

Sergio-W33 a écrit:
"Ce numéro ne sera pas décompté de l'abonnement habituel" (mail reçu par les abonnés).

Ca sent les nombreux coups de gueule reçus de la part des abonnés ça :D

MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:11 

Je viens enfin de voir le spécimen... et ben non, pas acheté.
Je n'imaginais même pas que c'était à ce point !
Je serais curieux de savoir les raisons de Planchemag pour sortir un tel catalogue...

MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:47 

J'ai reçu ce numéro en tant qu'abonné.

Je ne trouve pas l'idée d'un catalogue totalement inutile, mais :
1) il manque des marques à ce catalogue. Pour ma part je navigue avec des voiles Challenger Sails, une AHD SL2 (entre autres), des ailerons Sonntag (entre autres). Quid de la marque Ka Sails et autres "oubliés". Ca soulève d'ailleurs la question des absents à ce catalogue : est ce un choix délibéré ? sur quels critères ?
2) mon plus gros reproche : je ne vois pas de plus value dans ce catalogue hormis l'organisation sous un même format des données (ce qui n'est pas totalement inintéressant d'ailleurs).

Exemple d'informations qu'il serait pertinent de placer dans un tel catalogue : collecter auprès des coureurs de chaque marque les réglages "médians" validés sur l'eau et recommandés (en signalant quels sont les coureurs consultés). Exemple flotteur : OFO, position pdm, positions straps, tailles d'ailerons par surfaces (en Select par exemple), positions des ailerons (vague)... Pour les voiles : tension guindant, oeillet...

C'est un loupé.

Dommage, il y aurait matière à produire un vrai bon magazine, avec des articles techniques (comme sait en écrire un mec comme Eric Doux), des analyse de compétitions...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC